Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Ensemble spécimen - Sarcelle à ailes bleues - 75e anniversaire de Canards Illimités Canada (2013)

50000
49,95 $CAN
 

Le tirage de l'ensemble spécimen de l'an dernier a été complètement écoulé. Procurez-vous celui de 2013 dès aujourd'hui! Pour la première fois, l'ensemble spécimen n'inclut pas la pièce de un cent.

Cet ensemble spécimen commémore le 75e anniversaire de Canards Illimités Canada, une organisation vouée à la conservation. Tout comme les autres personnes qui ont déjà acheté des ensembles spécimen, vous serez enchanté du fini incomparable, de la qualité et de l'emballage des pièces.
Cet ensemble de pièces est tout indiqué pour celui ou celle qui veut commencer sa collection de pièces. Procurez-vous le vôtre dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
• Avec son dollar doré exclusif, cet ensemble demeure un de nos cadeaux les plus populaires.
• L'ensemble comprend la pièce de un dollar sur laquelle figure la sarcelle à ailes bleues.
• Le fini spécimen est une combinaison de trois finis différents : les sections en relief présentent un fini brillant et givré tandis que l'arrière-plan présente un fini rayé.
• Chacune des pièces de cet ensemble a été inspectée individuellement pour assurer le respect des normes élevées de la Monnaie royale canadienne.
• L'ensemble comprend cinq pièces hors-circulation canadiennes de diverses valeurs nominales.
• Tirage mondial limité à 50 000 ensembles.
• Pour la première fois, l'ensemble spécimen n'inclut pas la pièce de un cent.

Motif :
La pièce de 1 $ représente la sarcelle à ailes bleues, un très petit canard barboteur omniprésent dans les milieux humides, les fondrières des prairies et les étangs peu profonds partout au Canada, de la fin du printemps jusqu'au début de l'automne. Se classant au deuxième rang des canards les plus communs en Amérique du Nord au tournant du siècle, la sarcelle à ailes bleues est un grand migrateur. Elle quitte ses zones de nidification nord-américaines pour s'envoler vers ses aires d'hivernage, lesquelles se trouvent aussi loin qu'en Amérique du Sud. En raison du long trajet qu'elle parcourt, la sarcelle à ailes bleues est l'un des deniers canards à arriver au Canada au printemps et l'un des premiers à repartir à l'automne.

Emballage :
Les splendides pièces de cet ensemble spécimen sont mises en valeur dans une élégante présentation sous forme de livret en cuir véritable comprenant une plaquette amovible.

Procurez-vous le vôtre dès aujourd'hui!

Si vous voulez en apprendre davantage sur les canards et les milieux humides, veuillez consulter le site Web de notre partenaire à www.canards.ca

Lire la description complète