Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de un kilogramme en or pur - Le harfang des neiges - Tirage : 10 (2014)

Flash

10
Seulement au Canada et aux É.-U.
69 000,00 $CAN
 

Pièce rehaussée d'émail étincelant translucide et d'émail noir.

Peu d'animaux sont dotés d'un regard aussi intense que celui du hibou, et les yeux du harfang des neiges se distinguent également par la présence d'une troisième paupière, placée en diagonale, qui protège ses yeux du vent froid et du soleil aveuglant de l'Arctique. Contrairement à la croyance répandue, la vision du harfang des neiges est à la fois nocturne et diurne, une caractéristique particulièrement importante puisqu'il doit chasser sous le soleil de minuit de l'Arctique en été.

À la différence des autres oiseaux, les yeux des hiboux sont orientés vers l'avant, une adaptation qui leur permet de bien percevoir les distances afin de cibler facilement leurs proies, qu'ils arrivent à détecter de très loin. En outre, à la différence des humains, l'œil du hibou a un mouvement limité dans son orbite. Il s'agit d'une autre adaptation étonnante qui explique la façon particulière qu'il a de tourner la tête – jusqu'à 270 degrés dans les deux directions – avant que son regard s'arrête sur une proie.

Il s'agit de la première émission d'une série annuelle de trois pièces. Évitez les déceptions; commandez votre pièce avant qu'elles ne s'envolent toutes!

Caractéristiques particulières
  •   L'émail étincelant translucide et l'émail noir ajoutent de la profondeur aux yeux du harfang des neiges, qui offrent un contraste avec le plumage légèrement givré de sa tête.
  •   UNE PREMIÈRE : Il s'agit de la première émission d'une série annuelle de trois pièces rendant hommage au regard frappant de la faune canadienne.
  •   Cette pièce aux traits détaillés est consacrée au harfang des neiges, un magnifique oiseau de proie présent dans presque tout le Nord canadien.
  •   Un magnifique ajout à toute collection axée sur la nature, les oiseaux ou le patrimoine canadien.
  •   Cette pièce faite d'or pur à 99,99 % est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.

Motif
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Arnold Nogy, montre la tête d'un harfang des neiges. L'émail étincelant translucide et l'émail noir ajoutent de la profondeur aux yeux de l'oiseau de proie, qui offrent un contraste avec le plumage légèrement givré encadrant sa tête.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois d'érable orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète