Scènes marquantes de Star Trek(MC) - Abonnement à la série de trois pièces colorées de 1 oz en argent pur (2016)

Abonnement à la série de trois pièces colorées de 1 oz en argent pur – Scènes marquantes de Star TrekMC (2016)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Abonnement à la série de trois pièces colorées de 1 oz en argent pur – Scènes marquantes de Star TrekMC (2016)

109,95 $CAN
Tirage : 11 500
Seulement au Canada et aux É.-U.

Chaque pièce recrée une scène marquante d'un épisode parmi les plus appréciés de Star Trek. Abonnez-vous maintenant!

Demandez à un amateur de Star Trek de vous nommer son épisode préféré, et il est fort probable qu'il vous réponde Contretemps. Diffusé pour la première fois le 6 avril 1967, c'est l'un des épisodes les plus acclamés de la série et un véritable classique de la télévision. L'épisode Contretemps est d'ailleurs souvent cité comme l'un des meilleurs épisodes de série télévisée de tous les temps. Il figure au nombre des quatre épisodes de Star Trek en lice pour un prix Hugo en 1968 et il a remporté le prix Hugo de la meilleure mise en scène dramatique, exploit qu'une série télévisée ne renouvellera que 25 ans plus tard. Il fait partie des quelques épisodes qui ont été rematricés et comprend, entre autres modifications, des plans améliorés de la planète vue de l'espace.

Les mordus de cette série culte seront ravis! Un ajout incroyable à votre collection et un cadeau original que tout amateur de Star Trek conservera précieusement. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UNE PIÈCE PAR MOIS À COMPTER DU MOIS D'AOÛT 2016! Abonnez-vous aujourd'hui* et ayez l'assurance de recevoir toutes les pièces de la série (pour seulement 109,95 $ chacune), au rythme d'une par mois. L'abonnement comprend :
    • Première pièce : Contretemps (109,95 $, expédiée en août 2016)
    • Deuxième pièce : Miroir (109,95 $, expédiée en septembre 2016)
    • Troisième pièce : Tribulations (109,95 $, expédiée en octobre 2016)
  • DE VÉRITABLES SCÈNES CULTES! Les trois pièces illustrent des scènes marquantes tirées d'épisodes parmi les plus populaires de la série originale.
  • La série de pièces est consacrée au 50e anniversaire de Star Trek, série télévisée qui a conquis des générations de Canadiens, et dont l'esprit visionnaire a su inspirer l'innovation qui marque notre époque!
  • Le passé rencontre le présent dans ce motif minutieusement ciselé et rehaussé de finis à la fine pointe de la technologie qui recréent les personnages et le décor avec réalisme. Les caractères d'écriture de Star Trek ajoutent à ces pièces une touche d'authenticité et de nostalgie.
  • ARGENT PUR À 99,99 %! Faite d'argent pur à 99,99 %, chaque pièce a un tirage mondial limité.
  • Produit officiellement autorisé par CBS Studios.
  • Aucune TPS ni TVH.

Motif de chaque pièce

Première pièce : Contretemps
Le motif de la pièce fait revivre une scène marquante de Star Trek tirée de l'épisode Contretemps, diffusé en 1967. Des couleurs vives confèrent une touche de réalisme au portrait gravé du capitaine James T. Kirk (incarné par l'acteur canadien William Shatner) et de monsieur Spock (incarné par Leonard Nimoy). Vêtus de leur célèbre uniforme de Starfleet, ils se trouvent parmi des ruines devant le Gardien de l'éternité, un énorme portail en forme d'anneau. L'utilisation de la technologie de réalité augmentée met en valeur le motif dans son ensemble en recréant la luminosité du portail à voyager dans le temps, véritable source d'émerveillement. Figurent aussi au revers la mention « CANADA », la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2016 », gravés en caractères d'écriture de Star Trek.

Le saviez-vous?
  • L'épisode Contretemps est souvent cité comme l'un des meilleurs épisodes de série télévisée de tous les temps.
  • Il figurait au nombre des quatre épisodes de Star Trek en lice pour un prix Hugo en 1968 et il a remporté le prix Hugo de la meilleure mise en scène dramatique, exploit qu'une série télévisée ne renouvellera que 25 ans plus tard.
  • C'est aussi le seul épisode de la série à avoir gagné un prix de la Writers Guild of America (WGA).
  • Il fait partie des quelques épisodes qui ont été rematricés et comprend, entre autres modifications, des plans améliorés de la planète vue de l'espace.
  • Après plusieurs modifications du scénario, le tournage a duré un peu plus d'une semaine, en février 1967, mais sa production a engagé beaucoup plus de frais que le budget habituellement prévu par épisode; en fait, c'est l'épisode le plus coûteux de la première saison.

Deuxième pièce : Miroir
Le motif de la pièce fait revivre une scène marquante du mémorable épisode Miroir de Star Trek, diffusé en 1967. Rehaussé d'une coloration sélective, il représente le double altéré de Spock (incarné par Leonard Nimoy) en train d'infliger une fusion mentale vulcaine au docteur Leonard « Bones » McCoy (incarné par DeForest Kelley). McCoy a l'air effrayé sous l'emprise de ce Spock qui porte une barbiche inhabituelle et un uniforme modifié. Ces anomalies prouvent bien que les membres de l'équipage ont été téléportés dans un univers parallèle, où leurs collègues se comportent bien étrangement. Figurent aussi au revers la mention « CANADA », la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2016 », gravés en caractères d'écriture de Star Trek.

Le saviez-vous?

  • C'est dans l'épisode Miroir qu'est présenté pour la première fois un univers parallèle, mais ce n'est pas la dernière, puisque bien des décennies plus tard, le concept est notamment repris dans des séries dérivées et des publications.
  • En tant que chef de la sécurité, le double de Sulu porte un uniforme rouge dans cet épisode, ce qui fait de lui le premier personnage de Star Trek à porter les trois uniformes de Starfleet. D'habitude, il porte l'uniforme doré des officiers affectés au commandement, mais il fait une brève apparition, dans un épisode précédent vêtu, de l'uniforme bleu réservé au personnel médical et scientifique.
  • C'est aussi dans l'épisode Miroir que Scotty (incarné par l'acteur canadien James Doohan) s'adresse pour la première fois au capitaine Kirk par son prénom, Jim. Normalement, il n'y a que McCoy et Spock qui se permettent cette familiarité.
  • Tout au long de la série, McCoy se trouve souvent en désaccord avec Spock sur la tendance du Vulcain à favoriser la logique au détriment de l'émotion; malgré leurs petites querelles, ils se témoignent un respect mutuel et entretiennent une profonde amitié.
  • DeForest Kelley, qui incarne McCoy, a refusé le rôle de Spock qu'on lui avait offert en 1964, lui préférant le personnage du médecin, reconnu pour ses expressions telles que « Je suis médecin, pas… ».

Troisième pièce : Tribulations
Le motif de la pièce fait revivre une scène marquante d'un épisode qui demeure fort apprécié, même en dehors de la communauté Star Trek. Rehaussé d'une coloration sélective, le motif gravé au revers représente avec réalisme le capitaine James T. Kirk (incarné par l'acteur canadien William Shatner) vêtu de son uniforme de Starfleet vert. Il est à moitié enseveli sous de petites créatures poilues nommées tribules, qui sont tombées d'un compartiment au-dessus de sa tête. Figurent aussi au revers la mention « CANADA », la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2016 », gravés en caractères d'écriture de Star Trek.

Le saviez-vous?

  • L'origine canadienne de la céréale fait référence à un programme de génie agricole de l'Université du Manitoba qui visait, en 1953, à mettre au point le triticale (l'hybride du blé et du seigle), céréale à haut rendement résistante aux sécheresses.
  • Il a fallu huit prises différentes avant d'obtenir l'avalanche parfaite de tribules représentée au revers de la pièce.
  • Des centaines de tribules ont été confectionnés pour l'épisode, qui a été diffusé pour la première fois le 29 décembre 1967. Faits pour la plupart de morceaux de tapis, certains tribules étaient cousus autour de sacs de fèves ou de ballons utilisés en chirurgie, tandis que d'autres contenaient un jouet mécanique qui leur permettaient de bouger devant la caméra.
  • Les sons « émis » par le tribule combinent de manière unique le roucoulement de la colombe, l'ululement du hibou et le bruit d'un ballon qui se dégonfle!

Emballage

Chaque pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Abonnez-vous maintenant!

* Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement complet, si vous n'êtes pas entièrement satisfait. Que vous achetiez ces pièces pour votre collection ou pour les offrir à vos parents et amis, soyez assuré que la Monnaie garantit la qualité supérieure et la perfection technique de ses produits. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous disposez de 30 jours pour nous le retourner par la poste, dans son emballage d'origine. Nous nous ferons un plaisir de le remplacer (sous réserve de la  disponibilité du produit) ou de vous rembourser intégralement. En cas de défectuosité, vous disposez d'un an, à partir de la date d'achat, pour nous retourner le produit.

MC et © 2016 CBS Studios Inc. STAR TREK ainsi que les marques et les logos qui s'y rattachent sont des marques de commerce de CBS Studios Inc. Tous droits réservés.

Évaluations

Vous avez des questions sur ce produit ?

Vous pouvez contacter le Service Client ou…

recevoir les réponses de clients réels et de professionnels experts avec AnswerBoxx.

1 Question | 1 Réponse
Question 1
  • Q :

    Pour la série Scènes marquantes de Star Trek, vous indiquez un prix à 109.00$. Dois-je comprendre que le prix est de 109.00$ pour chacune des trois pièces, ou ce prix est un prix global pour les trois pièces?
    Question posée le 7/25/2016 par retraité2014 de Montréal, Qc, Ca

    1 réponse

    • Critique de personnel

      Un :

      Veuillez prendre note que chaque pièce de la série de trois pièces colorées de 1 oz en argent pur – Scènes marquantes de Star TrekMC (2016) est au prix de 109.95$.

      Première pièce : Contretemps est 109,95 $ et sera, expédiée en août 2016.
      Deuxième pièce : Miroir est 109,95 $ et sera expédiée en septembre 2016.
      Troisième pièce : Tribulations est 109,95 $ et sera expédiée en octobre 2016.

      Pour voir cette information (et plus) veuillez voir la description attaché à la page de tous nos produits, près de la section intitulé Spécifications.

      Réponse le 8/18/2016 par Dany de Ottawa
Question 1

Vous avez une question sur ce produit ? 

Spécifications

  • No152218
  • Tirage11 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)