Scènes marquantes de Star Trek(MC) : Contretemps - Pièce colorée de 1 oz en argent pur (2016)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce colorée de 1 oz en argent pur – Scènes marquantes de Star TrekMC : Contretemps (2016)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce colorée de 1 oz en argent pur – Scènes marquantes de Star TrekMC : Contretemps (2016)

109,95 $CAD
Tirage : 11 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

Cette pièce recrée une scène marquante de l'épisode Contretemps de Star Trek. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

« Toute l'histoire est bouleversée. Il n'y a plus de vaisseau Entreprise. Il nous reste une seule issue. »
– Capitaine James T. Kirk, Contretemps

Demandez à n'importe quel amateur canadien de Star Trek de vous nommer son épisode préféré, et il est fort probable qu'il vous réponde Contretemps. Diffusé pour la première fois le 6 avril 1967, c'est l'un des épisodes les plus acclamés de la série et un véritable classique de la télévision, dont le scénario de science-fiction porte sur les conséquences de voyager dans le temps.

Après avoir changé le cours de l'histoire, le docteur McCoy, en plein délire, traverse un portail bien particulier. Kirk et Spock se lancent à sa poursuite en traversant eux aussi ce portail qui les projette sur Terre dans les années 1930. Ils font la rencontre d'une pacifiste dont la survie modifie l'issue de la Seconde Guerre mondiale. Une histoire d'amour vouée à l'échec est au cœur de cet épisode, qui donne à réfléchir sur notre conception de la guerre et la paix. Portés par des dialogues mémorables, le suspense, le drame, l'humour et la tragédie s'entremêlent dans l'épisode Contretemps, que les amateurs et la critique affectionnent encore aujourd'hui.

Les mordus de cette série culte seront ravis! Un ajout incroyable à votre collection et un cadeau original que tout amateur de Star Trek conservera précieusement. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UN VÉRITABLE CLASSIQUE! Voici la première de trois pièces en argent fin revisitant des scènes marquantes tirées de certains des épisodes les plus appréciés de la série originale.
  • Cette pièce fait partie de la série que la Monnaie royale canadienne consacre au 50e anniversaire de Star Trek, série télévisée qui a conquis des générations de Canadiens, et dont l'esprit visionnaire a su inspirer l'innovation qui marque notre époque!
  • Le passé rencontre le présent dans ce motif minutieusement ciselé et rehaussé de finis à la fine pointe de la technologie qui recréent les personnages et le décor avec réalisme. Les caractères d'écriture de Star Trek ajoutent à cette pièce une touche d'authenticité et de nostalgie.
  • ARGENT PUR À 99,99 %! Faite d'argent pur à 99,99 %, cette pièce a un tirage mondial limité.
  • Produit officiellement autorisé par CBS Studios.
  • Aucune TPS ni TVH.

Motif

Le motif de la pièce fait revivre une scène marquante de Star Trek tirée de l'épisode Contretemps, diffusé en 1967. Des couleurs vives confèrent une touche de réalisme au portrait gravé du capitaine James T. Kirk (incarné par l'acteur canadien William Shatner) et de monsieur Spock (incarné par Leonard Nimoy). Vêtus de leur célèbre uniforme de Starfleet, ils se trouvent parmi des ruines devant le Gardien de l'éternité, un énorme portail en forme d'anneau. L'utilisation de la technologie de réalité augmentée met en valeur le motif dans son ensemble en recréant la luminosité du portail à voyager dans le temps, véritable source d'émerveillement. Figurent aussi au revers la mention « CANADA », la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2016 », gravés en caractères d'écriture de Star Trek.

Le saviez-vous?
  • L'épisode Contretemps est souvent cité comme l'un des meilleurs épisodes de série télévisée de tous les temps.
  • Il figurait au nombre des quatre épisodes de Star Trek en lice pour un prix Hugo en 1968 et il a remporté le prix Hugo de la meilleure mise en scène dramatique, exploit qu'une série télévisée ne renouvellera que 25 ans plus tard.
  • C'est aussi le seul épisode de la série à avoir gagné un prix de la Writers Guild of America (WGA).
  • Il fait partie des quelques épisodes qui ont été rematricés et comprend, entre autres modifications, des plans améliorés de la planète vue de l'espace.
  • Après plusieurs modifications du scénario, le tournage a duré un peu plus d'une semaine, en février 1967, mais sa production a engagé beaucoup plus de frais que le budget habituellement prévu par épisode; en fait, c'est l'épisode le plus coûteux de la première saison.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

MC et © 2016 CBS Studios Inc. STAR TREK ainsi que les marques et les logos qui s'y rattachent sont des marques de commerce de CBS Studios Inc. Tous droits réservés.

Évaluations

Spécifications

  • No152125
  • Tirage11 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment