Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Dollar en argent édition spéciale - Le 60e anniversaire de la Convention d'armistice en Corée (2013)

Flash

10000
69,95 $CAN
 

L'une des trois seules pièces un dollar en argent offertes par la Monnaie en 2013!

Quand la guerre éclate en Corée en 1950, la plupart des pays ont encore du mal à se remettre de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, le Canada mobilise près de 30 000 membres de ses forces terrestres, maritimes et aériennes pour aller défendre la souveraineté de la République de Corée. Il s'agit d'une petite fraction de l'effectif international total, mais par rapport à sa population, la contribution du Canada est plus importante que celle de la plupart des autres pays. Le 27 juillet 1953, grâce à l'engagement des forces alliées dans la guerre, les représentants officiels signent l'armistice qui met fin à trois années d'hostilités en Corée.

Cette pièce de un dollar en argent est une reproduction presque identique de la Médaille de Corée originale décernée à tous les membres des contingents du Commonwealth à la fin de la guerre. Vibrant hommage aux anciens combattants du Canada, cette pièce sera certainement très populaire. Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Caractéristiques spéciales
•  L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II telle qu’elle apparaissait sur la médaille d’origine et sur les pièces canadiennes en circulation à cette époque, dans son portrait de 1953 réalisé par Mary Gillick.
•  La pièce est une reproduction pratiquement fidèle de la Médaille canadienne de Corée, superbement ciselée dans l'argent fin à 99,99 %.
•  Les cinq techniques modernes de finition qui ont été utilisées donnent à cette célèbre médaille un lustre particulier et une nouvelle définition.
•  À la vente de chaque pièce, la Monnaie royale canadienne versera un don de 10 $ aux œuvres des anciens combattants de la guerre de Corée!
•  Exempte de la TPS et de la TVH.
•  Tirage mondial limité à 10 000 exemplaires.

Motif
La pièce est ornée d'une œuvre originale créée par Edward Carter Preston : Hercule, célèbre guerrier de la mythologie romaine, terrassant l'hydre aux têtes multiples. Cette image représente une allégorie des périls de la guerre et un hommage à ceux qui les affrontent de plein gré. Compte tenu des deux langues reconnues officiellement au Canada, le mot « CORÉE » a été ajouté sur la médaille, sous la mention originale « KOREA ».

L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II telle qu'elle apparaissait sur la médaille d'origine, dans son portrait de 1953 réalisé par Mary Gillick, et qui était utilisé sur les pièces canadiennes à l'époque.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice personnalisée.

En hommage aux Canadiens qui ont écrit un chapitre important de l'histoire de la Corée, la Monnaie royale canadienne versera, à la vente de chaque pièce, un don de 10 $ aux œuvres des anciens combattants de la guerre de Corée. Un cadeau bien pensé pour les passionnés d'histoire et les amateurs d'histoire militaire, et un ajout précieux à toute collection de dollars en argent. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète