Pièce colorée de 5 oz en argent pur - Série Pièces de grande taille : Pièce de 50 cents - Tirage : 1 500 (2016)

Pièce colorée de 5 oz en argent pur – Série Pièces de grande taille : Pièce de 50 cents – Tirage : 1 500 (2016)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce colorée de 5 oz en argent pur – Série Pièces de grande taille : Pièce de 50 cents – Tirage : 1 500 (2016)

Épuisé
519,95 $CAN
Tirage : 1 500
Seulement au Canada et aux É.-U.

Toutes les pièces précédentes de l'édition 2016 sont déjà ÉCOULÉES! Ne tardez pas; commandez avant qu'il ne soit trop tard!

La pièce canadienne de 50 cents reflète de manière unique l'évolution fascinante du Canada de colonie britannique à nation indépendante. Depuis 1937, les armoiries frappées au revers de la pièce canadienne de 50 cents ont pris différentes formes. Elles renvoient à la fois au passé colonial du Canada et à son statut politico-culturel d'état souverain.

Bien que la pièce de 50 cents ait été la toute première pièce canadienne à être frappée à la nouvelle succursale de la Royal Mint à Ottawa lors de son ouverture en 1908, elle est rarement utilisée dans les transactions commerciales courantes. En fait, bien des gens, lorsqu'ils mettent la main sur cette pièce de circulation, ont tendance à la glisser dans leur poche afin de la conserver, car ils lui attribuent une valeur plus élevée que sa valeur nominale en raison de sa relative rareté. Depuis 2004, la pièce de 50 cents est vendue directement par la Monnaie royale canadienne en tant que produit numismatique.

Depuis 1937, le revers de la pièce de 50 cents est orné d'un motif représentant les armoiries du Canada. Le motif original de 1937, conçu par l'artiste britannique G. E. Kruger-Gray, a été remplacé en 1959 par une œuvre de Thomas Shingles, graveur à la Monnaie royale canadienne, reflétant les nouveaux changements apportés aux armoiries.

Inspirée directement du monnayage, cette pièce est le cadeau idéal pour quiconque apprécie la monnaie canadienne. Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • MOTIF MIS EN VALEUR POUR LA PREMIÈRE FOIS EN 1959! Cette pièce de 50 cents de 5 onces en argent fin, émise pour la première fois en 1959, est ornée du motif créé à l'époque par l'artiste canadien Thomas Shingles pour représenter les armoiries du Canada. Depuis lors, ce motif a été frappé sur toutes les pièces canadiennes de 50 cents, à deux exceptions près.
  • Cette émission fait partie de la série captivante de six pièces de la Monnaie royale canadienne qui propose aussi des versions de 5 onces en argent fin des pièces de circulation canadiennes de 5 cents, de 10 cents, de 25 cents, de 1 dollar et de 2 dollars.
  • Les touches de couleurs sélectives au revers de chaque pièce donnent beaucoup d'attrait à cette série.
  • PIÈCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif

Le motif au revers, œuvre du graveur canadien Thomas Shingles, représente les armoiries du Canada rehaussées de couleurs. À gauche de l'écu, un lion jaune tient le drapeau bleu, blanc et rouge de l'Union (Union Jack), alors qu'à droite, une licorne blanche porte un drapeau bleu orné de trois fleurs de lys jaunes. Quant à l'écu multicolore, il est divisé en cinq sections, qui portent respectivement les emblèmes historiques de l'Angleterre, de la France, de l'Écosse et de l'Irlande, ainsi qu'un rameau de trois feuilles d'érable rouges. Il est encerclé d'un ruban rouge affichant la devise de l'Ordre du Canada : Desiderantes meliorem patriam (Ils aspirent à une patrie meilleure). Figure au-dessus de l'écu un heaume royal rehaussé de jaune, de vert et de noir, et entouré d'une guirlande de feuilles d'érable rouges; le cimier du heaume est surmonté d'un lion jaune couronné tenant une feuille d'érable rouge. Au-dessus de ce lion, qui symbolise la souveraineté du Canada, est placée la couronne de saint Édouard, qui représente la monarchie constitutionnelle du pays. À la base de l'écu sont déployés un ruban bleu portant la devise A Mari usque ad Mare (D'un océan à l'autre) en lettres jaunes, ainsi qu'une guirlande composée des emblèmes floraux de l'Angleterre, de l'Écosse, de la France et de l'Irlande. Figurent aussi au revers la mention « CANADA », le millésime « 2016 » et la valeur nominale « 50 CENTS ». L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No151549
  • Tirage1 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 157,6
  • Diamètre (mm) 65,25
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 cents
  • ArtisteThomas Shingles (revers), Susanna Blunt (avers)