Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce colorée - Échinacée pourpre et bleu porte-queue de l’Est (2013)

Flash

17500
29,95 $CAN
 

Cette pièce est la troisième d’une série de pièces représentant des insectes posés sur des fleurs magnifiquement gravées et peintes.

L’échinacée pourpre est l’une des plantes les plus appréciées des jardiniers canadiens, car elle est non seulement facile à cultiver et à entretenir, mais elle attire de magnifiques papillons, tel le bleu porte-queue de l’Est. Ce minuscule papillon, l’un des plus petits et des plus beaux du Canada, est présent dans le sud-est du Canada, depuis le Nouveau-Brunswick jusqu’au sud-est de la Saskatchewan. Cette pièce s’avère un article de collection fantastique et un cadeau aussi splendide qu’unique, idéal pour commémorer un anniversaire de naissance, une fête, une remise de diplôme, l’arrivée du printemps ou d’autres occasions spéciales.

Les pièces précédentes de cette série se sont toutes vendues rapidement; commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques spéciales
• Cette pièce est la troisième d’une série de pièces mondialement reconnues de la Monnaie royale canadienne représentant des insectes posés sur des fleurs indigènes du Canada magnifiquement gravées et peintes.
• Cette pièce en cupronickel constitue la version abordable de la pièce correspondante en argent pur avec ornement en verre.

Motif
Conçu par l’artiste canadien Maurice Gervais, le superbe motif représente une fleur d’échinacée pourpre gravée et peinte. Le centre de la fleur est composé de fleurons tubulaires rouge-orangé entouré de pétales d’un pourpre éclatant qui se dressent sur une tige verte réaliste ornée de deux feuilles lisses. Un bleu porte-queue de l’Est est posé sur la partie inférieure droite des pétales de la fleur, ses ailes teintées de bleu foncé rendues dans les moindres détails avec leur contour noir et blanc distinctif et leurs taches orange à la base de chaque aile postérieure. Le revers présente également la mention « CANADA », le millésime « 2013 » et la valeur nominale « 25 CENTS ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et assorti d’un fourreau protecteur noir.

C’est un article de collection fait pour plaire aux amoureux de la nature, aux amateurs de fleurs sauvages, aux défenseurs de l’environnement ainsi qu’aux férus de culture canadienne.

Commandez la vôtre dès aujourd’hui!

Lire la description complète