Pièce de 1 oz en argent fin – Les forêts du Canada : Le pin tordu de la forêt côtière – Tirage : 8 500 (2015)

Pièce de 1 oz en argent fin – Les forêts du Canada : Le pin tordu de la forêt côtière – Tirage : 8 500 (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin – Les forêts du Canada : Le pin tordu de la forêt côtière – Tirage : 8 500 (2015)

99,95 $CAN
Tirage : 8 500
Seulement au Canada et aux É.-U.

Une pièce magnifique mettant en valeur la splendeur de la nature! Commandez votre exemplaire ou abonnez-vous dès aujourd’hui!

Du pergélisol au nord jusqu’aux déserts au sud, riche d’une géographie très diversifiée d’un océan à l’autre, le Canada abrite une extraordinaire variété de forêts, chacune possédant une faune et une flore qui lui est propre.

La forêt côtière recouvre toute la côte de la Colombie-Britannique, jusqu’à l’Alaska. D’une superficie de 16,5 millions d’hectares, elle s’étend à 150 km à l’intérieur des terres jusqu’au bas versant du côté de la mer de la chaîne Côtière, et recouvre l’île de Vancouver, l’archipel Haida Gwaii et les nombreuses îles côtières de la Colombie-Britannique.

Montagnes, vallées escarpées, basses terres côtières, fjords et bras de mer s’entremêlent et accueillent l’air du large, qui tel le ressac, les façonne à son tour. Le tronc tortueux du pin tordu et ses branches difformes sont sculptés par le vent dont ils illustrent la force. En fait, le nom latin de cet arbre est Pinus contorta, ce qui signifie « pin entortillé ».

Un merveilleux cadeau pour la personne qui aime les forêts incomparables. Commandez votre pièce ou abonnez-vous à la série de huit dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
•  Deuxième émission d’une captivante série qui explore la diversité et la beauté des forêts du Canada.
•  Un essai visuel remarquable sur la flore du Canada – huit pièces au total!
•  Un cadeau original à offrir à quiconque aime la nature et les arbres ainsi qu’aux fiers Britanno-Colombiens, particulièrement ceux vivant sur la côte où l’on peut observer cette majestueuse forêt côtière.
•  Pièce en argent pur à 99,99 % ciselée de main de maître et mise en valeur par une coloration sélective qui fait ressortir la fine texture des pommes de pin et de la branche couverte d’aiguilles d’un pin tordu.
•  Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif
Le motif, œuvre de l’artiste canadienne Margaret Best, dépeint le paysage typique d’une forêt côtière: un océan, des montagnes et des arbres. Un pin tordu, l’une des nombreuses espèces d’arbre qu’abrite cette forêt exceptionnelle, se dresse à l’avant-plan. Certains éléments distinctifs du pin tordu ont été magnifiquement gravés et colorés pour mettre en valeur la riche surface texturée de ses pommes de pin ainsi que les longues aiguilles élancées et tordues qui recouvrent ses branches. À l’avant-plan, on observe une grosse pomme de pin, dont les écailles sont partiellement ouvertes et qui s’apprête à libérer ses graines, ainsi que deux autres pommes de pin femelles moins ouvertes sur la branche située juste derrière. Au bout de la branche, on distingue des pommes de pin mâles plus petites qui contiennent le pollen et qui se cachent parmi les aiguilles. À l’arrière-plan, deux troncs d’arbres reposent sur un rivage rocheux. On aperçoit une autre berge au-delà de l’étendue d’eau, où une forêt dense tapisse tout l’espace disponible jusqu’aux montagnes à l’horizon.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No143360
  • Tirage8 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteMargaret Best (revers), Susanna Blunt (avers)