Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Créature préhistorique - Pièce de 25 cents colorée photoluminescente (2013)

Flash

30000
3 par foyer
29,95 $CAN
 

La deuxième pièce de la série! Commandez la vôtre dès aujourd’hui!

Vue dans le noir!Il y a plus de 66 millions d’années, le centre du continent nord-américain, de l’océan Arctique jusqu’au golfe du Mexique, était recouvert d’une mer peu profonde baptisée « mer intérieure occidentale ». Les côtes à l’est et à l’ouest de cette mer étaient bordées de plaines qui donnaient sur des montagnes vallonneuses à l’est et sur les montagnes Rocheuses en cours de formation à l’ouest. Au-dessus de cet ancien continent planait l’un des plus anciens animaux volants à avoir existé : le Quetzalcoatlus. Ce ptérosaure du Crétacé tardif était un grand reptile léger muni d’un long cou rigide, d’un bec pointu et d’ailes dont l’envergure pouvait atteindre 10 mètres (33 pieds).

La pièce à l’image du Quetzalcoatlus est la deuxième d’une série de quatre pièces photoluminescentes mettant en vedette des créatures préhistoriques.

Caractéristiques particulières :
• Pour un résultat optimal, exposez la pièce à la lumière du jour ou à un éclairage fluorescent ou incandescent pendant 30 à 60 secondes. Placez-la ensuite dans un endroit sombre pour que le squelette soit visible.
• Éteignez la lumière et voyez luire le squelette du dinosaure.
• La pigmentation lumineuse ne s’effacera jamais!
• Tirage mondial limité à 30 000 exemplaires.
• Le motif est approuvé par les experts du Royal Tyrrell Museum of Palaeontology.

Motif :
Conçue par l’artiste Julius Csotonyi, cette étonnante pièce colorée représente le Quetzalcoatlus, d’après les paléontologues. Lorsqu’on la regarde dans l’obscurité, elle révèle le squelette de l’animal. L’exactitude scientifique de la représentation de l’animal a été validée auprès de paléontologues du Royal Tyrrell Museum of Palaeontology.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’un fourreau protecteur en couleurs décoré d’éléments photoluminescents.

Le Quetzalcoatlus : maître du ciel et plus grand ptérosaure d’Amérique du Nord.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Lire la description complète