Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en or pur - Le caribou - Tirage : 20 exemplaires (2013)

Flash

20
69 000,00 $CAN
 

Une pièce aux détails finement sculptés ayant pour toile de fond le paysage arctique canadien

Environ 2,4 millions de caribous vivent en liberté dans les grands espaces sauvages du Canada, formant l’une des populations les plus importantes du monde. Quatre sous-espèces du Rangifer tarandus originaires du Canada peuplent la toundra et lazone boréale, de la côte ouest à Terre-Neuve-et-Labradoret de la frontière canado-américaine aux îles Ellesmere. Le caribou est un voyageur exceptionnel, parcourant plus de kilomètres au cours d’une migration que n’importe quel autre animal terrestre. Certaines des populations de caribous du Canada parcourent jusqu'à 5 000 km par année.

Le caribou tient la vedette sur cette magnifique pièce de un kilo en or pur. Comme le tirage mondial de cette pièce est strictement limité à 20 exemplaires, il s'agit d'une occasion exceptionnelle que les numismates ne voudront pas manquer! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  Tirage mondial strictement limité à 20 exemplaires!
•  Pièce frappée dans un kilogramme d'or pur à 99,99 %, exempte de TPS et de TVH.
•  Une occasion exceptionnelle que les numismates ne voudront pas manquer.
•  Cette pièce aux détails finement sculptés a pour toile de fond le paysage arctique canadien, l'un des plus isolés du monde.   
•  La pièce illustre une scène d'été au moyen de finis contrastants qui font ressortir la profondeur du motif ainsi que la texture de ces magnifiques animaux.

Motif
Conçu par l'artiste canadien Trevor Tennant, le motif de cette pièce représente deux caribous, un mâle et une femelle, sur fond de paysage arctique canadien. Le mâle imposant a la patte avant levée, et ses bois créent un effet splendide. Son cou puissant et sa grosse tête sont légèrement penchés, comme pour humer l'air. Derrière lui se tient la femelle, le regard dirigé vers l'autre côté d'une large rivière, la tête et les bois s'élevant au centre de l'image. À l'arrière-plan, la rivière coule vers l'horizon, séparée en deux par une île, et plus loin s'élèvent des contreforts qui cèdent la place à des montagnes dentelées. Le revers porte également la mention « CANADA ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans une boîte en érable personnalisée, rembourrée et assortie d'un fourreau protecteur noir. 

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète

Print this page

Pure Gold 1 Kilogram Coin - The Caribou - Mintage: 20 (2013)

20
$69,000.00 CAD
 

Engraved in exquisite detail and set against the backdrop of the Canadian Arctic

With about 2.4 million caribou roaming freely through the vast Canadian wilderness, our nation is home to one of the world's largest populations. Native to Canada, four subspecies of Rangifer tarandus occupy tundra and boreal zones spanning from the west coast to Newfoundland, and from the USA-Canada border to Ellesmere Island. As exceptional travelers, caribou cover more ground in their migrations than any other land animal: in fact, some of Canada's caribou populations travel up to 5,000 kilometres each year.

The magnificent caribou is the star of this beautiful 1-kg pure gold coin. With an extremely limited mintage of only 20 coins available worldwide, it represents an exceptional opportunity for coin enthusiasts! Order your coin today!

Special features
•  Extremely low mintage of only 20 coins worldwide!
•  Crafted in 1 kilogram of 99.99% pure gold: HST/GST exempt.
•  An exceptional opportunity for coin enthusiasts.
•  Your coin is engraved in exquisite detail and set against the backdrop of the Canadian Arctic—one of the world's most remote landscapes.
•  Your coin highlights the summer scene with contrasting finishes that showcases the depth in the design and focuses on the texture of these magnificent animals.

Design
Designed by Canadian artist Trevor Tennant, your coin features a male and female caribou standing together, set against the backdrop of the Canadian Arctic. The large male stands with his front left leg lifted, antlers presented to stunning effect, his powerful neck and large head lowered slightly as it seems to sniff the air. Behind him a female caribou looks across the broad river, her head and antlers rising through the centre of the image. In the background, the river flows toward the horizon, bisected by an island; and further beyond rise foothills that give way to jagged mountains. The reverse is also engraved with the word "CANADA."

Packaging
Your coin is encapsulated and presented in custom maple wood box lined with flock and protected by a black sleeve.

Order your coin today!

Read the full description