Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Sir Isaac Brock - Pièce en argent fin - Tirage : 10 000 (2012)

Flash

10000
49,95 $CAN
 

Voici le cadeau tout indiqué à offrir à une personne qui s’intéresse à la guerre de 1812!

C’est grâce au major-général Sir Isaac Brock (1769-1812) et à sa défense efficace du Haut-Canada en 1812 que le Canada a pu devenir une nation transcontinentale. L’initiative et la bravoure de Brock l’ont immédiatement hissé au rang de héros et il est l’une des figures militaires canadiennes les plus connues de la guerre de 1812. Ses actions lui ont valu le titre de chevalier et d’être nommé membre de l’Ordre du bain, en plus de recevoir une foule d’autres distinctions posthumes, dont le titre officiel de « héros du Haut-Canada ». Si vous collectionnez les pièces au thème de la guerre de 1812, ne manquez pas cette formidable occasion d’ajouter cette pièce en argent fin (pur à 99,99 %) à votre superbe collection historique.

Caractéristiques spéciales :
• Deuxième pièce de la série sur la guerre de 1812.
• Première pièce d’une série portant sur quatre héros.
• Une valeur nominale de 4 $ pour célébrer la série sur les 4 héros.
• La pièce est plus grande que la pièce de circulation commémorative correspondante.
• La pièce est ornée d’une gravure peinte de qualité supérieure et représente avec une richesse de détails le logo de la guerre de 1812 du gouvernement du Canada.
• Magnifique boîte personnalisée.
• La pièce est faite d’argent fin (pur à 99,99 %) et est exempte de la TPS et de la TVH.
• Son tirage mondial est limité à 10 000 exemplaires.

Motif :
La pièce représente le major-général Sir Isaac Brock avec, en arrière-plan, gravés en lettres fines et complexes les mots « La guerre de 1812 » en français et en anglais. L’artiste Bonnie Ross s’est inspirée de diverses représentations de Brock pour créer le motif le plus représentatif qui soit. Le motif comprend également le logo gravé et peint de la guerre de 1812 du gouvernement du Canada, lequel est composé du millésime 1812 inscrit à l’ancienne et contenu dans une feuille d’érable stylisée derrière laquelle des épées de couleur écrue se croisent.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré, orné du logo de la Monnaie royale canadienne, et protégé par une magnifique boîte personnalisée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Pour en savoir plus

Lire la description complète