Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

L'histoire d'Osiris - Ensemble de cinq pièces - Tirage : 3 000 (2013)

Flash

3000
En attente de stock
Seulement au Canada et aux É.-U.
449,95 $CAN
 

N'attendez plus! Commandez dès aujourd'hui ces pièces au tirage mondial limité à 3 000 exemplaires!

Cette collection de pièces exécutées de main de maître s'inspire du plus célèbre mythe de l’Égypte antique : l'histoire d'Osiris. Les pièces de la collection, frappées avec savoir-faire et précision, représentent les cinq divinités au cœur de cette épopée.

Les motifs des pièces de cette collection illustrent des œuvres originales, inspirées de modèles authentiques, et comprennent des représentations figuratives et sculpturales de chaque dieu et chaque déesse. Une cartouche encadrant la forme hiéroglyphique du nom de la divinité ainsi qu'une bordure décorative traditionnelle complètent chaque motif. Les couleurs riches semblables à l’émail qui ont été appliquées minutieusement rappellent les pigments éclatants prisés par les Anciens.

OSIRIS était le dieu de l'au-delà. Il régnait sur le royaume des morts, où les défunts devaient subir le jugement d'un tribunal divin. Seuls ceux ayant mené une vie juste et vertueuse pendant leur passage sur terre étaient admis au royaume d'Osiris, où ils accédaient à la vie éternelle. En revanche, les défunts qui n’avaient pas vécu honorablement se voyaient infliger le châtiment éternel, voire l’anéantissement.

ISIS était la déesse de la magie et de la fertilité, et l'épouse d'Osiris et la mère d'Horus. Outre sa maîtrise de la magie, sa beauté, sa force et son dévouement lui ont valu d'incarner l'idéal féminin des Égyptiens. La renommée d'Isis était si grande qu’avec la progression de l'Empire romain, son culte s'est étendu rapidement à l'ensemble du bassin méditerranéen.

HORUS, le dieu du ciel, était le fils d'Osiris et d'Isis. Son royaume contenait le Soleil et la Lune, son œil droit représentant le Soleil, son œil gauche la Lune. On croyait que le Soleil et la Lune traversaient le ciel lorsqu'Horus prenait la forme d’un faucon en vol.

SETH était le dieu du chaos. Son rôle premier dans le mythe osirien consistait à incarner le principal adversaire, ultimement vaincu par le fils d'Osiris, Horus, et refoulé vers le désert sur lequel il régnait. De fait, Seth était la personnification divine des tempêtes de sable et de leur effet dévastateur. Avant l'unification des deux régions de l'Égypte, Seth était vénéré à titre de dieu de la Haute-Égypte, alors qu'Horus régnait sur la Basse-Égypte.

NEPHTYS, la déesse bienveillante du deuil, était l'épouse de Seth. Son rôle dans le mythe osirien consistait principalement à aider Isis à recueillir les morceaux éparpillés d'Osiris et à accomplir des rites funéraires pour honorer sa dépouille. Elle est également décrite comme étant la mère nourricière d'Horus, alors qu'Isis était sa mère biologique.

Ces pièces ne sont pas vendues séparément. Disponibles uniquement en ensembles de 5 pièces, incluant un boîtier.

Lire la description complète

Sign up for email updates from the Mint and be in the know

Click OK to receive emails from the Mint and be among the first to hear what's new!
You may unsubscribe anytime.

Print this page

The Story of Osiris - 5 Coin Set - Mintage: 3000 (2013)

Flash

3000
Awaiting Stock
$449.95 CAD
 

Act now! With a limited worldwide mintage of 3,000 order yours today!

This masterfully executed collection of coins is based upon the most famous of Ancient Egyptian myths: The Story of Osiris. The collection consists of artful and deftly minted representations of the five deities central to this epic tale.

The coin designs of this collection feature original artwork inspired by authentic, ancient examples, and include both figural and sculptural images of each god or goddess. A cartouche encircling the hieroglyphic form of the deity’s name complements each design, along with traditional decorative borders. The precise application of rich, enamel-like colour brings to mind the jewel-like pigments favoured by the ancients.

OSIRIS is the God of the Afterlife. He ruled over the netherworld where the dead were made to stand in judgment before a divine tribunal. Those who were judged as having lived just and virtuous lives were granted admittance to the kingdom of Osiris where they would enjoy eternal life. Those who failed to live honourable lives were condemned to punishment, and ultimately, total destruction.

ISIS is the Goddess of Magic and Fertility, as well as the wife of Osiris and mother of Horus. Her beauty, strength and devotion, and mastery of the magical arts helped her to ultimately become the feminine ideal of the Egyptians. So popular was Isis that, with the rise of the Roman Empire, her cult quickly spread throughout the Mediterranean world.

HORUS is the son of Osiris and Isis and was known as the God of the Sky. As the sky he was believed to contain both the sun and moon, with the sun residing in his right eye and the moon in his left. The sun and moon were thought to cross the sky when Horus was in flight in the form of a falcon.

SET is the God of Chaos. His prevailing role in the Osirian myth is that of the main adversary who is ultimately bested by Osiris' son Horus and driven back into the desert over which he holds dominion. Indeed, he was the divine personification of desert storms and destruction. Prior to the unification of the two regions of Egypt, Set was revered as the god of Upper Egypt while Horus ruled Lower Egypt.

NEPHTHYS is the benevolent Goddess of Mourning and the wife of Set. Her role in the Osirian myth is primarily in providing assistance to Isis in gathering scattered pieces of Osiris and mourning him in the funerary rites. She is also described as the 'nursing-mother' of Horus, while Isis is the 'birth-mother.'

These coins are not available in singles. Only available as a set of 5 coins, includes a case.

Read the full description