Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Pièce en or pur - Ours polaire - Tirage : 600 exemplaires (2013)

600
2 799,95 $CAN
 

Première d'une nouvelle série de pièces de 350 $ en or pur à 99,999 %!

Majestueux, l’ours polaire est l’emblème par excellence d’un pays qui a su, tout comme l’Ursus maritimus, s’adapter aux forces du froid, du vent, de l’eau et de la terre. Stoïque et puissant, polyvalent et intelligent, l’animal captive l’imaginaire canadien depuis longtemps; aussi est-il devenu le symbole de l’esprit nordique. Avec un poids atteignant 600 kg, l'ours polaire est considéré comme le plus gros ours, non seulement en Amérique du Nord, mais aussi dans le monde entier. De nos jours, environ 15 000 ours polaires vivent dans l’Arctique canadien, soit la majeure partie de la population mondiale de cette espèce.

En raison de son tirage strictement limité à 600 exemplaires, cette pièce sera bientôt épuisée. N'attendez pas; commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  Première émission d'une nouvelle série de pièces de 350 $ en or mettant en vedette des animaux emblématiques canadiens sur des pièces frappées dans l'or le plus pur au monde!
•  Sur la pièce figure, gravé avec force de détails, un ours polaire dans son habitat naturel contre un arrière-plan brillant représentant le ciel.
•  Tirage mondial strictement limité à 600 exemplaires!
•  Cette pièce frappée dans l’or pur à 99,999 % a fait la renommée mondiale de la Monnaie royale canadienne.
•  La pièce est exempte de la TPS et de la TVH.

Motif
La pièce représente le plein portrait finement gravé d’un ours polaire imposant dans son habitat arctique. L’ours se tient sur une petite saillie surplombant une étendue de glace. Sa musculature puissante, ses pattes, sa fourrure et ses caractéristiques faciales sont gravées avec une grande précision. Sous un ciel nuageux et menaçant se déroule le vaste paysage polaire, des grands et blancs espaces jusqu’à la chaîne de montagnes rocheuses. Le revers présente également la mention « CANADA », le millésime « 2013 » et la valeur nominale « 350 DOLLARS ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Celui-ci est assorti d'un fourreau protecteur noir.

Ajout remarquable à toute collection de pièces en or, cette pièce est le cadeau ou l'article de collection idéal pour tous ceux qui apprécient la thématique de la nature ou qui s'intéressent à la culture canadienne.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète