Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Série Poissons de grande taille : Le saumon de l'Atlantique – Tirage : 5 500 (2016)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Série Poissons de grande taille : Le saumon de l'Atlantique – Tirage : 5 500 (2016)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Série Poissons de grande taille : Le saumon de l'Atlantique – Tirage : 5 500 (2016)

99,95 $CAD
Tirage : 5 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
TIRAGE ÉPUISÉ À 83 %!

Les pièces précédentes sur le thème des poissons-gibiers se sont entièrement ÉCOULÉES. N'attendez pas; commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Prise de choix pour les pêcheurs à la ligne, le saumon de l'Atlantique (Salmo salar) est doté d'une force et d'une beauté qui lui ont aisément valu le titre de « roi des poissons ». Le cycle de vie complexe de ce maître de l'adaptation le transporte depuis les magnifiques rivières des provinces de l'Atlantique et du Québec jusqu'à l'Atlantique Nord, pour ensuite le ramener à son lieu de naissance. Voyant le jour en eau douce, il peut y rester jusqu'à trois ans avant de partir avec le courant jusqu'à la mer, où ses écailles prennent une couleur argentée et lustrée au contact de l'eau salée. Lorsqu'il atteint sa pleine maturité, le saumon de l'Atlantique entreprend un incroyable périple à contre-courant qui le ramène à la rivière où il est né, changeant à nouveau d'apparence alors qu'il se réadapte aux conditions de vie en eau douce. Ce grand voyage accompli instinctivement le rend cependant vulnérable à la pollution et aux changements de son habitat. Étant donné le déclin du nombre de saumons de l'Atlantique, des efforts de conservation ont été entrepris afin de rétablir les populations de cet important résident des grandes rivières de l'Est du pays et d'accroître la sensibilisation à l'importance du maintien de l'espèce et à l'incidence de l'activité humaine sur sa survie.

Le cadeau idéal pour les passionnés de pêche! Commandez cette pièce à l'unité ou abonnez-vous à la série de trois pièces dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UNE PREMIÈRE! Il s'agit de la première pièce de la Monnaie royale canadienne ornée d'un poisson coloré!
  • PLUS GRANDE QUE LES PIÈCES DE 1 OZ EN ARGENT HABITUELLES! Le diamètre de 40 mm de la pièce offre une plus grande surface convenant parfaitement à cette magnifique représentation colorée du saumon de l'Atlantique, qui est le plus grand des salmonidés indigènes du Canada!
  • Cette pièce en argent fin (pur à 99,99 %) met en vedette le saumon de l'Atlantique, le « roi des poissons », qui grâce à sa force, sa résilience et sa capacité d'adaptation peut entreprendre une longue migration à contre-courant.
  • La coloration sélective et les techniques de finition rehaussent magnifiquement cette représentation gravée d'un saumon de l'Atlantique bondissant hors de l'eau, en plus de conférer une apparence naturelle et authentique à ce beau paysage de rivière.
  • Aucune TPS ni TVH.

Motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Curtis Atwater, représente un saumon de l'Atlantique (Salmo salar) pendant sa migration à contre-courant jusqu'à sa frayère, dans l'une des nombreuses rivières qui coulent dans les forêts boréales de l'Est du Canada. Dans l'arrière-plan gravé de main de maître figurent plusieurs saumons en migration bondissant hors de l'eau afin de remonter le puissant courant d'une cascade qui s'écoule entre les rochers. La coloration sélective met magnifiquement en valeur le saumon présenté à l'avant-plan, qui recourbe la queue et le corps tandis qu'il se projette énergiquement vers l'avant. Se réaccoutumant aux conditions d'eau douce, le saumon adulte se transforme à nouveau, le lustre scintillant de ses écailles passant de la couleur argentée qu'elles avaient en eau salée à une teinte vert bronze tachetée de points noirs et rougeâtres. Le motif dans son ensemble exprime la puissante énergie qui se dégage de cette scène de nature sauvage, les éclaboussures produites par les « bonds » des poissons débordant sur le pourtour de la pièce, où sont également gravés la mention « CANADA », le millésime « 2016 » et la valeur nominale « 20 DOLLARS ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

A l'achat des 3 pieces de cette collection est-il possible d'avoir un coffret?

Philippe

Veuillez prendre note que nous avons offert un coffret de collection avec l'abonnement à la série "Poissons de grande taille du Canada" seulement. Puisque cet abonnement est épuisé, l'inventaire du coffret est lui aussi complètement épuisé.

Dany

Spécifications

  • No149606
  • Tirage5 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,83
  • Diamètre (mm) 40
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteCurtis Atwater (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment