Pièce colorée de 2 oz en or pur – À l'ombre d'un érable : Kaléidoscope automnal – Tirage : 150 (2016)

Pièce colorée de 2 oz en or pur – À l'ombre d'un érable : Kaléidoscope automnal – Tirage : 150 (2016)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce colorée de 2 oz en or pur – À l'ombre d'un érable : Kaléidoscope automnal – Tirage : 150 (2016)

Archivé
4 899,95 $CAN
Tirage : 150
Seulement au Canada et aux É.-U.

Superbes couleurs sur une pièce en or grand format! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Au gré des saisons, les Canadiens sont fiers de la splendeur des paysages de leur pays; mais c'est sans doute à l'automne que se dessinent les plus flamboyants d'entre eux, lorsque les érables du Canada se parent des plus belles couleurs. Du jour au lendemain, les riches tons de vert auxquels les feuillages de l'été nous ont habitués se transforment en un saisissant kaléidoscope aux teintes de rouge, de jaune et de doré. Ce spectacle grandiose est illustré sur le motif de cette pièce en or pur.

Le cadeau idéal pour quiconque apprécie les pièces en or et les couleurs de l'automne! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • UNE PREMIÈRE : Il s'agit de la première pièce « À l'ombre d'un érable » en or pur de la Monnaie! Les pièces en argent fin ornées d'un motif artistique similaire émises précédemment se sont envolées rapidement! Ajoutez sans tarder à votre collection cet éclat doré que procure l'automne!
  • Une perspective inédite qui, avec ingéniosité, donne à l'observateur l'impression de faire partie de l'image et de pouvoir contempler, au pied d'un érable imposant, le feuillage aux couleurs éclatantes se déployant au-dessus de sa tête.
  • Avec son tronc, ses branches et ses feuilles gravés tout en nuances et de main de maître, le motif confère au revers de la pièce une apparence empreinte de réalisme.
  • OR PUR À 99,99 % : Frappée de façon experte dans de l'or pur à 99,99 %, la pièce est ornée d'une gravure rehaussée de riches couleurs, reproduisant le kaléidoscope des couleurs saisissantes qui transforment le paysage canadien en automne.
  • FAIBLE TIRAGE : Tirage mondial strictement limité à 150 exemplaires, un tirage plus faible que celui des pièces de 2 onces en or lancées précédemment!  
  • Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadienne Emily Damstra, dépeint une belle scène automnale, observée depuis une perspective inédite. Le motif crée une impression de hauteur imposante en dirigeant le regard de l'observateur le long du tronc, depuis le pied du puissant érable aux nombreuses cannelures et fissures gravées avec minutie, jusqu'à ses plus hautes branches, qui semblent vouloir toucher le ciel. Les branches sont parées d'un feuillage automnal luxuriant aux teintes riches et éclatantes de rouge, d'orange et de jaune, appliquées avec grand soin sur la gravure afin de recréer la palette des couleurs de l'automne. La brillance naturelle de la surface de la pièce est utilisée pour reproduire les rayons dorés du soleil couchant qui se faufilent entre les feuilles colorées de l'érable, lors d'une magnifique journée d'automne canadien.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!