Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Ensemble épreuve numismatique - Centenaire de Parcs Canada (2011)

Flash

45000
114,95 $CAN
 

De quoi ravir l'amateur de nature!

Voir la vidéo sur l’artiste Luc Normandin
Particularités :
Un chef-d’œuvre de givrage exécuté avec toute la minutie de l’artisan monnayeur. Un souvenir inspirant, riche du prestige inhérent à la série de pièces la plus longue de la Monnaie. De quoi ravir l’amateur de nature!

Motif :
Dans les mains en coupe d’un enfant, quatre espèces en voie de disparition : la grue blanche, l’adiante cheveux-de-Vénus, le platanthère blanchâtre de l’Ouest et le chicot févier.

Conservation des trésors naturels du Canada
La pensée écologique fait maintenant partie de nos valeurs, mais à l’aube du XXe siècle, les gens considéraient qu’il était approprié, économiquement parlant, de gérer les ressources naturelles. Toutefois, cette protection pragmatique de la nature fut de plus en plus associée à une conviction croissante voulant que le gouvernement ait la responsabilité de protéger les milieux sauvages pour le bénéfice des Canadiens afin que ces derniers puissent visiter, explorer et apprécier les incomparables paysages sauvages du Canada. C’est ainsi qu’en 1911, la Division des parcs du Dominion, connue aujourd’hui sous le nom de Parcs Canada, vit le jour avec pour mandat la conservation des splendides étendues naturelles du Canada pour le bien-être des Canadiens. Ce fut le tout premier organisme au monde mandaté pour préserver des parcs nationaux. À partir de ces principes embryonnaires de développement durable, le Canada a – grâce aux mesures innovatrices de Parcs Canada – stimulé la préservation du patrimoine naturel pour finalement englober quelque 300 000 kilomètres carrés de terres protégées ainsi que des espaces naturels et culturels exceptionnels qui font partie du patrimoine commun de l’humanité.

Depuis un siècle, Parcs Canada est le gardien dévoué et le fidèle protecteur des immenses et magnifiques trésors naturels du Canada, dont la préservation a été assurée non seulement pour le bonheur des citoyens canadiens, mais de ceux du monde entier ainsi que des générations à venir.

Caractéristiques particulières :
• Quatrième ensemble à contenir le dollar commémoratif en argent avec placage d’or sélectif au revers et sur la tranche.
• Soulignez une première mondiale : Immense réseau canadien, composé de 42 parcs nationaux, 167 lieux historiques nationaux et 4 aires marines nationales de conservation. Parcs Canada entretient aussi dix des quatorze sites canadiens du patrimoine mondial de l’UNESCO, de la colonie viking de l’Anse-aux-Meadows, à Terre-Neuve-et-Labrador, jusqu’à la chaîne côtière du parc national et de la réserve de parc national Kluane.
• Motif très élaboré et élégant qui traduit le talent exceptionnel du concepteur et la prouesse artisanale de la Monnaie.
• L’élégante présentation, sous forme de livret avec plaquette amovible, met en valeur ces pièces de choix.

Lire la description complète