Ensemble épreuve numismatique avec dollar en argent édition spéciale : 50e anniversaire du drapeau canadien (2015)

Ensemble épreuve numismatique avec dollar en argent édition spéciale : 50e anniversaire du drapeau canadien (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Ensemble épreuve numismatique avec dollar en argent édition spéciale : 50e anniversaire du drapeau canadien (2015)

Archivé
99,95 $CAN
Tirage : 20 000
Seulement au Canada et aux É.-U.

NOUVEAU! La pièce de 25 cents est ornée d'un motif spécial – un drapeau canadien coloré remplace le traditionnel caribou!

La Monnaie royale canadienne est fière de présenter l'ensemble de pièces canadiennes avec dollar en argent édition spéciale 2015. C'est la première fois qu'elle propose deux ensembles épreuve numismatique ornés chacun d'un motif différent sur le dollar. Il s'agit aussi des seuls ensembles à offrir le dollar commémoratif en argent avec coloration sélective et le dollar plaqué or où figure le plongeon huard. L'élégante présentation sous forme de livret en cuir véritable, avec plaquette amovible, convient admirablement à ces pièces de choix. Le tirage mondial de l'ensemble est limité.

Le drapeau rouge et blanc est le symbole qui représente le mieux le Canada. Que nous soyons ici ou à l'étranger, la feuille d'érable rouge nous unit quels que soient notre culture, notre langue et nos croyances. À l'occasion du 50e anniversaire du drapeau national du Canada, la Monnaie royale canadienne rend hommage à l'unifolié en le présentant sur son dollar annuel épreuve numismatique en argent fin.

Motif du dollar en argent
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien John Mantha, réunit des éléments symboliques dans une image qui représente bien le Canada en ce 50e anniversaire du drapeau national. Main dans la main, debout sur une terre immense où tous les rêves sont permis, une famille regarde au-delà de l'horizon vers un avenir prometteur. Au-dessus d'elle, occupant une grande partie du champ de la pièce, flotte au vent l'unifolié qui fait notre fierté. Cinquante feuilles d'érable encerclent le tableau, autant que le nombre d'années écoulées depuis le jour où l'on a hissé ce drapeau pour la première fois, en 1965.

Le cadeau idéal pour initier un enfant à la numismatique. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•    FAIBLE TIRAGE Le tirage est limité à 20 000 ensembles, et donc inférieur à celui de l'ensemble 2014!
•    PIÈCE SPÉCIALE DE 25 CENTS! Un drapeau canadien coloré remplace le traditionnel caribou!
•    Le talent artistique et le savoir-faire renommés de la Monnaie royale canadienne donnent vie au motif riche en symbolisme qui célèbre le 50e anniversaire du drapeau national du Canada.
•    Le dollar commémoratif est frappé dans de l'argent pur à 99,99 %; il est exclusif à cet ensemble, qui comprend aussi une pièce spéciale de 25 cents colorée.
•    Une belle occasion pour le collectionneur de manifester la fierté qu'il porte à son pays et de célébrer un grand anniversaire dans l'histoire du Canada.
•    Un ajout magnifique à toute collection consacrée à la culture canadienne.

Le saviez-vous?
•    L'adoption du drapeau national du Canada fut proposée il y a bien longtemps, à la fin du XIXe siècle, mais en vain. Il fallut attendre que le premier ministre Lester B. Pearson relance l'idée, en 1964 pour que l'idée se concrétise.
•    Après un débat long et houleux, le Parlement adopta le drapeau national du Canada en 1964. Sur le coup de midi, le 15 février 1965, sur la Colline du Parlement, le Red Ensign canadien (ancien drapeau du Canada) fut abaissé et remplacé par le drapeau que l'on connaît aujourd'hui.
•    Selon la description officielle, le drapeau national est rouge et porte un carré blanc en son centre, orné d'une feuille d'érable rouge.
•    Le motif est symétrique, de sorte que si le drapeau est plié en deux dans le sens vertical, les deux moitiés sont identiques!
•    La feuille d'érable symbolise depuis longtemps le Canada, bien que le rouge et le blanc soient présents sur les armoiries du pays depuis que l'a proclamé le roi George V en 1921. Selon les règles officielles concernant le déploiement du drapeau canadien, il ne doit jamais toucher le sol.

Emballage
Le dollar épreuve numismatique est présenté dans un élégant emballage sous forme de livret, avec plaquette amovible, qui convient admirablement à ces pièces de choix.

Commandez votre ensemble dès aujourd'hui!