Pièce de 1 oz en argent fin avec incrustation de jade – Emblèmes canadiens : Ours polaire – Tirage : 8 500 (2015)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce de 1 oz en argent fin avec incrustation de jade – Emblèmes canadiens : Ours polaire – Tirage : 8 500 (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin avec incrustation de jade – Emblèmes canadiens : Ours polaire – Tirage : 8 500 (2015)

Archivé
114,95 $CAN
Tirage : 8 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

Cette pièce sera à coup sûr très prisée! Commandez dès aujourd'hui avant qu'elles ne s'envolent tous!

Renommé pour sa force et sa capacité à survivre dans un climat inhospitalier, l’ours polaire (Ursus maritimus) est l’un des emblèmes les plus connus du Nord canadien. Ce « roi de l’Arctique » est le plus grand carnivore terrestre de l’Amérique du Nord. On le reconnaît facilement à son épaisse fourrure blanche qui le garde au chaud lorsqu’il chasse le phoque sur la banquise. Grâce à l’incrustation de jade incomparable qui orne cette pièce en argent fin, la Monnaie royale canadienne rend fièrement hommage à ce maître de la glace et à l’écosystème qui est le sien.

Pendant des milliers d’années, la beauté du jade a captivé les peuples de la Chine ancienne et du Nouveau Monde précolombien, une fascination qui touche toujours les collectionneurs et les joailliers d’aujourd’hui. Adulé par les Chinois pour qui cette pierre, symbole de l’âme, rime avec longévité et pureté, le jade est synonyme de bonne fortune et de protection dans l’art ancien du feng shui. Les vertus thérapeutiques de cette pierre précieuse sont nombreuses : elle stimule l’agilité et la créativité et est associée au bonheur et à l’harmonie.

L’incrustation de jade au revers de cette pièce est composée de néphrite canadienne, extraite d’une mine de la Colombie-Britannique. Cette pierre est prisée pour sa résistance et son fini miroir une fois polie. Selon certaines sources, les colons chinois qui cherchaient de l’or dans le fleuve Fraser et sur la piste de Dewdney ont été les premiers à repérer des dépôts de jade, en 1886. Dans les années 1930, les mineurs européens en ont aussi trouvé d’énormes fragments dans les mines d’or de la province. Mais ce n’est que vers le milieu du XXe siècle que l’extraction minière commerciale du jade s’est développée en Colombie-Britannique. Dès lors, cette province est devenue l'un des producteurs de jade les plus importants au monde.

Magnifique acquisition pour quiconque aime le jade, la nature, les animaux et le Nord canadien. Commandez dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
•  Deuxième pièce de la Monnaie royale canadienne ornée d’une incrustation de jade, elle représente une ourse polaire accompagnée de ses deux oursons dans une scène touchante.
•  La précision de la gravure donne vie à l’un des animaux les plus emblématiques du Nord canadien et à d’autres espèces étroitement associées à l’Arctique.
•  Rendant hommage à une créature puissante dans son milieu naturel, ce motif est rehaussé d’une superbe pierre semi-précieuse qui met en valeur les ressources du Canada, sa richesse et la beauté de sa nature.
•  Tradition et modernité se côtoient ici avec harmonie. L’incrustation de jade rehausse la minutie de la gravure. Cette pierre décorative, que l’on trouve dans la nature, est d’une immense beauté et d’une très grande résistance.
•  Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadienne Cindy Deborah Sorley-Keichinger, représente une scène typique de l’Arctique qui raconte l’histoire de plusieurs espèces animales du Nord canadien. Au premier plan, une ourse polaire en jade et ses deux oursons, gravés dans l’argent, se sont frayé un chemin jusqu’au bord de la banquise. La remarquable incrustation de jade attire naturellement l’œil sur la mère, qui détourne son attention de ses petits pour scruter l’horizon, au-delà du champ du motif. Derrière eux, on aperçoit la queue de deux baleines, dans l’immensité des eaux sans glace, mis à part quelques gigantesques icebergs en arrière-plan. Les deux oursons respirent l’insouciance : le plus petit se repose alors que l’autre explore les environs. Ce dernier se retrouve nez à nez avec un bébé phoque et son regard curieux est particulièrement émouvant. Ni l’ourson ni le bébé phoque ne sait qu’à l’âge adulte, l’un sera chasseur et l’autre, proie, dans la chaîne polaire de la survie.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Évaluations

Spécifications

  • No144553
  • Tirage8 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique avec jade
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteCindy Deborah Sorley-Keichinger (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment