Ensemble pièce et timbres - Star Trek(MC) (2016)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Ensemble pièce et timbres – Star TrekMC (2016)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Ensemble pièce et timbres – Star TrekMC (2016)

34,95 $CAN
Tirage : Jusqu'à épuisement des stocks
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

Cet ensemble réunit sous le thème de Star Trek une pièce et trois timbres de collection, présentés dans un emballage inoubliable. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Cette pièce saisissante au motif minutieusement gravé et rehaussé de couleurs vives commémore de façon vibrante le riche héritage du vaisseau U.S.S. Enterprise (NCC‑1701). Sur un fond bleu profond recréant l'aspect gazeux d'une nébuleuse, six perspectives différentes de l'Enterprise sont disposées en cercle, permettent à l'observateur d'examiner le vaisseau sous tous ses angles : par le dessus et le dessous, d'avant et d'arrière ainsi que par bâbord et tribord. Le disque central gravé présente l'insigne caractéristique de Starfleet en forme de pointe de flèche.

Voilà le cadeau parfait pour vous ou pour tout autre mordu de Star Trek de votre entourage. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • Soulignez vous aussi le 50e anniversaire de la série télévisée Star Trek! Nombreux sont ceux qui voient dans ce phénomène de science-fiction qu'affectionnent les Canadiens, une source d'innovation qui marque notre époque.
  • POSSÉDEZ VOTRE PROPRE VAISSEAU ENTERPRISE! Cet ensemble hors du commun réunit sous le thème de Star Trek une pièce et trois timbres de collection, présentés dans un emballage inoubliable.
  • L'application de couleurs vives crée une splendide toile de fond pour le motif de la pièce, et les six perspectives différentes de l'Enterprise permettent au collectionneur d'examiner le vaisseau sous tous ses angles.
  • LES MORDUS NE POURRONT S'EN PASSER! L'occasion est trop belle pour ne pas ajouter un souvenir de Star Trek à votre collection de pièces ou de timbres.
  • CARACTÈRES D'ÉCRITURE DE STAR TREK! Le millésime « 2016 » est gravé en caractères d'écriture de Star Trek.
  • Produit officiellement autorisé par CBS Studios.

Motif

Le motif de la pièce, minutieusement gravé et rehaussé de couleurs vives, commémore de façon vibrante le riche héritage du vaisseau U.S.S. Enterprise (NCC‑1701). Sur le fond sombre de l'espace intergalactique occupant le large anneau extérieur, un bleu profond recrée l'aspect gazeux d'une nébuleuse. Disposées en cercle, les six perspectives différentes de l'Enterprise permettent à l'observateur d'examiner le vaisseau sous tous ses angles : par le dessus et le dessous, d'avant et d'arrière ainsi que par bâbord et tribord. Le disque central gravé, sans couleur, comporte l'insigne caractéristique de Starfleet en forme de pointe de flèche, accompagné de la mention « CANADA »,
de la valeur nominale « 25 CENTS » et du millésime « 2016 », imprimés en caractères d'écriture de Star Trek.

À propos des timbres

Le timbre sur le dessus de l'emballage représente une photographie classique en buste du commandant légendaire du vaisseau U.S.S. Enterprise, le capitaine James T. Kirk (incarné par l'acteur canadien William Shatner). Vêtu de l'uniforme doré du haut commandement de Starfleet,
Kirk pose devant un superbe arrière-plan à thématique spatiale, son précieux vaisseau en orbite au-dessus d'une planète de couleur rouge.

L'emballage spécialement conçu contient deux timbres en roulette mettant en vedette des vaisseaux ennemis de la série télévisée. À gauche est illustré l'U.S.S. Enterprise – sans doute le vaisseau spatial le plus célèbre de notre époque – vu de dessus, en orbite parmi les étoiles, accomplissant sa mission d'exploration et de découverte de cinq ans. Il est représenté de façon à laisser apercevoir ses deux nacelles de distorsion et sa coque caractéristique en forme de soucoupe, où se lit le matricule NCC‑1701. Son adversaire, un croiseur de classe D7 faisant partie de la flotte impériale klingon, est représenté sur le second timbre tel qu'il apparaît dans l'épisode intitulé La Colombe. Son couloir allongé et son module de commandement arrondi qui saillent de la coque en forme d'ailes déployées lui donnent un air menaçant et belliqueux.

Le saviez-vous?
  • La première émission de Star Trek est passée à la télévision canadienne deux jours avant sa diffusion en « première » sur son propre réseau!
  • Deux maquettes de l'Enterprise ont servi tout au long du tournage de la série : une de 3,4 mètres (11 pieds) utilisée en studio et une plus petite de 0,9 mètre (3 pieds), utilisée surtout à des fins de promotion.
  • Construite en 1964, la maquette de studio a fait l'objet de huit modifications majeures, la dernière en 1967 durant le tournage du célèbre épisode Tribulations.
  • Selon la chronologie fictive de Star Trek, l'Enterprise a servi pendant 40 ans dans la flotte galactique de Starfleet et a connu sa période la plus glorieuse durant les cinq années de commandement du capitaine Kirk (joué par l'acteur canadien William Shatner).
  • Plusieurs versions du vaisseau se sont succédé sous le nom « U.S.S. Enterprise ».Celle de la série originale porte le matricule (fictif) NCC‑1701, auquel on a ajouté une lettre pour distinguer chacune des versions subséquentes (p. ex., NCC‑1701‑B).
  • Une réplique a été construite en 1995 à Vulcan, en Alberta, où les « Spock Days » (Jours Spock) attirent chaque année des mordus de Star Trek des quatre coins du monde!

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

MC et © 2016 CBS Studios Inc. STAR TREK ainsi que les marques et les logos qui s'y rattachent sont des marques de commerce de CBS Studios Inc. Tous droits réservés.

Évaluations

Spécifications

  • No153273
  • Tirage Jusqu'à épuisement des stocks
  • Compositionplacage triple sur acier, fini nickel
  • Finispécimen
  • Poids (g) 12,61
  • Diamètre (mm) 35
  • Tranchelisse
  • Certificatnon numéroté
  • Valeur nominale25 cents
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment