Pièce de 1 oz en platine pur – Le grizzli : L'affrontement – Tirage : 200 (2016)

Pièce de 1 oz en platine pur – Le grizzli : L'affrontement – Tirage : 200 (2016)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en platine pur – Le grizzli : L'affrontement – Tirage : 200 (2016)

2 999,95 $CAN
Tirage : 200
Seulement au Canada et aux É.-U.

Cette magnifique pièce est ciselé dans une once de platine pur à 99,95 %.

Cette pièce exceptionnelle illustre toute la puissance et l'intensité dramatique d'une confrontation entre deux mâles gigantesques. On assiste au paroxysme d'un combat qui a probablement commencé par des grognements ainsi que des poses et des parades ayant pour but d'intimider l'autre ours et de le soumettre. Si cela ne suffit pas, les deux titans se livreront à un affrontement final qui déterminera le vainqueur.

Un superbe ajout à toute collection consacrée à la nature, à la faune ou au patrimoine canadien. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • Cette magnifique pièce est ciselée dans une once de platine pur à 99,95 %. Il s'agit d'un précieux ajout à la nouvelle série de la Monnaie royale canadienne sur le grizzli.
  • Cette pièce de collection incomparable illustre le savoir-faire technique et le talent artistique de renommée internationale de la Monnaie royale canadienne et donne vie à l'image intemporelle d'un animal représentatif de la rigueur des espaces sauvages intacts du Canada.
  • Une gravure exécutée de main de maître et le recours à plusieurs finis mettent en valeur les détails les plus fins du motif, illustrant à merveille la tension et l'émotion à l'état brut entre
    deux grizzlis mâles qui se livrent à un combat épique pour pouvoir choisir leur compagne.
  • Aucune TPS ni TVH. Tirage mondial limité.

À propos du motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadienne Lauren Crawshaw, nous transporte vers l'une des nombreuses vallées fluviales de l'Ouest canadien, où les montagnes couvertes d'arbres et les pics glacés forment une toile de fond sereine en regard de cette scène chargée de tension. Dans l'eau froide, deux grizzlis mâles se prêtent à un redoutable étalage de force. Avec l'adresse d'un lutteur, chacun d'entre eux a recours à la maîtrise acquise pendant les affrontements amicaux de l'enfance. Mais cette fois-ci, ce n'est pas un jeu. L'instinct de reproduction est puissant. Le combat pour l'accouplement avec une femelle réceptive est sans merci. L'ours à gauche se livre à une tentative agressive de domination. Il est surélevé par rapport à son congénère de droite. Les deux combattants se tiennent debout, sur leurs pattes arrière. Chacun peut ainsi pousser son adversaire de tout son poids, avec ses pattes avant. Ils vont finir par se mordre sans lâcher prise dans cette lutte pour la domination, chacun des deux espérant sortir victorieux de cet affrontement. Cette image de profil débordant de tension est exécutée de main de maître; des techniques avancées mettent en valeur les détails les plus subtils du motif, rehaussant ainsi à merveille la longue fourrure des ours, leur langage corporel agressif, leurs expressions et même l'excès de salive que ces animaux produisent dans un état d'extrême agitation.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No145432
  • Tirage200
  • Compositionplatine pur à 99,95 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,16
  • Diamètre (mm) 30
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale300 dollars
  • ArtisteLauren Crawshaw (revers), Susanna Blunt (avers)