Scènes marquantes de Star Trek(MC) : Miroir - Pièce colorée de 1 oz en argent pur (2016)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce colorée de 1 oz en argent pur – Scènes marquantes de Star TrekMC : Miroir (2016)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce colorée de 1 oz en argent pur – Scènes marquantes de Star TrekMC : Miroir (2016)

109,95 $CAN
Tirage : 11 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

Cette pièce recrée une scène marquante de l'épisode Miroir de Star Trek. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

« C'est notre Enterprise, tout en ne l'étant pas. »
– Capitaine James T. Kirk, Miroir

La série Star Trek est portée par une vision du futur débordante d'optimisme où la coopération entre les cultures a rassemblé l'humanité et mis à l'avant-plan ses meilleures qualités, tandis que le progrès technologique lui a permis d'aller décrocher les étoiles. Mais que se passerait-il dans un univers où les instincts les moins nobles de l'homme avaient libre cours? Cette question est au cœur de l'épisode mémorable Miroir, diffusé pour la première fois le 6 octobre 1967.

Un téléporteur défectueux envoie le capitaine Kirk, le docteur McCoy, la lieutenant Uhura et l'ingénieur en chef Scott dans un univers parallèle où tout semble être comme à bord de l'Enterprise, sauf que les membres de l'équipage sont devenus des versions opposées d'eux-mêmes. L'effet miroir est si fort que même la Fédération, pourtant bienveillante, s'est transformée en l'Empire terran, régime sanguinaire qui règne par la peur et la violence. Jusqu'à ce que les membres de l'équipage trouvent le moyen de s'échapper de cet univers parallèle, ils se débattent contre leur alter ego maléfique à bord de l'I.S.S. Enterprise, où la torture est monnaie courante, l'avancement se fait par l'assassinat, et les menaces de mort servent de stratégie de négociation.

Les mordus de cette série culte seront ravis! Un ajout incroyable à votre collection et un cadeau original que tout amateur de Star Trek conservera précieusement. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UN VÉRITABLE CLASSIQUE! Voici la deuxième de trois pièces en argent fin revisitant des scènes marquantes tirées de certains des épisodes les plus populaires de la série originale!
  • Cette pièce fait partie de la série que la Monnaie royale canadienne consacre au 50e anniversaire de Star Trek, série télévisée qui a conquis des générations de Canadiens, et dont l'esprit visionnaire a su inspirer l'innovation qui marque notre époque!
  • Le passé rencontre le présent dans ce motif minutieusement ciselé et rehaussé de finis à la fine pointe de la technologie qui recréent les personnages et le décor avec réalisme. Les caractères d'écriture de Star Trek ajoutent à cette pièce une touche d'authenticité et de nostalgie.
  • ARGENT PUR À 99,99 %! Faite d'argent pur à 99,99 %, cette pièce a un tirage mondial limité.
  • Produit officiellement autorisé par CBS Studios.
  • Aucune TPS ni TVH.

Motif

Le motif de la pièce fait revivre une scène marquante du mémorable épisode Miroir de Star Trek, diffusé en 1967. Rehaussé d'une coloration sélective, il représente le double altéré de Spock (incarné par Leonard Nimoy) en train d'infliger une fusion mentale vulcaine au docteur Leonard « Bones » McCoy (incarné par DeForest Kelley). McCoy a l'air effrayé sous l'emprise de ce Spock qui porte une barbiche inhabituelle et un uniforme modifié. Ces anomalies prouvent bien que les membres de l'équipage ont été téléportés dans un univers parallèle, où leurs collègues se comportent bien étrangement. Figurent aussi au revers la mention « CANADA », la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2016 », gravés en caractères d'écriture de Star Trek.

Le saviez-vous?
  • C'est dans l'épisode Miroir qu'est présenté pour la première fois un univers parallèle, mais ce n'est pas la dernière, puisque bien des décennies plus tard, le concept est notamment repris dans des séries dérivées et des publications.
  • En tant que chef de la sécurité, le double de Sulu porte un uniforme rouge dans cet épisode, ce qui fait de lui le premier personnage de Star Trek à porter les trois uniformes de Starfleet.D'habitude, il porte l'uniforme doré des officiers affectés au commandement, mais il fait une brève apparition,  dans un épisode précédent, vêtu de l'uniforme bleu réservé au personnel médical et scientifique.
  • C'est aussi dans l'épisode Miroir que Scotty (incarné par l'acteur canadien James Doohan) s'adresse pour la première fois au capitaine Kirk par son prénom, Jim. Normalement, il n'y a que McCoy et Spock qui se permettent cette familiarité.
  • Tout au long de la série, McCoy se trouve souvent en désaccord avec Spock sur la tendance du Vulcain à favoriser la logique au détriment de l'émotion; malgré leurs petites querelles, ils se témoignent un respect mutuel et entretiennent une profonde amitié.
  • DeForest Kelley, qui incarne McCoy, a refusé le rôle de Spock qu'on lui avait offert en 1964, lui préférant le personnage du médecin, reconnu pour ses expressions telles que « Je suis médecin, pas… ».

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

MC et © 2016 CBS Studios Inc. STAR TREK ainsi que les marques et les logos qui s'y rattachent sont des marques de commerce de CBS Studios Inc. Tous droits réservés.

Évaluations

Spécifications

  • No152136
  • Tirage11 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment