Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Ensemble hors-circulation 2011

Flash

55000
23,95 $CAN
 

Le Canada raconté par sa monnaie.

Inscrit dans une longue tradition, cet ensemble est le meilleur moyen de suivre l’évolution de la monnaie canadienne d’une année à l’autre. C’est un beau cadeau à offrir aussi pour marquer de son millésime les points tournants de l’existence (premier jour d’école, premier emploi, etc.). Faites en provision… au cas où!

Chaque pièce de monnaie frappée au Canada est une oeuvre d’art qui reflète notre géographie extraordinaire et notre histoire. L’ensemble hors circulation 2011, qui renferme les sept pièces de monnaie de cette année, représente de façon frappante les images les plus classiques du Canada.

Les classiques du Canada
Ours polaire - La pièce bimétallique de deux dollars émise depuis 1996 arbore l’ours polaire, l’un des plus gros carnivores terrestres, dont le poids peut atteindre 650 kilos. Il vit près des mers froides et sur les étendues glacées du Nord canadien.

Plongeon huard - La pièce de un dollar a été émise en 1987. Le motif de son revers représente un plongeon huard nageant sur fond de paysage typique du Bouclier canadien. Le cri du huard évoque on ne peut mieux la nature sauvage canadienne.

Armoiries du Canada - Proclamées en 1921 et modifiées en 1996, les armoiries du Canada rappellent aux Canadiens la diversité de leur patrimoine en évoquant symboliquement la France (la fleur de lis), l’Angleterre (les trois lions et la rose), l’Écosse (un lion et un chardon) et l’Irlande (la harpe irlandaise et le trèfle).

Caribou - Animal emblématique des vastes étendues septentrionales du Canada, le caribou coiffé de ses bois majestueux demeure une figure incontournable sur la pièce de 25 cents depuis 1936.

Bluenose - En 1921, le Canada atlantique construisit l’un des navires de course et de pêche les plus rapides de l’histoire du pays, le Bluenose. Sa réputation de navire de course presque imbattable lui valu sa place sur la pièce de 10 cents à partir de 1937.

Castor - Le castor est en quelque sorte la mascotte nationale du Canada. Très recherché pour sa fourrure aux XVIIe et XVIIIe siècles, le castor soutint l’économie coloniale pendant des siècles. De nos jours, le castor symbolise le travail ardu et la persévérance.

Feuille d’érable - L’emblème officiel le plus célèbre du Canada, la feuille d’érable a non seulement une place de choix sur le drapeau canadien, mais, sous une forme ou une autre, elle ornait déjà les pièces de monnaie au Canada bien avant la Confédération (1867).

Sélectionnées avec soin, ces pièces hors-circulation sont les meilleurs échantillons du genre.

Lire la description complète

Print this page

Uncirculated Set (2011)

55000
$23.95 CAD
 

Visit Canada through its coins

The Uncirculated Set continues a long tradition as the perfect way to collect Canada’s circulation coins from year-to-year. These shiny coins are also an original keepsake to transform everyday achievements like the first day of school or first job, into memorable milestones—keep them on hand for life’s unexpected victories!

Every coin that is minted in Canada is a work of art. Each represents a fragment of our unique history and extraordinary geography. The 2011 Uncirculated set, which contains the seven denominations of coins produced this year, is a striking collection of some of Canada’s most famous iconography.

Canadian Icons
Polar Bear: Canada’s bi-metallic two-dollar coin, launched in 1996, features a polar bear, one of the world’s largest terrestrial carnivores and which can weigh up to 650 kilograms. It lives near the cold seas and frozen ice of Canada’s far-north.

Common Loon: Launched in 1987, the reverse of the one-dollar coin, represents a common loon swimming against the rugged backdrop of the Canadian Shield. The loon’s haunting calls are one the quintessential sound of the Canadian wilderness in summer.

Canada’s Coat of Arms: The Canadian Coat of Arms, proclaimed in the 1921 and modified in 1996, reminds Canadians of our diverse heritage. It features images from France (the fleur-de-lis), England (the three royal lions and rose), Scotland (a lion and thistle) and Ireland (the Irish harp and shamrock).

Caribou: An enduring symbol of the Canadian north, the majestically-antlered caribou has remained a Canadian icon since first apprearing on the twenty-five-cent piece in 1936.

Bluenose: In the 1921, Atlantic Canadians built one of the finest racing and fishing vessels in Canadian history, the Bluenose. Known for its speed, and almost unbeatable in a race, the ship first appeared on the ten-cent piece in 1937.

Beaver: The beaver is Canada’s national animal. Highly sought after for its rich fur in the 17th and 18th centuries, it was the mainstay of the colonial economy for centuries. Today, the beaver is revered for as a symbol of hard work and perseverance.

Maple Leaf: Canada’s most-recognized national emblem, the Maple Leaf not only has pride of place on the Canadian flag, but has, in one form or another, appeared on circulation coins in Canada long before Confederation in 1867.

These uncirculated coins have been carefully selected to provide you with the best examples of their kind.

Read the full description