Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Euoplocephalus tutus (2010)

Flash

13000
49,95 $CAN
 

Une technique de vieillissement sélectif crée l’illusion d’ossements figés dans le roc.

Un autre dinosaure est mis au jour!
Euoplocephalus tutus est le dernier en date à s’ajouter à cette série qui enflamme l’imagination des chasseurs de dinosaures depuis sa création en 2007.

Il vivait en Alberta il y a de cela entre 76 et 70 millions d’années. Tel un tatou géant, il portait sous la peau des plaques osseuses qui blindaient son corps entier. Jusqu’à ses paupières qui étaient protégées de la sorte! Pour se défendre, il brandissait une queue en forme de massue faite de quatre excroissances osseuses soudées. Si pareille armure lui donnait sans doute l’air d’un féroce dinosaure, c’était en fait un herbivore lent, gauche dans ses déplacements, et qui se nourrissait au ras du sol.

Particularités :
Une technique de vieillissement sélectif crée l’illusion d’ossements figés dans le roc, et fait en sorte qu’il n’existe pas deux exemplaires identiques. En argent pur à 99,99 %, chaque pièce témoigne donc à sa manière unique d’une des grandes fascinations de l’humanité, par un motif créé avec le concours des paléontologues du Royal Tyrrell Museum de l’Alberta.

Motif :
Fossile d’Euoplocephalus, avec son blindage naturel distinctif.

Lire la description complète