Pièce colorée de 1 oz en argent pur - Avions de la Seconde Guerre mondiale : Hawker Hurricane - Tirage : 7 500 (2017)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce colorée de 1 oz en argent pur – Avions de la Seconde Guerre mondiale : Hawker Hurricane – Tirage : 7 500 (2017)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce colorée de 1 oz en argent pur – Avions de la Seconde Guerre mondiale : Hawker Hurricane – Tirage : 7 500 (2017)

102,95 $CAD
Tirage : 7 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

La précédente série consacrée aux avions a connu un franc succès! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Dirigé par les pilotes de la Royal Air Force (RAF) et de l'Aviation royale du Canada (ARC), le fiable et robuste Hawker Hurricane a survolé tous les théâtres de guerre, mais demeure à ce jour principalement associé à la bataille d'Angleterre de 1940. Sur cette pièce spéciale rehaussée d'une coloration sélective, cette légende de l'aviation militaire s'envole une fois de plus au-dessus de l'estuaire de la Tamise, piloté par Ernest Archibald McNab, commandant du 1er Escadron de l'ARC.

Le savoir-faire artistique et le thème de cette pièce en font l'ajout idéal à toute collection consacrée à l'histoire, aux forces armées ou à l'aviation. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UN AVION DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE! La PREMIÈRE d'une excitante série de trois pièces mettant en vedette des avions pilotés ici et à l'étranger pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).
  • UNE VRAIE LÉGENDE! Le légendaire Hawker Hurricane prend à nouveau son envol grâce à la gravure extrêmement détaillée, rehaussée de façon spectaculaire d'une coloration sélective.
  • LES INSCRIPTIONS DE L'AVION PILOTÉ PAR ERNEST ARCHIBALD MCNAB! L'appareil à l'avant-plan, rehaussé d'une coloration sélective, porte les inscriptions du 1er Escadron de l'ARC, plus précisément l'identifiant YO-A et le numéro de série P3069 de l'avion piloté par le commandant d'aviation Ernest Archibald McNab.
  • À L'EFFIGIE DU ROI GEORGE VI! Le souci de l'exactitude historique va jusqu'à l'utilisation, à l'avers, de l'effigie du roi George VI, telle qu'elle figurait sur les pièces canadiennes émises pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • SÉRIE VENDUE PAR ABONNEMENT! Procurez-vous les pièces à l'unité ou abonnez-vous à la série dès maintenant pour vous assurer de les obtenir toutes! Ce faisant, vous obtiendrez en prime un coffret de collection en étain qui vous sera envoyé avec la première pièce!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 7 500 exemplaires. Commandez le vôtre avant qu'ils ne se soient tous envolés!
  • PIÈCE DE 1 ONCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Œuvre de l'artiste canadien David A. Oram, le motif représente deux Hurricane patrouillant dans le ciel britannique lors de la bataille d'Angleterre de 1940. Une quantité exceptionnelle de détails y sont finement ciselés et rehaussés de multiples finis. En arrière-plan, une éclaircie dévoile l'estuaire de la Tamise, où des réservoirs d'essence et des navires se trouvant dans un port d'expédition britannique d'une importance capitale doivent être protégés des attaques de la Luftwaffe. L'appareil à l'avant-plan, rehaussé d'une coloration sélective, porte les inscriptions du 1er Escadron de l'ARC, plus précisément l'identifiant YO-A et le numéro de série P3069 de l'avion piloté par le commandant d'aviation Ernest Archibald McNab. Cet avion Hurricane a été au combat, comme en font foi les inscriptions et la peinture défraîchie du fuselage et des ailes. Cela ne diminue toutefois pas son apparence colorée, qui tient au gris vert du motif camouflage, aux cocardes multicolores des ailes et du fuselage, ainsi qu'à l'insigne de dérive rouge, blanc et bleu. L'avers est à l'effigie du roi George VI, selon T. H. Paget.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No155694
  • Tirage7 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,83
  • Diamètre (mm) 40
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteDavid A. Oram (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment