Lot de pièces sir John A. Macdonald (2015)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Lot de pièces sir John A. Macdonald (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Lot de pièces sir John A. Macdonald (2015)

Archivé
10,00 $CAN
Tirage : Jusqu'à épuisement des stocks
STATUT :
Seulement au Canada
1 par foyer

Obtenez cinq pièces de 2 $ pour 10 $!

En 2017, le Canada célébrera le 150e anniversaire de la Confédération. À l’approche de ce moment historique, la Monnaie royale canadienne est fière de lancer une pièce soulignant le
200e anniversaire de naissance du principal artisan de la Confédération et tout premier premier ministre du pays : sir John A. Macdonald.

Le cadeau idéal à offrir à un passionné d'histoire canadienne. Commandez votre lot de pièces dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  •  Jusqu'à épuisement des stocks! Limite de un lot de pièces par client.
  •  Obtenez cinq pièces commémoratives de 2 $ pour 10 $! Pas de taxe ni frais d'expédition*.
  •  Le lot de pièces est vendu au Canada uniquement.

À propos de sir John A. Macdonald

Le 1er juillet 1867 marque la création du dominion du Canada et sir John A. Macdonald, un de ses principaux artisans, devient le premier à y exercer la fonction de premier ministre. Le même jour, il est fait chevalier par la reine Victoria pour son rôle dans la Confédération; il dirigera le nouveau pays jusqu’à son décès en 1891, à l’exception d’une interruption de 1873 à 1878.

Né le 11 janvier 1815 à Glasgow, en Écosse, John Alexander Macdonald immigre avec sa famille à Kingston, dans le Haut-Canada, en 1820. Avocat prospère, il se fait élire à l’échelon municipal à Kingston, puis siège au cabinet du Haut-Canada à la fin des années 1840, à titre de receveur général et de commissaire des terres publiques. En 1854, il fait son entrée au cabinet de la Province-Unie du Canada, en qualité de procureur général du Canada-Ouest. Assumant une lourde charge de dossiers législatifs et prodiguant d’importants conseils juridiques à divers ministères, il se voit confier de plus en plus de responsabilités jusqu’à ce que George-Étienne Cartier et lui dirigent conjointement le gouvernement.

Dès les années 1860, de nombreux chefs politiques en Amérique du Nord britannique estiment qu’une forme d’amendement constitutionnel s’impose. Entouré de George Brown, de George-Étienne Cartier et d’autres collègues,  John A. Macdonald présente l’idée d’une Amérique du Nord britannique unie aux dirigeants des colonies des maritimes lors de la Conférence de Charlottetown en septembre 1864, un concept qui se concrétisera le 1er juillet 1867 avec la création du dominion du Canada. John A. Macdonald, son principal artisan, devient le premier à y exercer la fonction de premier ministre.

Le travail inlassable de John A. Macdonald a semé les germes d’un grand pays souverain.

Commandez votre lot de pièces dès aujourd'hui!

* Applicable uniquement au service Poste-lettres.

Évaluations

Spécifications

  • No143452
  • Tirage Jusqu'à épuisement des stocks
  • Compositionanneau extérieur : placage triple sur acier, fini nickel; disque central : placage triple sur bronze d'aluminium, fini laiton
  • Fini
  • Poids (g) 6,92
  • Diamètre (mm) 28
  • Tranchealternance de parties lisses et cannelées
  • Certificat
  • Valeur nominale2 dollars
  • Artiste

Articles visionnés récemment