Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce colorée - L’oponce de l’Est (2013)

Flash

17500
En attente de stock
24,95 $CAN
 

La première pièce d'une nouvelle série. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

L’oponce de l’Est est un cactus rampant dont les grandes tiges arrondies, parfois appelées « raquettes », sont recouvertes de longues épines piquantes et de poils fins à peine visibles. En anglais, son nom est prickly pear (poire piquante), car le cactus donne des fruits verts en forme de poires qui rougissent à mesure qu’ils mûrissent en automne. De juin à août, l’oponce de l’Est est également recouvert de grandes fleurs jaunes et rouge-orangé si ravissantes que les gens emportent le cactus pour le planter dans leur propre jardin. Cette pratique ainsi que la perte d’habitat sont les deux pires menaces qui guettent cette plante en voie de disparition.

Un magnifique cadeau! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui! 

Caractéristiques particulières :
  •  La pièce est assortie d’une magnifique boîte personnalisée présentant une image en couleurs de la fleur, fidèle à ses coloris naturels.
  •  La première émission de la toute nouvelle série enlevante de la Monnaie royale canadienne, qui met en vedette un magnifique plan rapproché tout en couleurs d’un cactus canadien, l’oponce de l’Est, une espèce rare en voie de disparition. Le motif coloré occupe tout le champ de la pièce.
  •  Le cadeau idéal à offrir aux jardiniers, aux botanistes et aux amateurs de nature et de fleurs fiers de célébrer les trésors floraux du Canada.

Motif
Le motif au revers de la pièce, œuvre de l’artiste canadien Claudio D’Angelo, représente un plan rapproché d’une superbe fleur d’oponce de l’Est, laquelle a été colorée de main de maître afin de rendre la beauté des pétales aux teintes de jaune et de rouge-orangé avec une précision remarquable. Cette pièce est la première émission d’une toute nouvelle série enlevante mettant en vedette des gros plans de différents sujets d’un même thème indémodable : les fleurs. Pour leur faire honneur, c’est avec de la couleur qu’on célèbre les fleurs. Aussi cette pièce a-t-elle été colorée avec un soin méticuleux afin de faire ressortir la beauté des teintes de jaune, d’orangé et de rouge qui ponctuent la fleur de l’oponce de l’Est, ce cactus qui, contre toute attente, est indigène au Canada et pousse à l’endroit le plus au sud du pays, c’est-à-dire à la pointe Pelée, en Ontario.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans une boîte colorée en fibres de papier écologiques, ornée du logo de la Monnaie royale canadienne. 

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète