Pièce de 1 oz en argent fin édition limitée - 70e anniversaire de la fin de la campagne d'Italie - Tirage : 10 000 (2015)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce de 1 oz en argent fin édition limitée - 70e anniversaire de la fin de la campagne d'Italie - Tirage : 10 000 (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin édition limitée - 70e anniversaire de la fin de la campagne d'Italie - Tirage : 10 000 (2015)

109,95 $CAD
Tirage : 10 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

NOUVEAU! L'emballage intègre un diorama qui recrée une scène d'un village italien ravagé par la guerre!

La campagne d'Italie a été la première opération terrestre de grande envergure à laquelle le Canada a participé au cours de la Seconde Guerre mondiale. À l'été 1943, revigorés par leurs victoires en Afrique du Nord, les Alliés cherchent à ouvrir un deuxième front et à envahir l'Italie, l'un des trois pays qui, avec l'Allemagne, forment l'Axe. Le matin du 10 juillet 1943, le Canada se joint à ses alliés dans l'invasion planifiée de la Sicile. En septembre, les Alliés commencent leur lente avancée dans les montagnes de la péninsule italienne. La victoire, à l'issue de cette campagne de 20 mois, sera finalement remportée de haute lutte contre les forces d'occupation nazies qui défendent chacune de leurs positions avec acharnement. À l'occasion du 70e anniversaire de cette opération stratégique, la Monnaie royale canadienne rend hommage aux anciens combattants canadiens de cette campagne de la Seconde Guerre mondiale avec une pièce en argent fin qui présente un aperçu des réalités de la guerre dans des villes comme Ortona, Cassino et Rimini.

Le cadeau idéal pour quiconque s'intéresse à l'histoire militaire. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•    UNE PREMIÈRE! DIORAMA EXCEPTIONNEL! L'emballage spécial intègre un diorama qui recrée une scène d'un village italien ravagé par la guerre et les conditions difficiles auxquelles les soldats Canadiens ont dû faire face pendant la campagne d'Italie âprement disputée.
•    L'avers est à l'effigie du roi George VI par T. H. Paget.
•    Cette pièce ciselée dans l'argent pur à 99,99 % commémore le 70e anniversaire de la campagne d'Italie.
•    Cette pièce marque la première opération terrestre de grande envergure à laquelle le Canada a participé au cours de la Seconde Guerre mondiale. Les Canadiens se sont âprement battus dans des villes comme Ortona, où ils ont dû utiliser la technique dite du « trou de souris » (c'est-à-dire passer à travers les murs intérieurs pour accéder aux édifices contigus, évitant ainsi les tirs isolés de l'ennemi dans les rues).
•    Un savoir-faire de renommée internationale et une fine gravure font ressortir le motif ciselé du char d'assaut canadien et des soldats qui avancent dans des rues remplies de décombres.
•    Une magnifique pièce de collection et de commémoration, et un ajout prestigieux à toute collection consacrée aux Forces armées canadiennes ou à l'histoire militaire.
•    Aucune TPS ni TVH.
•    La pièce est vendue à l'unité et n'est pas offerte par abonnement; ne tardez pas, commandez-la dès aujourd'hui!

À propos du motif
Le motif au revers, œuvre de l'illustrateur canadien Joel Kimmel, recréée le sentiment de danger et l'atmosphère des violents combats qui attendent les soldats canadiens dans les rues étroites de villes italiennes comme Ortona, au cours de l'hiver 1943. En arrière-plan, les ruines d'édifices en pierre illustrent l'étendue de la destruction causée par la violence des affrontements qui se livrent souvent en mode de combat rapproché. Au centre, un char d'assaut Sherman canadien avance dans des rues recouvertes de décombres, soulevant un nuage de poussière sur son passage. Malgré le danger des tirs isolés et des mines, le char d'assaut et deux soldats canadiens avancent bravement dans les rues pour libérer la ville et secourir les survivants.

