allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Navires vikings : Dragon en mer - Tirage : 6 000 (2018)

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Navires vikings : Dragon en mer - Tirage : 6 000 (2018)

Archivé
104,95 $CAD
Tirage : 6 000
STATUT :
Envoi à compter : 15-oct.-2019
Seulement au Canada et aux É.-U.

Inspirée de la saga du périple qui a mené Leif Eriksson du Groenland jusqu'au Vinland! Deuxième pièce d'une série de trois! Commandez sans tarder!

Depuis des siècles, les sagas islandaises racontent les expéditions de Vikings vers des contrées nouvelles qui correspondent, selon toute vraisemblance, à notre côte atlantique nord. Elles mettent notamment en scène Leif Eriksson explorant le Helluland, soit la « Terre des pierres plates » (probablement l'île de Baffin et la pointe nord du Labrador), le très boisé Markland (Labrador), dont le nom bien choisi signifie « Terre des forêts », et le Vinland aux ressources abondantes – un lieu qui relevait plus du mythe que de la réalité jusqu'aux années 1960, quand les vestiges d'un établissement scandinave datant du XIe siècle ont été découverts dans la péninsule Great Northern de Terre-Neuve-et-Labrador.

Aujourd'hui, le lieu historique national de L'Anse aux Meadows est reconnu comme le plus ancien établissement européen du Nouveau Monde, et le premier établissement viking authentifié en Amérique du Nord. Ses artefacts et ses structures prouvent que des navires scandinaves ont bel et bien accosté nos terres il y a plus de 1 000 ans, et que leurs marins intrépides ont joué un rôle fascinant dans l'histoire précolombienne du Canada!

Un cadeau parfait pour quiconque se passionne pour l'histoire des Vikings! Commandez dès maintenant!

Caractéristiques particulières
  • DES NAVIRES QUI ONT FAIT L'HISTOIRE. Cette pièce est la deuxième d'une série de trois qui revisite l'âge des Vikings, époque où les exceptionnels marins scandinaves marquaient l'histoire, peu importe où ils touchaient terre – notamment sur la côte est du Canada. La série comprend les pièces suivantes :
    • Furie nordique (104,95 $, déjà en vente).
    • L'odyssée des Vikings (104,95 $, expédition prévue en mars 2018).
  • HISTOIRE ET ART S'ENTREMÊLENT. Une célébration conjointe du talent artistique et du savoir-faire qui sont au cœur d'un des premiers chapitres de l'histoire du Canada – chapitre découvert dans les années 1960 seulement!
  • LES VIKINGS AU CANADA. Cette pièce montre l'apparence qu'avaient vraisemblablement les navires vikings il y a un millénaire, quand le premier campement scandinave a été établi à L'Anse aux Meadows, à Terre-Neuve-et-Labrador. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO est le seul établissement viking authentifié en Amérique du Nord!
  • MOTIF COMPLEXE ET COLORÉ. La pièce est ornée au revers d'un motif aussi élaboré et fin que le navire qu'il représente!
  • UNE ŒUVRE INTEMPORELLE. La forme circulaire de la bordure évoque l'intemporalité de l'esprit viking, tandis que l'entrelacs témoigne de la beauté de l'art traditionnel scandinave.
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ. La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection.
  • FAIBLE TIRAGE. Avec un tirage mondial de 6 000 exemplaires seulement, cette pièce de collection sera certainement très prisée.
  • PIÈCE DE 1 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %. Aucune TPS ni TVH.

Motif

La saga du périple qui a mené Leif Eriksson du Groenland jusqu'au Vinland a inspiré le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Jean-Pierre Vallée. À l'arrière-plan, la côte accidentée du Canada moderne s'élève dans l'Atlantique Nord, ressemblant à la terre nouvelle aperçue par l'explorateur durant son expédition vers l'an 1000 apr. J.-C. À l'avant-plan, un redoutable bateau scandinave à tête de dragon vogue à l'intérieur du cadre; la vue au niveau de l'eau met en évidence la voile carrée et l'ouvrage de bois minutieux qui faisait d'un navire viking une merveille technique et artistique à l'époque. Un motif bestial fascinant, méticuleusement sculpté, guide le regard vers la tête de dragon qui surmonte la proue. Cette figure servait à repousser les mauvais esprits tout en ajoutant à l'apparence imposante du bateau. Inspiré de l'art scandinave, un motif similaire de serpents entrelacés se répète sur la bordure, rehaussée de coloration sélective, qui encadre cette interprétation artistique d'un des premiers chapitres de l'histoire du Canada. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Passez votre commande sans tarder!

Évaluations

Dragon en mer

5

tres bon service pour l,envoie , piece de qualité , le rendu est parfait ..bravo a l,équipe

Balou

Trois-Rivieres

true

165041fr

5.0 1

100.0

Spécifications

  • No 165041
  • Tirage6 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteJean-Pierre Vallée (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment

MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

1 oz. Pure Silver Coloured Coin - Viking Ships: Dragon's Sail - Mintage: 6,000 (2018)

Follow us on YouTube Print this page

1 oz. Pure Silver Coloured Coin - Viking Ships: Dragon's Sail - Mintage: 6,000 (2018)

$104.95 CAD
Mintage: 6,000
STATUS:
Canada and US only

Inspired by the saga of Leif Eriksson's voyage from Greenland to Vinland! Second coin in 3-coin series! Order today!

For centuries, Icelandic sagas spoke of Viking expeditions to new shorelines that seemingly matched our North Atlantic coast. They chronicled Leif Eriksson's exploration of Helluland, "Land of Stone Slabs" (likely Baffin Island and the northern tip of Labrador ); of the timber-rich land aptly named Markland, "Forest Land" (Labrador); and a resource-rich area named Vinland — a place that seemed more myth than fact until the 1960s, when the remains of an 11th century Norse settlement were unearthed on Newfoundland's Great Northern Peninsula.

Today, L'Anse aux Meadows National Historic Site is recognized as the oldest European settlement in the New World, and the first authenticated Viking settlement in North America. Its artefacts and structures are proof that Norse ships did come to our shores more than 1,000 years ago, and that the fearless seafarers are a fascinating part of Canada's pre-Columbian history!

The perfect coin for someone who enjoys Viking history! Order today!

Special features:
  • THE SHIPS THAT SAILED INTO HISTORY! Yours is the second coin in a three-coin series that re-visits the Viking Age, to a time when the naval expertise of Norse seafarers left an imprint on history wherever their ships came ashore—including Canada's east coast. Coins in your series include:
    • Northern Fury (priced at $104.95, already available)
    • Viking Voyage (priced at $104.95, expected availability date of March 2018)
  • HISTORY AND ART INTERTWINED! A joint celebration of the artistry and naval craftsmanship that are at the heart of an early chapter in Canadian history—one that was only uncovered in the 1960s!
  • VIKINGS IN CANADA! Your coin re-imagines Viking ships, as they likely appeared a millennium ago, when a Norse encampment was established on the site of L'Anse aux Meadows, N.L.—a UNESCO World Heritage Site and the only authenticated Viking settlement in North America to date!
  • COMPLEX AND COLOURFUL! Your coin features a reverse design that is as elaborate and intricate as the ship it depicts!
  • A TIMELESS QUALITY! The circular nature of the frame speaks to the timelessness of the Viking spirit, while the knotwork exemplifies the beauty of traditional Norse art.
  • INCLUDES SERIALIZED CERTIFICATE! The Royal Canadian Mint certifies all of its collector coins!
  • LOW MINTAGE! Set to 6,000 coins worldwide, this limited collectible is sure to be highly sought after.
  • ONE-OUNCE 99.99% PURE SILVER COIN! Your coin is GST/HST exempt!

Design:

The saga of Leif Eriksson's voyage from Greenland to Vinland inspired this reverse design by Canadian artist Jean-Pierre Vallée. In the background, the rugged North Atlantic coast of present-day Canada rises up from the sea, and resembles some of the new shorelines spied during Eriksson's expedition circa AD 1000. In the foreground, a fearsome Norse dragon ship sails into view. The sea-level perspective places a special emphasis on the square mast and highly intricate woodworking that made a Viking ship both a technical and artistic marvel in its time. Ornate carvings of gripping beasts lead up to the dragon figurehead on the prow, which was intended to ward off evil spirits while adding to the ship's imposing appearance. A similar Norse art-inspired pattern of interlaced serpents is replicated on the selectively coloured frame, which surrounds the artistic interpretation of an early chapter in Canada's history. The obverse features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded maroon clamshell with a black beauty box.

Order today!

Reviews

Specifications

  • No.165041
  • Mintage6,000
  • Composition99.99% pure silver
  • Finishproof
  • Weight (g) 31.39
  • Diameter (mm) 38
  • Edgeserrated
  • Certificateserialized
  • Face value20 dollars
  • ArtistJean-Pierre Vallée (reverse), Susanna Blunt (obverse)

Recently viewed items