Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en or pur - Le caribou - Tirage : 20 exemplaires (2013)

Flash

20
69 000,00 $CAN
 

Une pièce aux détails finement sculptés ayant pour toile de fond le paysage arctique canadien

Environ 2,4 millions de caribous vivent en liberté dans les grands espaces sauvages du Canada, formant l’une des populations les plus importantes du monde. Quatre sous-espèces du Rangifer tarandus originaires du Canada peuplent la toundra et lazone boréale, de la côte ouest à Terre-Neuve-et-Labradoret de la frontière canado-américaine aux îles Ellesmere. Le caribou est un voyageur exceptionnel, parcourant plus de kilomètres au cours d’une migration que n’importe quel autre animal terrestre. Certaines des populations de caribous du Canada parcourent jusqu'à 5 000 km par année.

Le caribou tient la vedette sur cette magnifique pièce de un kilo en or pur. Comme le tirage mondial de cette pièce est strictement limité à 20 exemplaires, il s'agit d'une occasion exceptionnelle que les numismates ne voudront pas manquer! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  Tirage mondial strictement limité à 20 exemplaires!
•  Pièce frappée dans un kilogramme d'or pur à 99,99 %, exempte de TPS et de TVH.
•  Une occasion exceptionnelle que les numismates ne voudront pas manquer.
•  Cette pièce aux détails finement sculptés a pour toile de fond le paysage arctique canadien, l'un des plus isolés du monde.   
•  La pièce illustre une scène d'été au moyen de finis contrastants qui font ressortir la profondeur du motif ainsi que la texture de ces magnifiques animaux.

Motif
Conçu par l'artiste canadien Trevor Tennant, le motif de cette pièce représente deux caribous, un mâle et une femelle, sur fond de paysage arctique canadien. Le mâle imposant a la patte avant levée, et ses bois créent un effet splendide. Son cou puissant et sa grosse tête sont légèrement penchés, comme pour humer l'air. Derrière lui se tient la femelle, le regard dirigé vers l'autre côté d'une large rivière, la tête et les bois s'élevant au centre de l'image. À l'arrière-plan, la rivière coule vers l'horizon, séparée en deux par une île, et plus loin s'élèvent des contreforts qui cèdent la place à des montagnes dentelées. Le revers porte également la mention « CANADA ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans une boîte en érable personnalisée, rembourrée et assortie d'un fourreau protecteur noir. 

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète