Pièce de 1 oz en argent fin - Cascades d'automne - Tirage : 7 500 (2014)

Pièce de 1 oz en argent fin - Cascades d'automne - Tirage : 7 500 (2014)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin - Cascades d'automne - Tirage : 7 500 (2014)

Archivé
99,95 $CAN
Tirage : 7 500
Seulement au Canada et aux É.-U.
3 par foyer

Deuxième émission de la série de pièces en argent gravées et colorées que la Monnaie royale canadienne consacre à l'automne!

En septembre, une couverture orange, jaune, rouge et cramoisie commence à se déployer sur le Canada à partir du nord pour se dérouler doucement vers le sud. La nature revêt une chaude teinte dorée, depuis les majestueuses montagnes Rocheuses en passant par les champs et les forêts des Prairies, les érablières de l'Ontario et du Québec, jusqu'aux boisés des Maritimes. Ceux qui parcourent les forêts et les sentiers du pays auront peut-être la chance de trouver un trésor : la beauté d'une cascade d'eau argentée cachée au fond d'un paradis automnal.

Il s'agit de la deuxième pièce de notre série présentant des scènes d'automne et de la nature. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières 
•  Deuxième émission de la série de pièces en argent gravées et colorées que la Monnaie royale canadienne consacre à l'automne!
•  Véritable œuvre d'art ciselée de main de maître, le motif au revers présemte une composition exceptionnelle et une application de couleur hors pair qui, mariées à l'argent, créent une scène d'une beauté singulière.
•  Met en vedette une œuvre d'art originale de Tony Bianco, artiste canadien paysagiste et naturaliste de renom.
•  Grâce à des techniques de pointe, l'argent est ciselé avec art et s'intègre dans la composition du motif pour donner vie aux arbres et aux chutes d'eau, sur un fond magnifique de teintes orangées, jaunes, grises et vertes.
•  Un cadeau élégant à offrir pour célébrer l'anniversaire d'une personne née en automne, pour souligner un moment spécial ou simplement pour faire plaisir à un proche qui se passionne pour l'art et la nature.
•  Un ajout de choix à toute collection mettant en vedette une œuvre d'art originale ou les paysages, les traditions et le patrimoine du Canada.
•  Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.

Motif 
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Tony Bianco, représente une scène automnale ravissante, typique des forêts canadiennes. À l'avant-plan, des grappes de feuilles d'érable à sucre orangées et dorées ornent les côtés droit et gauche de la scène. À l'arrière-plan, une chute ciselée dans l'argent cascade en paliers le long d'une paroi rocheuse grise tapissée de mousse verte et de feuilles d'érable mortes. La chute se jette dans un ruisseau en argent qui coule sur un lit de cailloux. Au sommet de la paroi rocheuse, les grands troncs de feuillus projettent une beauté féérique grâce à la gravure experte qui évoque les rayons de soleil filtrant à travers cette dense forêt à l'automne naissant. Le motif combine la couleur, la brillance de l'argent et la gravure pour créer un tableau équilibré.

Emballage 
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice spécialement conçue.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes