Pièce de 1 oz en argent fin – Phénomènes météo : Gel hivernal – Tirage : 8 000 (2015)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce de 1 oz en argent fin – Phénomènes météo : Gel hivernal – Tirage : 8 000 (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin – Phénomènes météo : Gel hivernal – Tirage : 8 000 (2015)

99,95 $CAN
Tirage : 8 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
TIRAGE ÉPUISÉ À 90 %!

UNE PREMIÈRE À LA MONNAIE : l'application d'un fini novateur recrée l'apparence de la glace, reproduisant avec un réalisme à s'y méprendre l'effet du gel hivernal sur le paysage canadien!

Si la pluie verglaçante et la glace interrompent temporairement les activités humaines, la nature, quant à elle, suit son cours. À peine le temps s'est-il dégagé que déjà, les oiseaux sortent, comme les gros-becs errants illustrés sur cette pièce. Chaque oiseau brille, agrémenté de teintes d'un jaune doré, à côté des petits fruits rouges et du pont couvert qui ressort du paysage. De plus, grâce à l'application d'un fini très brillant, vous aurez l'impression que la glace sur cette pièce est réelle!

Un cadeau précieux à offrir à quiconque apprécie la beauté et les déchaînements de la nature en hiver! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • Un magnifique aperçu d'une journée d'hiver glaciale au Canada! Parés de couleurs magnifiques, les oiseaux et les petits fruits représentés avec réalisme à l'avant-plan ajoutent une touche vive et éclatante au paysage gelé et immobile gravé à l'arrière-plan.
  • UNE PREMIÈRE À LA MONNAIE : l'application d'un fini novateur recrée l'apparence de la glace, reproduisant avec un réalisme à s'y méprendre l'effet du gel hivernal sur le paysage canadien!
  • Le mariage de la technologie innovatrice et du savoir-faire artistique de la Monnaie fait de cette pièce un ajout remarquable à toute collection consacrée à la nature, aux oiseaux, aux paysages ou au patrimoine canadien.
  • Aucune TPS ni TVH. Tirage mondial limité.

À propos du motif
Le motif au revers, œuvre des artistes canadiens Tony Bianco et Arnold Nogy, représente
trois gros-becs errants (Coccothraustes vespertinus) sur des branches recouvertes de glace. La coloration sélective fait ressortir les oiseaux et les petits fruits illustrés à l'avant-plan du paysage pittoresque gravé à l'arrière-plan. Un fini très brillant a été appliqué afin de recréer la couche de glace miroitante caractéristique du gel hivernal.

Le saviez-vous?
  • La pluie verglaçante se forme lorsque la pluie passe d'une couche d'air doux à une couche d'air froid, ce qui refroidit les gouttelettes. Lorsque celles-ci entrent en contact avec un objet gelé, elles gèlent instantanément pour former une couche de glace qui recouvre tout sur son passage.
  • Une tempête de verglas est synonyme de forte pluie verglaçante. Certaines tempêtes de verglas durent plusieurs heures, voire plusieurs jours.
  • L'une des pires catastrophes naturelles à être survenues au Canada est la tempête de verglas de 1998, qui a duré plus de 80 heures et qui a causé la mort de 25 personnes. Certaines régions de l'Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick ont été frappées par de la pluie verglaçante et du grésil équivalant à plus de 100 mm d'eau. La tempête a fait tomber tant de fils et de câbles qu'en les mettant bout à bout, ils auraient pu faire trois fois le tour du monde! 
  • Le verglas est une couche de glace formée par la pluie verglaçante. Lisse et transparent, il recouvre la plupart des surfaces. Il est également responsable de la majorité des dommages causés aux arbres.
  • Les espèces d'oiseaux du Canada résistantes au froid – dont l'espèce de gros-bec errant illustrée au revers de la pièce – ont différentes façons de s'adapter au climat rigoureux, notamment en cherchant refuge dans des régions densément boisées.
  • Bien que la pluie verglaçante puisse s'abattre sur toutes les provinces, les tempêtes de verglas sont un phénomène hivernal plus courant en Ontario, au Québec et dans les provinces de l'Atlantique, où elles peuvent se produire jusqu'à 15 fois par année. Il est préférable d'observer ce phénomène bien à l'abri, en raison des routes qui deviennent très glissantes et de la possibilité de chutes de branches ou de lignes électriques causées par le poids de la glace. Cependant, une fois que les précipitations ont cessé et que les vents se sont calmés, la vie reprend lentement son cours dans le paysage hivernal.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No148300
  • Tirage8 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteTony Bianco et Arnold Nogy (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment