Abonnement à la série de six pièces de 1 oz en argent fin avec placage d'or – Rétrospective de la pièce de cinq cents (2015)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Abonnement à la série de six pièces de 1 oz en argent fin avec placage d'or – Rétrospective de la pièce de cinq cents (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Abonnement à la série de six pièces de 1 oz en argent fin avec placage d'or – Rétrospective de la pièce de cinq cents (2015)

Archivé
109,95 $CAD  la pièce
Tirage : 8 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Plus

Cette série sera à coup sûr très prisée; abonnez-vous avant que les pièces ne s'envolent toutes!

Chaque transformation que subit la pièce de 5 cents révèle l'évolution d'un jeune Canada en devenir et la naissance imminente de sa propre Monnaie. La série Rétrospective de la pièce de 5 cents relate l'histoire des différentes versions qu'a produites la Monnaie royale canadienne, à commencer par la pièce ornée des deux branches d'érable croisées, en circulation jusqu'en 1921.

Évitez les déceptions! Cette série s'envolera rapidement, alors abonnez-vous dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•   CHAQUE PIÈCE PRÉSENTE UNE EFFIGIE UNIQUE : Chaque pièce de cette série est ornée d'une reproduction fidèle des motifs originaux, y compris l'effigie du monarque régnant l'année de l'émission.
•   Abonnez-vous dès aujourd'hui à la série et vous recevrez les six pièces au rythme d'une par mois. Le motif des deux branches d'érable croisées orne la première émission de la série de six pièces Rétrospective de la pièce de 5 cents, qui recrée les motifs des différentes versions que la Monnaie royale canadienne a frappées depuis 1908. Les autres pièces de la série sont :
   –  No 2 : Deux feuilles d'érable
   –  No 3 : La Victoire
   –  No 4 : Isolation du nickel
   –  No 5 : Pièce du centenaire
   –  No 6 : Le castor
•   Grâce à des techniques modernes et à des finis variés qui accentuent la finesse du détail, le passé revit avec brio.
•   Le diamètre de 40 millimètres offre un champ deux fois plus grand que celui de la pièce originale, ce qui permet de mettre en valeur le motif finement ciselé.
•   En argent pur à 99,99 %, chaque pièce de qualité épreuve numismatique est rehaussée d'un placage d'or sélectif.
•   Ces pièces sont exemptes de la TPS et de la TVH.

Commandez votre abonnement dès aujourd'hui!

Évaluations

Superble pièces

5

Dommage que le tirage soit trop élevé

Blackarrow

Victoriaville

Yes

retrospective de la piece de cinq cents 2015

5

livraison tres en retard pas recu le mois de mai

jacquot

saguenay quebec

Yes

Deuxième pièce de la série

5

La deuxième pièce est aussi belle que la première. Le boîtier en bois dépasse mes attentes. Bien que je comprenne le pourquoi, j'aurais préféré que le mot "cinq" ne soit pas ajouté sur la pièce reçue, puisque ce mot en français n'existait pas sur les pièces originales. L'addition du mot "cinq" fausse la réalité de ce que cette pièce avait vraiment l'air alors qu'elle circulait au Canada. L'originalité de la pièce aurait due être conservée.

Pierre357

Hawkesbury, Ontario

Yes

BRAVO

4

Je me suis procuré les deux premières pièces de cette série, et je peux vous certifié que je suis surpris du résultat. Les pièces sont fabuleuses et elles représentent fort bien l'évolution du 5 cents au Canada fabriqué par la Monnaie Royale à partir de 1908. Cependant, j'aurais aimé une pièce supplémentaire, comme la première avec Victoria.

Al

Québec

Yes

Magnifique!

5

J'ai reçu les deux premières pièces, la première étant effectivement en boîtier individuel, la deuxième incluse dans le coffret en bois. Les motifs plaqués or font ressortir de manière superbe les détails de ces deux pièces historiques. J'aurais cependant aimé quelques informations supplémentaires incluses avec chaque pièce, expliquant les origines de chaque motif, ainsi que les moments/années où ils ont été utilisés.

Jean B.

Sherbrooke (Québec)

Yes

Magnifique, mais...

4

Je viens de recevoir cette première pièce, magnifique des deux côtés avec la placage or sélectif. Surprise, elle arrive dans un emballage individuel, même si un coffret en bois doit accompagner la série, ce dont je dois m'assurer avant de maintenir mon abonnement, autrement ça ne serait pas conforme à l'annonce initiale. Idéalement, on aurait dû présenter la série dans un emballage qui permet de mettre en évidence les deux côtés des pièces

Denis

Québec

Yes

Superbe

5

J'ai bien hâte de voir les différents motifs, pour le moment, la 1re pièce est superbe. J'aurais aimé payer moins cher, mais c'est sans aucun doute une très belle pièce de collection. Ce n'est pas le genre de pièce qu'on achète pour la valeur, mais plutôt pour son prestige, son histoire.

Luimeme

Quebec

Yes

Wow

5

Super belle pièce, j'ai hâte de recevoir les autres. La pièce de 5 cents est probablement celle qui a subit le plus de changements depuis son émission en 1858, d'abord en argent sterling, elle est frappée en argent 80% en 1919 puis change de diamètre en 1922 où elle est composée de 99% de nickel. Elle est frappée en tombac en 42 et 43 puis en acier chromé en 44, 45, et de 51 à 54. Elle est frappée en curponickel de 1982 à 2001 pour ensuite passer au procédé plaqué triple couche en 2001-2002, ouf !

Superchatte

Chicoutimi

Yes

Tout simplement INCROYABLE!

5

Définitivement LA plus belle pièce que j'ai acheté de la Monnaie Royale du Canada, et je collectionne depuis 1967. WOW!

Pierre357

Hawkesbury, Ontario

Yes

Pièce remarquable !!

5

Belle pièce pour une collection

Blackarrow

Victoriaville

Yes

Abonnement à la série de six pièces de 1 oz en argent fin avec placage d'or – Rétrospective de la pièce de cinq cents (2015)

4.8 10

100.0

Spécifications

  • No135349
  • Tirage8 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,83
  • Diamètre (mm) 40
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale5 cents
  • Artiste

Articles visionnés récemment