Le saviez-vous?
•    Les Canadiens ont joué un rôle actif dès le début de la campagne d'Italie.
•    La 1re Division d'infanterie canadienne et la 1re Brigade blindée canadienne ont rallié presque 3 000 navires et péniches de débarquement pour le lancement de l'opération Husky, en Sicile.
•    L'invasion réussie de la Sicile a contribué à la chute de Benito Mussolini, le dictateur italien.
•    En août 1943, le premier ministre britannique, Winston Churchill, rencontre le président des États-Unis, Franklin D. Roosevelt, et le premier ministre du Canada, William Lyon Mackenzie King, à Québec, pour discuter de l'invasion imminente de l'Italie. La conférence est surnommée Quadrant.
•    En 1944, à la suite de l'arrivée de la 5e Division blindée canadienne sur le théâtre des opérations, les forces canadiennes en Italie sont réorganisées et intègrent le 1er Corps canadien, permettant ainsi de percer la ligne Hitler fortifiée et la ligne Gothique. Les forces canadiennes sont ensuite déployées dans le nord-ouest de l'Europe, en 1945. 
•    La Croix de Victoria a été remise à trois membres de l'armée canadienne pour leurs actes de bravoure pendant la campagne d'Italie.
•    La campagne d'Italie a été la première opération terrestre de grande envergure à laquelle le Canada a participé au cours de la Seconde Guerre mondiale. Plus de 92 000 Canadiens ont joué un rôle vital dans cette campagne, qui a fait 26 000 victimes, dont près de 6 000 morts.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un élégant emballage protecteur comprenant un diorama orné du logo de la Monnaie royale canadienne.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Trop de poudre aux yeux pour l'emballage

3

La pièce est belle et originale. Beau souvenir de la 2e guerre mondiale, mais l'emballage en carton est un peu décevant

Doudou

Chambly, (Québec)

Yes

semble plus grand sur la publicité

4

plus un cadeau pour adulte, a cause du décor, croyait le coffre plus gros,quand même unique comme pièce

B.Roy

Brossard

Yes

Trop de poudre aux yeux

3

Je l'ai acheté pour faire un cadeau, mais je ne sais pas si je vais le faire.............

Algonquin

Lévis , Québec.

No

seconde guerre mondial campagne d italie

4

Collection personnelle belle emballage original recommanderais a un ami

Jofi

Sept-iles ,Quebec

Yes

Je rachèterais ce produit sans aucune hésitation

5

Pour ma collection

Le brésilien

Montréal (Québec)

Yes

Enfin la paix

5

Pour rappeler à un combattant des forces armées le but de son combat. Finesse, qualité d'exécution et souci du détail.

Esthète dans l'âme.

Sherbrooke

Yes

La campagne d'Italie

3

Cette pièce est très bien faite et rencontre parfaitement les critères de la MRC. Bravo à ses artisans! Par contre, l'écrin est de mauvaise conception et n'apporte rien de plus à la valeur d'achat du produit. L'écrin (très volumineux une fois déployé) donne un caractère pueril à la pièce et est fabriqué en carton pliant de piètre qualité. Enfin, ce concept de présentation (accrocheur, peut-être!) rend son exposition très difficle et n'ajoutera rien à la popularité de cette pièce.

SuperDi

Repentigny (Québec)

Yes

70E ANN, DE LA FIN DE LA CAMPAGNE D'ITALIE

5

TRÈS BELLE PRÉSENTATION, LES DÉTAILS SUR LA PIÈCE SONT IMPRESSIONNANTS, REPRÉSENTE TRÈS BIEN SON THÈME, QUEL BEAU CADEAU À SE FAIRE.

MISS ANN

QUÉBEC

Yes

Surpris

5

Cette pièce est l'une de mes plus belle de ma collection par son originalité et sa beauté, je ne regrette pas d'en avoir fait l'acquisition

Ronald

L'Assomption

Yes

144042

3

sije n.étais pas collectionneur,je n,aurais pas acheté ce produit à cause du contenant qui fait camelote

gfb

st-cyrille de wendover qc

No

Pièce de 1 oz en argent fin édition limitée - 70e anniversaire de la fin de la campagne d'Italie - Tirage : 10 000 (2015)

4.2 15

86.7

Spécifications

  • No144042
  • Tirage10 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteJoel Kimmel (revers), T. H. Paget (avers)

Articles visionnés récemment