Scènes marquantes de Star Trek(MC) :Tribulations - Pièce colorée de 1 oz en argent pur (2016)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce colorée de 1 oz en argent pur – Scènes marquantes de Star TrekMC : Tribulations (2016)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce colorée de 1 oz en argent pur – Scènes marquantes de Star TrekMC : Tribulations (2016)

109,95 $CAD
Tirage : 11 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

Cette pièce recrée une scène marquante de l'épisode Tribulations de Star Trek. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

« Il y a quelque chose d'inquiétant à propos de ces tribules. »
– Monsieur Spock, Tribulations

Réunissez une céréale mise au point par des Canadiens et une infestation de mignonnes créatures poilues, et vous voilà devant le scénario de l'un des épisodes les plus mémorables de la série Star Trek. Diffusé en 1967, Tribulations met en scène plus de moments légers que les autres épisodes, et c'est pourquoi il est si apprécié, même en dehors de la communauté Star Trek.

Dans cet épisode, l'Enterprise reçoit un appel de détresse de la station Deep Space K-7, où un bureaucrate irritable de la Fédération exige qu'une céréale, le quadrotriticale, soit placée sous protection. Tandis que l'arrivée d'un vaisseau klingon rajoute à la tension croissante, Uhura est charmée par le petit tribule poilu qu'un négociant nommé Cyrano Jones lui offre. Toutefois, la créature ne tarde pas à se reproduire, et c'est en un temps record que les tribules envahissent la passerelle, les synthétiseurs de nourriture et les conduits. Ils atteignent même les réserves de céréale à bord de la station, où la preuve d'un sabotage mène à une arrestation et au départ précipité des Klingons, qui emportent les tribules de l'Enterprise, ce qui annonce la fin des tribulations.

Les mordus de cette série culte seront ravis! Un ajout incroyable à votre collection et un cadeau original que tout amateur de Star Trek conservera précieusement. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UN VÉRITABLE CLASSIQUE! Voici la dernière de trois pièces revisitant des scènes marquantes tirées de certains des épisodes les plus populaires de la série originale.
  • Cette pièce fait partie de la série que la Monnaie royale canadienne consacre au 50e anniversaire de Star Trek, série télévisée qui a conquis des générations de Canadiens, et dont l'esprit visionnaire a su inspirer l'innovation qui marque notre époque!
  • Le passé rencontre le présent dans ce motif minutieusement ciselé et rehaussé de finis à la fine pointe de la technologie qui recréent les personnages et le décor avec réalisme. Les caractères d'écriture de Star Trek ajoutent à cette pièce une touche d'authenticité et de nostalgie.
  • ARGENT PUR À 99,99 %! Faite d'argent pur à 99,99 %, cette pièce a un tirage mondial limité.
  • Produit officiellement autorisé par CBS Studios.
  • Aucune TPS ni TVH.

Motif

Le motif de la pièce fait revivre une scène marquante d'un épisode qui demeure fort apprécié, même en dehors de la communauté Star Trek. Rehaussé d'une coloration sélective, le motif gravé au revers représente avec réalisme le capitaine James T. Kirk (incarné par l'acteur canadien William Shatner) vêtu de son uniforme de Starfleet vert. Il est à moitié enseveli sous de petites créatures poilues nommées tribules, qui sont tombées d'un compartiment au-dessus de sa tête. Figurent aussi au revers la mention « CANADA », la valeur nominale « 20 DOLLARS » et le millésime « 2016 », gravés en caractères d'écriture de Star Trek.

Le saviez-vous?
  • L'origine canadienne de la céréale fait référence à un programme de génie agricole de l'Université du Manitoba qui visait, en 1953, à mettre au point le triticale (l'hybride du blé et du seigle), céréale à haut rendement résistante aux sécheresses.
  • Il a fallu huit prises différentes avant d'obtenir l'avalanche parfaite de tribules représentée au revers de la pièce.
  • Des centaines de tribules ont été confectionnés pour l'épisode, qui a été diffusé pour la première fois le 29 décembre 1967. Faits pour la plupart de morceaux de tapis, certains tribules étaient cousus autour de sacs de fèves ou de ballons utilisés en chirurgie, tandis que d'autres contenaient un jouet mécanique qui leur permettaient de bouger devant la caméra.  
  • Les sons « émis » par le tribule combinent de manière unique le roucoulement de la colombe, l'ululement du hibou et le bruit d'un ballon qui se dégonfle!

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

MC et © 2016 CBS Studios Inc. STAR TREK ainsi que les marques et les logos qui s'y rattachent sont des marques de commerce de CBS Studios Inc. Tous droits réservés.

Évaluations

Équipage de Star Trek

5

Uniquement pour le plaisir des yeux et du bon souvenir de la série.

Francois

Granby

Yes

Pièce colorée de 1 oz en argent pur – Scènes marquantes de Star TrekMC : Tribulations (2016)

5.0 1

100.0

Spécifications

  • No152151
  • Tirage11 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment