Abonnement à la série de trois pièces en argent fin – Avions de la Première Guerre mondiale – Tirage : 7 500 (2016)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Abonnement à la série de trois pièces en argent fin – Avions de la Première Guerre mondiale – Tirage : 7 500 (2016)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Abonnement à la série de trois pièces en argent fin – Avions de la Première Guerre mondiale – Tirage : 7 500 (2016)

99,95 $CAN
Tirage : 7 500
STATUT :
En attente de stock Disponible chez les marchands autorisés
Seulement au Canada et aux É.-U.

Ces magnifiques pièces commémoratives seront le point de mire de votre collection! Abonnez-vous dès aujourd'hui!

À l'époque où la guerre éclata, en 1914, il était encore rare de voir voler des avions dans le ciel. Les « machines volantes » semblaient peu utiles, mais grâce aux tactiques de guerre en constante évolution, elles ont rapidement été propulsées du rang d'avions de reconnaissance bringuebalants faits de bois et de toile à celui d'armes à part entière engagées dans de spectaculaires combats aériens.

Cette nouvelle série captivante met en vedette trois des avions de chasse les plus efficaces des forces aériennes alliées durant la Première Guerre mondiale, à commencer par le Royal Aircraft Factory S.E. 5a construit en Grande-Bretagne. Lancé en 1917, ce biplan était à l'avant-garde de l'innovation, se déplaçant à une vitesse maximale de 222 kilomètres à l'heure, sans oublier son autonomie de vol, qui dépassait les deux heures. Ces deux facteurs ont permis aux Alliés de regagner la supériorité aérienne et de la maintenir jusqu'à la fin de la guerre, en 1918.

Même si le Canada ne disposait pas d'une armée de l'air, des Canadiens se sont enrôlés par milliers dans le Royal Naval Air Service (RNAS) et le Royal Flying Corps (RFC), et certains d'entre eux ont volé à bord d'appareils Royal Aircraft Factory S.E.5a.

Ces magnifiques pièces commémoratives seront le point de mire de votre collection! Abonnez-vous dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UNE PIÈCE PAR MOIS! Abonnez-vous dès aujourd'hui* à la série et vous recevrez les trois pièces (99,95 $ chacune). Les pièces de l'abonnement sont :
    • Pièce no 1 : Royal Aircraft Factory S.E.5a (99,95 $ la pièce)
    • Pièce no 2 : Sopwith Triplane (99,95 $ la pièce)
    • Pièce no 3 : Curtiss H-12 (99,95 $ la pièce)
  • COFFRET DE COLLECTION GRATUIT : Une boîte métallique de collection gratuite vous permettant d'exposer les trois pièces vous sera envoyée avec la deuxième pièce!
  • Ces pièces de une once en argent pur à 99,99 % ont chacune un tirage mondial limité à 7 500 exemplaires.
  • De par leurs qualités artistiques et leur thème historique, nul doute que ces splendides pièces seront convoitées des collectionneurs et des passionnés d'aviation. Il s'agit également d'une idée de cadeau d'une grande signification à offrir aux proches de ceux qui ont servi leur pays avec fierté.
  • Aucune TPS ni TVH.

Motif de la première pièce, Royal Aircraft Factory S.E.5a :
Le motif gravé et finement détaillé au revers, œuvre de l'artiste canadien David A. Oram, représente un terrain d'aviation où un escadron se prépare au décollage. Un camion Crossley Light Tender 20/25 est garé derrière cinq avions Royal Aircraft Factory S.E.5a alignés l'un à côté de l'autre devant plusieurs hangars Bessonneau. Le regard est attiré vers l'appareil à l'avant-plan grâce à l'application sélective de couleurs vives qui recréent le vert foncé du chasseur biplan ainsi que la cocarde bleu, blanc, rouge du Royal Flying Corps. Un aviateur canadien est assis dans le poste de pilotage ouvert, vêtu d'un blouson en cuir, d'un casque et de lunettes, qui le protègent un peu du vent froid cinglant en altitude. Le motif foisonne de détails remarquables, notamment la poutre-caisson à haubans en câble ainsi que la mitrailleuse Vickers .303 fixée au fuselage et la Lewis MK-II montée sur l'aileron supérieur. Cet équipement a fait de l'avion l'un des meilleurs chasseurs des forces aériennes alliées durant la Première Guerre mondiale.

Emballage
Un coffret de collection gratuit vous sera envoyé avec la deuxième pièce!

Abonnez-vous dès aujourd'hui!

* Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement complet, si vous n'êtes pas entièrement satisfait. Que vous achetiez ces pièces pour votre collection ou pour les offrir à vos parents et amis, soyez assuré que la Monnaie garantit la qualité supérieure et la perfection technique de ses produits. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous disposez de 30 jours pour nous le retourner par la poste, dans son emballage d'origine, et nous vous le remplacerons (selon la disponibilité du produit) ou vous rembourserons l'intégralité des coûts. En cas de défectuosité, vous disposez d'un an, à partir de la date d'achat pour nous le retourner.

Évaluations

Spécifications

  • No150242
  • Tirage7 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,83
  • Diamètre (mm) 40
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteDavid A. Oram (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment