Pièce de 1 oz en or pur - Diwali : La fête des lumières - Tirage : 275 (2016)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce de 1 oz en or pur – Diwali : La fête des lumières – Tirage : 275 (2016)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en or pur – Diwali : La fête des lumières – Tirage : 275 (2016)

Épuisé
2 799,95 $CAN
Tirage : 275
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

Le tirage de la dernière pièce en or émise pour célébrer Diwali est épuisé! Commandez votre exemplaire avant qu'il ne soit trop tard!

Une lumière spirituelle émane du centre de cette pièce, à l'instar de la joie qui remplit les cœurs et les foyers durant la fête des lumières; cette ancienne tradition hindoue est perpétuée chaque année par plus d'un million d'Indo-Canadiens. Les divers symboles du motif de la pièce marient magnifiquement les influences orientales et occidentales, et évoquent les thèmes universels du triomphe de la lumière sur la noirceur, et du bien sur le mal. Joignez-vous à la fête!

Voici un cadeau extraordinaire pour souligner la plus grande célébration de la culture indienne; cet élégant souvenir sera transmis de génération en génération! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • LA DERNIÈRE PIÈCE EN OR ÉMISE POUR CÉLÉBRER DIWALI EST ÉPUISÉE! Commandez la vôtre sans tarder avant qu'elles ne se soient toutes envolées!
  • LA PIÈCE S'INSPIRE DE L'ART DU RANGOLI! La pièce s'inspire du rangoli, cet art populaire indien haut en couleur qui orne traditionnellement les seuils et les sols à la fête de Diwali. Dans le motif géométrique semblable à une fleur s'inscrivent plusieurs symboles culturels associés à la fête des lumières, célébration populaire qui rassemble diverses communautés ethniques.
  • REFLET DE L'ESPRIT D'INCLUSION! Des emblèmes floraux provinciaux, soit le trillium blanc et le cornouiller de Nuttall, représentent les deux principales communautés indo-canadiennes, respectivement celle du Grand Toronto, qui compte 51 % des Indo-Canadiens, et celle de Vancouver.
  • DES SYMBOLES ENTOURENT UN ANNEAU DE LAMPIONS EN TERRE CUITE! Des symboles spirituels fondamentaux, dont certains associés au sikhisme et au jaïnisme, entourent un anneau de lampions en terre cuite, les diya, qui illuminent les maisons et réchauffent les cœurs à la fête de Diwali.
  • PRÉSENCE DU SYMBOLE SACRÉ « OM »! De petites feuilles de l'érable, emblème le plus connu du Canada et bien-aimé de tous, encerclent le symbole sacré « om », l'écho éternel de la création, qui du centre de la pièce fait rayonner son énergie spirituelle.
  • FINIS MULTIPLES! Ciselé avec une précision inouïe, le magnifique motif est rehaussé de finis variés qui donnent de la profondeur à chacun de ses détails.
  • FAIBLE TIRAGE! Vu son tirage mondial limité à 275 exemplaires, cette pièce sera un incontournable pour toute collection.
  • UN CADEAU HAUTEMENT SYMBOLIQUE! Soulignant la fête la plus sacrée de la culture indienne, cette pièce sera transmise précieusement de génération en génération!
  • PIÈCE DE 1 ONCE EN OR PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.

Motif

Œuvre de l'artiste canadienne Meera Sethi, la pièce s'inspire du rangoli, cet art populaire indien haut en couleur qui orne traditionnellement les seuils et les sols à la fête de Diwali. Dans le motif géométrique semblable à une fleur s'inscrivent plusieurs symboles culturels associés à la fête des lumières, célébration populaire qui rassemble diverses communautés ethniques et qui a trouvé sa place au Canada, où elle est célébrée par la population indo-canadienne partout au pays. Environ 51 % de celle-ci réside dans la région du Grand Toronto, tandis qu'une communauté importante s'est établie à Vancouver. Ces deux groupes sont représentés par l'emblème floral de leur province, soit le trillium blanc de l'Ontario et le cornouiller de Nuttall de la Colombie-Britannique. Des symboles spirituels fondamentaux, dont certains associés au sikhisme et au jaïnisme, entourent un anneau de lampions en terre cuite, les diya, qui illuminent les maisons et réchauffent les cœurs à la fête de Diwali. De petites feuilles de l'érable, emblème le plus connu du Canada et bien-aimé de tous, encerclent le symbole sacré « om », l'écho éternel de la création, qui du centre de la pièce fait rayonner son énergie spirituelle.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Ce boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No155449
  • Tirage275
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,16
  • Diamètre (mm) 30
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale200 dollars
  • ArtisteMeera Sethi (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment