Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin – Canards du Canada : Fuligule à dos blanc – Tirage : 10 000 (2016)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin – Canards du Canada : Fuligule à dos blanc – Tirage : 10 000 (2016)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin – Canards du Canada : Fuligule à dos blanc – Tirage : 10 000 (2016)

69,95 $CAD
Tirage : 10 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

Le cadeau idéal à offrir à un ami ou à un membre de la famille qui aime les oiseaux ou la nature!

Le fuligule à dos blanc (Aythya valisineria), le plus gros canard plongeur en Amérique du Nord, est reconnu pour ses capacités physiques exceptionnelles et les teintes éclatantes du plumage du mâle. Ce formidable plongeur s'alimente principalement en eaux peu profondes, mais il peut plonger à des profondeurs de plus de 9 mètres au besoin. Il a aussi un vol très puissant, qui peut atteindre plus de 100 kilomètres à l'heure.

Le fuligule à dos blanc pèse environ un kilogramme et mesure près de 50 centimètres de hauteur;  la distance entre les extrémités de ses ailes peut attendre 85 centimètres. Son corps est rond et épais, et ses pattes sont palmées. Le mâle arbore un magnifique plumage rouge foncé sur la tête; sa poitrine, son croupion et sa queue sont noirs, et son dos, ses ailes et son ventre sont blancs, d'où il tire son nom. Il a également un front fuyant et un bec noir plutôt long. Le mâle a les yeux rouge vif. Grâce à son plumage brun et blanc sur le corps et brun-rouge plus foncé sur la tête, la femelle se fond dans la végétation des marais, où elle fait son nid.

Le fuligule à dos blanc passe l'été dans les aires de reproduction sur des lacs, des étangs, des bassins et des rivières de l'ouest de l'Amérique du Nord, qui s'étendent du centre de l'Alaska et d'une grande partie du Yukon et de l'ouest des Territoires du Nord-Ouest jusque dans la plupart des régions de l'Alberta, dans le sud de la Saskatchewan et dans le sud et l'ouest du Manitoba, ainsi que dans la région centre-nord des États-Unis. Contrairement à la majorité des autres canards, cette espèce ne bâtit pas son nid sur la terre ferme : la femelle pond ses œufs sur un nid flottant fait à partir de végétation des marais et garni de duvet. À la fin de l'automne, le fuligule à dos blanc migre vers le sud et passe l'hiver sur la côte du Pacifique aux États-Unis, dans la région centre-sud des États-Unis, le long de la côte est de l'Atlantique, sur la côte du golfe du Mexique (surtout en Louisiane) et dans le nord du Mexique.

La pièce idéale à offrir à un ami ou à un membre de la famille qui aime les oiseaux ou la nature. Commandez-la dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • Sixième pièce de la populaire série Canards du Canada.
  • Avec son tirage limité à 10 000 exemplaires et sa popularité auprès des ornithologues amateurs, des chasseurs de canards et des admirateurs de pièces colorées, cette pièce sera assurément très convoitée des collectionneurs.
  • Admirablement conçue par l'artiste saskatchewanais Glen C. Scrimshaw, cette pièce en argent pur à 99,99 %, méticuleusement gravée et colorée de façon sélective, rend hommage à la beauté des gibiers d'eau du Canada en mettant en vedette un couple de fuligules à dos blanc dans son habitat naturel.
  • Aucune TPS ni TVH. Cette pièce est offerte en tirage mondial limité.

À propos du motif

Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Glen C. Scrimshaw, représente un couple de fuligules à dos blanc colorés et gravés mis en évidence dans son habitat naturel. Du côté droit, le mâle, vu de profil, montre son bec fortement incliné, son cou gracieux et son plumage distinctif. Il se tient sur un nid flottant rempli de huit petits œufs. La femelle repose sur l'eau du côté gauche du motif, juste derrière le mâle. Elle arbore un plumage brun moucheté et adopte la posture de nage propre à son espèce. À l'arrière-plan, on aperçoit un magnifique lever de soleil sur un lac recouvert de brume et bordé d'arbres.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

les canards

3

triste que vous ne produisez plus les 25 cent

couse1

gatineau

No

Mieux que je croyais

4

Mieux que je croyais

madcat40

L'assomption

Yes

pieces colorées

5

Je collectionne les pieces de canards

papou

Ste-Julie

Yes

Pièce colorée de 1/2 oz en argent fin – Canards du Canada : Fuligule à dos blanc – Tirage : 10 000 (2016)

4.0 3

66.7

Spécifications

  • No142650
  • Tirage10 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteGlen Scrimshaw (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment