Abonnement à la série de trois pièces en argent fin – Engins des Alliés de la Seconde Guerre mondiale (2015)

Abonnement à la série de trois pièces en argent fin – Engins des Alliés de la Seconde Guerre mondiale (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Abonnement à la série de trois pièces en argent fin – Engins des Alliés de la Seconde Guerre mondiale (2015)

Archivé
116,95 $CAN
Seulement au Canada et aux É.-U.

Un hommage aux sacrifices consentis par les Canadiens, immortalisé dans l'argent pur à 99,99 %! Commandez votre abonnement dès aujourd'hui!

La bataille d'Angleterre

La première pièce de l'abonnement rend hommage au rôle du Canada dans la bataille d'Angleterre. Le motif représente un combat aérien au-dessus de Douvres. Aux commandes d'un Hawker Hurricane, un pilote de chasse canadien reprend de la hauteur après avoir tiré sur un Dornier Do 17Z. L'avion ennemi semble perdre de l'altitude; un panache de fumée noire s'élève en volutes de l'un de ses moteurs. Bien en dessous, l'arrière-plan recrée la merveilleuse côte du sud-est de l'Angleterre, où les eaux de la Manche rencontrent les falaises blanches de Douvres.

70e anniversaire de la campagne d'Italie

La deuxième pièce de l'abonnement recréée le sentiment de danger et l'atmosphère des violents combats qui attendent les soldats canadiens dans les rues étroites de villes italiennes comme Ortona, au cours de l'hiver 1943. En arrière-plan, les ruines d'édifices en pierre illustrent l'étendue de la destruction causée par la violence des affrontements qui se livrent souvent en mode de combat rapproché. Au centre, un char d'assaut Sherman canadien avance dans des rues recouvertes de décombres, soulevant un nuage de poussière sur son passage. Malgré le danger des tirs isolés et des mines, le char d'assaut et deux soldats canadiens avancent bravement dans les rues pour libérer la ville et secourir les survivants.

Marine marchande du Canada et bataille de l'Atlantique

La troisième pièce de l'abonnement dépeint les conditions dangereuses auxquelles ont dû faire face les équipages des navires marchands pendant la bataille de l'Atlantique, qui a duré de 1939 à 1945. À l'avant-plan gauche, on voit de près le navire à vapeur Duchess of York qui vogue sur les eaux calmes de l'océan le soir du 11 juillet 1943 tout en crachant de ses cheminées de hauts panaches de fumée. Réquisitionné pour le transport de troupes pendant la guerre, le grand navire faisait partie du convoi surnommé « Faith » que repéra un avion ennemi au large des côtes espagnoles. Deux bombardiers de type Focke-Wulf Fw-200 Condor partirent en chasse, effectuant un bombardement au cours duquel une bombe tomba à tribord tout près de la proue du navire canadien. La finesse de la gravure rend bien l'agitation de l'eau sous l'impact du projectile. L'une des escortes navales du convoi, le NCSM Iroquois (à droite) – destroyer de classe Tribal – riposte par des tirs antiaériens à cette attaque musclée, mais en vain. Lors de cette attaque, le Duchess of York sombra, entraînant la mort de 34 membres d'équipage, s'ajoutant aux pertes subies par les Alliés dans la bataille de l'Atlantique durant la Seconde Guerre mondiale; heureusement 628 survivants du Duchesse of York ont pu être rescapés par l'Iroquois.

Une puissance de feu provenant des forces terrestres, aériennes et navales! Le cadeau idéal à offrir à quiconque s'intéresse à l'histoire militaire. Abonnez-vous dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • Abonnez-vous dès aujourd'hui* à la série et vous recevrez les trois pièces (Paiements échelonnés de 116,95 $, 116,95 $ et 115,95 $) au rythme d'une par mois. Les pièces de l'abonnement sont :
    • Pièce no 1 : La bataille d'Angleterre
    • Pièce no 2 : 70e anniversaire de la campagne d'Italie
    • Pièce no 3 : Marine marchande du Canada et bataille de l'Atlantique
  • Ces pièces en argent pur à 99,99 % aux détails finement ciselés témoignent de la maîtrise artistique de calibre international de la Monnaie royale canadienne et de son savoir-faire en matière de gravure.
  • Un ajout saisissant à toute collection mettant en valeur l'histoire ou les hauts faits militaires et le cadeau tout indiqué pour les passionnés d'histoire militaire.
  • Aucune TPS ni TVH.

Emballage

Chaque pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre abonnement dès aujourd'hui!

* La Monnaie royale canadienne garantit la qualité supérieure et la perfection technique de ses produits. Vous êtes protégé par notre garantie de remboursement complet, si vous n'êtes pas entièrement satisfait. Que vous achetiez ces pièces pour votre collection ou pour les offrir à vos parents et amis, soyez assuré que la Monnaie garantit la qualité supérieure et la perfection technique de ses produits. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous disposez de 30 jours pour nous le retourner par la poste, dans son emballage d'origine, et nous vous offrirons un article de remplacement (sous réserve de sa disponibilité) ou vous enverrons un remboursement complet. En cas de défectuosité, vous disposez d'un an, à partir de la date d'achat, pour nous retourner le produit.

Évaluations

Spécifications

  • No153366
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g)
  • Diamètre (mm)
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale
  • ArtisteArtistes divers (revers), T.H. Paget (avers)