Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en or pur - Antilocapre - Tirage : 1 500 (2013)

Flash

1500
649,95 $CAN
 

La deuxième émission de la série de pièces en or pur Le Canada sauvage. Commandez dès aujourd'hui!

Bien qu’elle évoque l’antilope du continent africain, l’Antilocapra americana est originaire de l’Amérique du Nord, et il s’agit du seul représentant de la famille des Antilocapridae. Elle se distingue du gibier ongulé par ses cornes kératineuses et courbées qui sont uniques en raison des griffes pointant vers l’avant. La gaine de ses cornes tombe chaque année à la fin de l’automne et commence à repousser au printemps, atteignant une longueur maximale au milieu de l’été. L’antilocapre ne saute pas plus haut que 90 centimètres, mais ce ruminant brun roussâtre d’un mètre peut atteindre 85 kilomètres à l’heure en sprint et maintenir une allure d’environ 40 kilomètres à l’heure sur de très longues distances.

Tous les jours, les récits dramatiques de la nature sauvage se jouent dans les vastes paysages du Canada, comme ils le font depuis des millénaires. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui! 

Caractéristiques particulières :
  •  Deuxième émission de la nouvelle série captivante Le Canada sauvage émise par la Monnaie royale canadienne et adoptant une direction artistique audacieuse.
  •  La pièce présente cinq finis caractérisés par des lustres distincts, des techniques de gravure exceptionnelles ainsi qu'un motif inspiré d'une gravure sur bois.
  •  Le motif de la pièce suit une approche dramatique inspirée par la nature sauvage de l'antilocapre. Cette pièce est frappée dans de l'or pur à 99,99 %, ce qui met en valeur la créativité et le savoir-faire qui la définissent.
  •  Pièce frappée dans de l'or pur à 99,99 % – aucune TPS ni TVH.
  •  Tirage mondial limité à 1 500 exemplaires.

Motif
Le motif au revers, une image stylisée unique créée par l’artiste canadien Tivadar Bote et inspirée d’une gravure sur bois, représente une antilocapre devant des éléments symboliques de son habitat canadien. L’animal, illustré à mi-corps, se trouve en avant-plan, ses cornes distinctives dressées majestueusement vers le haut de l’image et sa tête, qui arbore une expression sereine, trônant sur un cou puissant. En arrière-plan, un soleil rayonnant rappelle le grand ciel ouvert de l’habitat préféré de l’animal. Du soleil s’élèvent des gerbes de blé et des rayons de lumière. La circularité de cet élément fait écho au champ de la pièce et allusion au cycle de vie de l’antilocapre.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète