Achigan à grande bouche - Pièce de 1 oz en or pur (2015) - Tirage : 300

Pièce de 1 oz en or pur - Achigan à grande bouche - Tirage : 300 (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en or pur - Achigan à grande bouche - Tirage : 300 (2015)

Archivé
2 699,95 $CAN
Tirage : 300
Seulement au Canada et aux É.-U.

Pièce au superbe motif, offerte en tirage limité. Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

L'achigan à grande bouche (Micropterus salmoides) est une espèce d'achigan indigène d'Amérique du Nord présente dans les lacs et les rivières du sud de la Colombie-Britannique, de l'est de la Saskatchewan, du sud du Manitoba, de l'Ontario et de l'ouest et du sud du Québec. Trônant généralement au sommet de la chaîne alimentaire constituée par les poissons qui partagent le même habitat que lui, il est robuste et figure non seulement parmi les espèces les plus répandues du continent, mais peut également devenir à l'occasion une espèce envahissante menaçant les écosystèmes, en raison de sa grande capacité d'adaptation et de survie. Extrêmement populaire auprès des pêcheurs à la ligne, l'achigan à grande bouche peuple aujourd'hui les eaux du monde entier.

L'achigan à grande bouche se nourrit de petits poissons et des bébés d'autres espèces de grands poissons, d'insectes, de crustacés, de grenouilles et même de petits mammifères et d'oiseaux. Il préfère les rivières à l'eau claire, à faible courant et au fond vaseux ou de gravier, les lacs et les grands étangs présentant des zones ombragées avec de la végétation aquatique et des rondins submergés, où il peut se cacher en attente d'une proie. Il évite les rayons du soleil pendant les périodes les plus ensoleillées de la journée.

L'achigan à grande bouche est originaire du sud-est de l'Amérique du Nord, c'est-à-dire de la région s'étendant des Grands Lacs inférieurs jusqu'au nord et à l'est du Mexique. En raison principalement d'ensemencements effectués par les humains à la fin du XIXe siècle, il est aujourd'hui présent dans toute la zone continentale des États-Unis, sur la majeure partie du territoire mexicain et dans de nombreuses régions du sud du Canada.

Le cadeau idéal à offrir à un passionné de pêche! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  Le motif saisissant au revers de cette pièce en or pur, riche en détails magnifiquement ciselés, représente le plus populaire des poissons-gibiers d'Amérique du Nord alors qu'il bondit hors de l'eau. Le poisson et les éléments qui l'entourent sont soigneusement rehaussés au moyen de divers finis qui accentuent les détails de la scène.
•  Le tirage limité à 300 exemplaires rend cette pièce particulièrement exclusive.
•  Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.

À propos du motif
Le motif de la pièce présente le portrait dynamique d'un achigan à grande bouche bondissant hors d'un lac bordé d'arbres. Vu de son profil avant droit et courbant la queue vers la droite, le poisson semble planer au-dessus du lac. Sa large bouche, dont est inspiré son nom usuel, est grande ouverte et laisse voir sa puissante mâchoire inférieure. Les écailles chatoyantes, les nageoires fines et l'épineuse nageoire dorsale du poisson, de même que les éclaboussures produites par son bond hors de l'eau, sont gravées avec un luxe de détails. En arrière-plan se dessine à l'horizon une rive peuplée de grands conifères.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice spécialement conçue.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No142633
  • Tirage300
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,16
  • Diamètre (mm) 30
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale200 dollars
  • ArtisteCurtis Atwater (revers), Susanna Blunt (avers)