Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Créature préhistorique - Pièce de 25 cents colorée photoluminescente (2013)

30000
3 par foyer
29,95 $CAN
 

Les pièces précédentes de cette série se sont écoulées rapidement! Commandez la vôtre dès aujourd’hui!

Voilà des millions d’années, tout le centre du continent nord-américain était recouvert par une vaste mer intérieure où pullulaient d’étranges et d’effroyables créatures. Le roi de cette faune marine était le Tylosaurus, un redoutable prédateur proche parent des serpents et des dragons de Komodo. Avec ses impressionnants 13 mètres de longueur, on croit qu’il a été l’un des animaux les plus gigantesques a avoir jamais peuplé les océans de la planète.

Étant donné que les deux premières pièces de cette série photoluminescente sur les créatures historiques se sont écoulées rapidement, n’attendez pas et commandez la vôtre dès aujourd’hui!

Caractéristiques spéciales
•  Cette pièce colorée tout à fait exceptionnelle est photoluminescente!
•  Pour un résultat optimal, exposez la pièce à la lumière du jour ou à un éclairage fluorescent ou incandescent de 30 à 60 secondes, puis placez-la dans un endroit sombre et la pièce révèlera le squelette du dinosaure!
•  Troisième de la série de pièces sur les animaux préhistoriques.
•  L’effet photoluminescent ne s’estompera pas.
•  Tirage mondial limité à 30 000 pièces.
•  Le motif de la pièce a été attesté par les experts du Royal Tyrrell Museum of Palaeontology de l’Alberta.

Motif
Le motif représente le Tylosaurus pembinensis, tel que le reconstituent les experts, et a été exécuté par l’artiste canadien Julius Csotonyi avec l’aide technique des paléontologues du Royal Tyrell Museum de l’Alberta. La bête intimidante se déplace en ondulant sur le champ de la pièce. Sa tête et son énorme mâchoire sont à l’avant-plan et sa bouche grande ouverte révèle des dizaines de crocs acérés et puissants. Lorsqu’on la retire de la lumière, l’image photoluminescente du monstre se transforme en un squelette détaillé. Au revers sont gravés la mention « CANADA », le millésime « 2013 » et la valeur nominale « 25 CENTS ».

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’un fourreau protecteur en couleurs décoré d’éléments photoluminescents.

Le cadeau idéal à offrir aux amateurs de dinosaures de tout âge et un ajout original à toute collection de pièces. Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Lire la description complète