Pièce de 1 oz en or pur - Reflet d'une feuille d'érable - Tirage : 350 (2015)

Pièce de 1 oz en or pur - Reflet d'une feuille d'érable - Tirage : 350 (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en or pur - Reflet d'une feuille d'érable - Tirage : 350 (2015)

Archivé
2 699,95 $CAN
Tirage : 350
Seulement au Canada et aux É.-U.

UNE PREMIÈRE! Combinaison unique de la gravure traditionnelle, de la microgravure et de techniques de givrage au laser. Il faut tenir la pièce dans sa main pour apprécier pleinement son splendide motif! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

D'un océan à l'autre, le Canada offre un paysage aux possibilités infinies pour les amateurs de beauté et de quiétude, et ce, dans les mouvements les moins perceptibles de la nature. Cette scène éphémère et paisible à laquelle on ne s'attarderait pas au gré d'une promenade dans l'une des innombrables forêts du Canada est magnifiquement reproduite sur cette pièce mettant en vedette la feuille d'érable si chère aux Canadiens.

La beauté touchante de ce moment éphémère rend hommage à la quiétude de la nature grandiose du Canada. La scène intemporelle dépeinte sur la pièce dévoile un bijou visuel qui serait autrement passé inaperçu dans l'immensité de la forêt. La feuille qui tourbillonne avec grâce jusqu'à la surface de l'eau nous rappelle que Dame Nature marque le passage du temps selon un rythme bien à elle.

Pour apprécier pleinement le motif de cette pièce en or pur, tenez-la dans votre main et inclinez-la pour permettre à la lumière de faire ressortir ses multiples détails. Un motif de pièce tout à fait magnifique! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui, avant qu'il ne soit trop tard!

Caractéristiques particulières
•    FAIBLE TIRAGE. Nouveau motif ravissant mis en valeur par des finis et des techniques de gravure uniques. Avec son tirage limité, cette pièce sera très prisée!
•    UNE PREMIÈRE! La feuille microgravée et les inscriptions givrées à l'aide du laser se reflètent dans l'eau grâce à un procédé novateur combinant habilement la gravure traditionnelle, ainsi que la microgravure et le givrage au laser.
•    UNE PREMIÈRE! Le motif remarquable microgravé au laser présente la feuille d'érable, ce symbole si cher aux Canadiens d'est en ouest, et immortalise un moment de sérénité certain de plaire à tous.
•    Les douces ondulations à la surface de l'eau confèrent dynamisme et profondeur au motif.
•    Un cadeau intemporel qui plaira aux amateurs d'art, aux amoureux de la nature et à quiconque se ressource à son contact.
•    Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadienne Lilyane Coulombe, présente une scène de la nature d'une beauté intemporelle : une feuille d'érable s'est détachée d'une branche d'arbre pour aller se poser sur une étendue d'eau calme. Le symbole bien-aimé du Canada est mis en valeur par la gravure experte qui recrée les nervures qui sillonnent ses lobes. Frôlant la surface de l'eau lisse comme un miroir, la pointe de la feuille crée de douces ondulations; pourtant, le reflet de la feuille microgravée au laser persiste, épousant les courbes de l'eau pendant un moment de sérénité qui eût été trop bref s'il n'avait pas été immortalisé sur cette pièce.

Le saviez-vous?
•    Il existe plus de 150 espèces d'érable dans le monde, et des 13 espèces que l'on trouve en Amérique du Nord, 10 sont indigènes du Canada.
•    Bien que le drapeau national arborant la feuille d'érable célèbre son 50e anniversaire en 2015, l'érable ne fut déclaré emblème arboricole officiel du pays qu'en 1996.
•    L'érable à grandes feuilles (Acer macrophyllum) est la plus grande des espèces d'érable du Canada et on le trouve dans le sud-ouest de la Colombie-Britannique, le long de la côte et sur l'île de Vancouver.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!