Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en or pur - Vœux de longévité - Tirage : 888 exemplaires (2014)

Flash

888
988,88 $CAN
 

ÉPUISÉE À 80 %!

La Monnaie royale canadienne célèbre fièrement le riche héritage culturel de la communauté sino-canadienne grâce à cette superbe pièce en or finement ciselée. Le symbolisme traditionnel de ce motif d'inspiration asiatique transmet au propriétaire de cette pièce un vœu de longévité, l'une des bénédictions importantes de la vie selon d'anciennes croyances chinoises.

•   Dans l'art et la poésie asiatiques, les images de plantes et d'animaux sont souvent utilisées comme symboles pour exprimer différents concepts et idées. Selon la tradition chinoise, conserver ces images près de soi peut apporter de nombreuses bénédictions. La personne à qui l'on offre le symbole d'une longue vie reçoit ainsi un « vœu de longévité ».
•   Au même titre que la prospérité et la chance, la longévité est considérée comme l'un des piliers d'une vie parfaite, et elle est représentée par de nombreux symboles.
•   Le peuple de la Chine antique croyait que la grue, tout comme la tortue, pouvait vivre pendant des siècles, alors qu'en réalité, la durée de vie moyenne d'une grue est de 25 ans — ce qui est tout de même considérable pour un oiseau.
•   Les plumes blanches de la grue reflètent les cheveux blancs et la sagesse du troisième âge. Sa capacité de voler symbolise la capacité d'une personne à surmonter les circonstances présentes.

Les dernières trois pièces de cette série ont été entièrement écoulées! Avec un tirage limité à 888 pièces, n'attendez pas : commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
•   Cette pièce est la sixième de la célèbre série de pièces festonnées d'inspiration asiatique de la Monnaie royale canadienne rappelant la forme particulière de la fleur de lotus.
•   Pièce ciselée dans l'or pur à 99,999 % — le degré de pureté le plus élevé, exclusif à la Monnaie royale canadienne.
•   Tirage très faible limité à 888 exemplaires – nombre symbolique, le chiffre « 8 » étant considéré comme l'un des chiffres les plus chanceux dans la tradition chinoise.
•   Ce cadeau splendide et délicat représente aussi un vœu sincère de longévité pour la personne à qui il est destiné.

Motif :
Œuvre de l'artiste canadien Charles Vinh, le motif au revers de la pièce rappelle les découpages chinois traditionnels. Deux grues se tenant sur une branche de pin figurent au centre. Une vue de profil des oiseaux honorés met parfaitement en valeur le contraste frappant entre leurs plumes primaires blanches, leur cou noir, ainsi que les plumes de leurs ailes et de leur queue, plus sombres, étalées derrière elles. Le couple est tourné vers la gauche, où figure le symbole chinois de la « longévité ». Le pin, qui occupe les parties inférieure et supérieure du champ, renforce encore plus le message de l'image, qui vient ainsi souhaiter au propriétaire de la pièce de « vivre aussi longtemps que le pin et la grue ».

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète