bell pièce mais un peu petite
trop petite pour les détails
Claude
Drummondville
La terre et l'océan ont toujours été intimement liés, et pourtant, nous ne connaissons encore qu'une infime partie des merveilles sous-marines. Voilà un paradis qui déborde de vie et de couleurs, et dont les résidents nous captivent par une beauté et des comportements qui semblent droit sortis d'un autre monde.
Qui veut percer ces mystères océaniques doit braver les profondeurs. Mais certains habitants des eaux sont déjà bien connus et aimés : cette charmante nouvelle série met en vedette trois d'entre eux, que nous retrouvons sous la forme d'un magnifique élément en murrine que protège un écrin de verre borosilicaté.
Pour créer l'élément en murrine propre à chaque pièce, l'artiste insère d'abord de nombreuses tiges de verre borosilicaté coloré dans un tube. Il retire ensuite l'air de celui-ci au moyen d'une pompe à vide, tandis que les tiges fusionnent en une longue canne. Il tranche ensuite celle-ci en minces rondelles, chacune révélant son image propre. Il ne reste plus qu'à glisser la rondelle dans son écrin de verre, dont on colore l'arrière-plan avant d'intégrer le tout à la pièce. Le résultat : un hippocampe saisissant et unique, qui orne la première pièce de cette prometteuse série.
Chaque ornement de verre est une œuvre d'art en soi! Abonnez-vous maintenant!
Œuvre de l'artiste canadien Maurice Gervais, le motif de cette première pièce d'une série de trois laisse entrevoir, à travers des algues marines poussant en eau peu profonde, les mystères foisonnants du monde sous-marin au large de la côte atlantique canadienne. L'application d'un émail aux couleurs vives sur la gravure détaillée recrée la texture des rochers, des coquillages et des algues vertes ondoyantes qui parsèment le sol marin sablonneux. À droite, un ornement de verre fait à la main par le verrier canadien Loïc Beaumont‑Tremblay met en vedette un élément en murrine représentant un hippocampe. La technique de la mosaïque appliquée au verre est idéale pour recréer la robe mouchetée de l'hippocampe, dont les autres caractéristiques, comme la cuirasse osseuse, le museau effilé et la queue en spirale, sont également rendues avec moult détails. L'élément en murrine a aussi sa propre « cuirasse », puisqu'il est enchâssé dans une bulle protectrice sculptée dans du verre borosilicaté.
Chaque pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.
Abonnez-vous maintenant!
* Achat par carte de crédit seulement, facturé à l'envoi de chaque pièce. La Monnaie royale canadienne se réserve le droit de refuser ou de limiter des commandes et de limiter le nombre total d'abonnés à cette série. Elle se réserve également le droit de modifier ses prix et ses offres sans préavis. Après l'achat de la première pièce, vous recevrez automatiquement les pièces suivantes dès qu'elles seront émises. L'ordre d'émission des pièces peut différer de celui indiqué ci-dessus. Vous pouvez en tout temps annuler l'abonnement en téléphonant ou en écrivant à la Monnaie royale canadienne. Jusqu'à épuisement des stocks.
trop petite pour les détails
Claude
Drummondville
100.0
Inscrivez-vous pour recevoir des courriels de la Monnaie
Appelez-nous au 1-800-267-1871Nous sommes ouverts de 8h à 20h EST, Lun au Ven
La Monnaie garantit sans réserve la qualité de conception et de fabrication de ses produits. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous n'avez qu'à nous le retourner dans son emballage d'origine dans les 30 jours. Nous nous ferons un plaisir de le remplacer (sous réserve de la disponibilité du produit) ou de vous le rembourser intégralement. S'il s'agit d'un produit défectueux, vous avez jusqu'à un an pour nous le retourner.