MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce de 1 oz en argent pur – L'Univers : Verre photoluminescent et vapeur d'argent – Tirage : 8 500 (2016)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent pur – L'Univers : Verre photoluminescent et vapeur d'argent – Tirage : 8 500 (2016)

149,95 $CAD
Tirage : 8 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

SANS PAREILLE : La pièce est ornée d'un globule à onde radio absolument unique et d'étoiles qui luisent dans le noir! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

L'homme observe les étoiles depuis des millénaires. Ce n'est toutefois que dans les années 1930 que les scientifiques ont plutôt commencé à les écouter, cherchant à en savoir plus sur l'univers. Cette pièce met en vedette l'Observatoire fédéral de radioastrophysique (OFR), en Colombie-Britannique, la plus grande installation du genre au Canada. Observez cette pièce dans le noir et vous découvrirez un ciel étoilé lumineux à travers son incomparable globule en verre, façonné à la main au Canada.

Quoi de mieux pour initier votre famille au plaisir de collectionner des pièces et d'observer les étoiles? Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • Troisième et DERNIÈRE pièce de la série L'Univers! La première pièce de cette série est maintenant ÉPUISÉE!
  • IL N'Y EN A PAS DEUX PAREILS! Chaque exemplaire comporte un magnifique ornement en verre léger, mais résistant aux chocs thermiques et physiques.
  • FAIT À LA MAIN AU CANADA! L'ornement en verre de la pièce a été façonné à la main. Chaque pièce est donc unique!
  • REPRÉSENTATION SANS PAREILLE D'UNE ONDE RADIO! Chaque ornement révèle une onde radio comme vous n'en avez jamais vue. On obtient l'effet recherché en soumettant à des températures extrêmes un mélange de verre et de vapeur d'argent disposé sous la forme d'une onde, démontrant un mouvement similaire à ce que l'on capte au radiotélescope! 
  • Des éléments luminescents font briller d'une lueur étonnante la vapeur d'argent qui tourbillonne à l'intérieur du verre, tandis que la couleur du ciel cache un autre élément qui se révèle dans l'obscurité : DES ÉTOILES QUI LUISENT DANS LE NOIR POUR RECRÉER LE CIEL NOCTURNE!
  • PIÈCE EN ARGENT PUR À 99,99 %! La minutie de la gravure et l'éclat de la couleur s'allient à l'attrait fascinant d'un ornement en verre réalisé à la main pour faire de chaque pièce une remarquable œuvre d'art!
  • Tirage mondial limité à 8 500 exemplaires – Une œuvre d'art exclusive, à coup sûr très convoitée des collectionneurs!
  • Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif

Œuvre de l'artiste canadien Ardell Bourgeois, le motif de la pièce représente l'Observatoire fédéral de radioastrophysique du CNRC, situé près de Penticton, en Colombie-Britannique. Contre un arrière-plan montagneux et boisé au nord, le télescope de 26 mètres John A. Galt est pointé vers le ciel pour capter et transmettre les ondes radio provenant de l'espace. Les teintes douces d'un ciel bleu parsemé de légers nuages offrent une magnifique toile de fond à l'édifice gravé au premier plan, qu'on reconnaît aisément à son enseigne NRC-CNRC. Au grand jour, le ciel coloré cache un élément spectaculaire qui se révèle par photoluminescence dans l'obscurité : ce sont les étoiles qu'on voit la nuit au-dessus de l'Observatoire. À gauche, un ornement en verre léger mais résistant, réalisé à la main par l'artiste Loïc Beaumont-Tremblay, présente une interprétation artistique d'un signal radio capté par le télescope. On obtient la forme d'onde recherchée en travaillant à des températures extrêmement élevées avec un mélange de verre et de vapeur d'argent; sous l'effet de la luminescence, l'onde brille d'un éclat étonnant qui convient parfaitement à cette mise en valeur, par la numismatique, d'un exploit de l'astrophysique.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

verre photoluminescent et vapeur d`argent

5

pour ma collection et une pour mon neveu pièces spéciales fleurs animaux sports, choix lors du courriel.

bonhomme de neige

Montreal,Quebec

Yes

Très belle pièce

5

Dans la série des trois pièces, c'est elle qui est la plus belle. Pour les amateurs d'astronomie et tout autant pour les collectionneurs de monnaie, c'est un excellent choix.

Ggbce

Thetford Mines

Yes

très belle pièce à regarder

5

pour collection

wallaby

Longueuil

Yes

apparence un peu trompeuse

3

un peu décevant;le motif d'ondes dans la pièce de verre est plutôt floue et ne correspond pas à la représentation que vous en faite;dommage!!!

claude

québec

No

Onde radio

4

Beau tableau de l'onde radio

Gaëtan

Montréal

Yes

Manque de phophoresence

2

phosphore de la galaxie trop faible. la globule est trop haute

electrodent

Montreal

No

photoluminescent et vapeur d'argent

5

Tout simplement extraordinaire, continuez votre bon et beau travail et de nous surprendre avec vos nouvelles idées j'adore et suis amplement satisfaite.

Caro

Gatineau (Québec)

Yes

Réussite technique

5

Très belle réalisation technique, de toute beauté. La goutte de verre avec la représentation d'une onde à l'intérieur est particulièrement réussie. Pour bien voir l'effet phosphorescent, cependant, je recommande fortement l'exposition à une lumière violette (alias lumière noire). L'effet devient alors saisissant!

Jean B.

Sherbrooke (Qc)

Yes

Pièce de 1 oz en argent pur – L'Univers : Verre photoluminescent et vapeur d'argent – Tirage : 8 500 (2016)

4.3 8

75.0

Spécifications

  • No 149879
  • Tirage8 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique, couleur et verre borosilicaté
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteArdell Bourgeois (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment