Pièce de 1.7 oz en argent pur - Silhouette découpée d'espèces animales menacées : Caribou des bois - Tirage : 5 500 (2017)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce de 1.7 oz en argent pur – Silhouette découpée d'espèces animales menacées : Caribou des bois – Tirage : 5 500 (2017)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1.7 oz en argent pur – Silhouette découpée d'espèces animales menacées : Caribou des bois – Tirage : 5 500 (2017)

189,95 $CAD
Tirage : 5 500
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.
Plus
TIRAGE ÉPUISÉ À 70 %!

UNE PREMIÈRE À LA MONNAIE : une pièce avec découpe en forme d'animal! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Sans ses espèces les plus symboliques, le Canada serait comme un casse-tête auquel il manquerait des morceaux… En effet, que serait-il sans, par exemple, le caribou des bois (Rangifer tarandus caribou); Malheureusement, ce majestueux mammifère fait partie des bêtes canadiennes considérées en péril, menacées ou même en voie de disparition. Par sa découpe à la forme originale, cette pièce en argent pur met en lumière la situation préoccupante du caribou, l'un des emblèmes nationaux dont la population sauvage est en déclin au pays.

Ce magnifique motif ravira les amateurs d'art, les passionnés de nature et les collectionneurs! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • DU JAMAIS VU À LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE! Une technologie de pointe, combinée à un savoir-faire de renommée internationale, a permis de produire la toute première pièce avec une découpe qui reproduit adroitement la silhouette caractéristique du caribou des bois!
  • UNE DÉCOUPE QUI SOULIGNE LA FRAGILITÉ DE L'ESPÈCE! Cet élément « manquant » est hautement symbolique : il rend un hommage artistique à une espèce qui nous est chère, tout en faisant de l'ensemble du motif une représentation inquiétante de ce que serait la nature canadienne sans cet emblème national – en particulier sans la population de caribous des montagnes du Sud, qui est classée comme « menacée » dans la Loi sur les espèces en péril.
  • PREMIÈRE PIÈCE D'UNE SÉRIE À TIRAGE LIMITÉ! Voici la première pièce d'une nouvelle série mettant en vedette des espèces en péril qui font partie intégrante du paysage canadien.
  • PIÈCE SURDIMENSIONNÉE! Son imposant diamètre (54 mm) permet au moindre détail de rayonner!
  • CERTIFICAT NUMÉROTÉ! La Monnaie royale canadienne certifie l'authenticité de toutes ses pièces de collection. La plupart sont accompagnées d'un certificat portant un numéro unique, la série commençant à 1.
  • PIÈCE DE 1.7 OZ EN ARGENT PUR À 99,99 %! Aucune TPS ni TVH.
  • TIRAGE MONDIAL LIMITÉ à seulement 5 500 exemplaires.

Motif

Œuvre de l'artiste canadien Trevor Tennant, le motif vous transporte dans un paysage montagneux de l'Ouest canadien, immortalisé par une gravure minutieuse et de multiples finis. Les sommets lointains forment une toile de fond à couper le souffle pour la colline gazonnée, qui descend jusqu'au cours d'eau bordé d'arbres en contrebas. Si la beauté de la scène gravée est immanquable, c'est plutôt l'ouverture à la forme hors du commun qui attire l'œil. En effet, grâce à une technologie novatrice, la silhouette d'un caribou des bois a été adroitement découpée dans la pièce, reproduisant le profil et les immenses bois distinctifs de l'animal. Cet élément « manquant » est hautement symbolique : il rend un hommage artistique à une espèce qui nous est chère, tout en faisant de l'ensemble du motif une représentation inquiétante de ce que serait la nature canadienne sans cet emblème national – en particulier sans la population de caribous des montagnes du Sud, qui est classée comme « menacée » dans la Loi sur les espèces en péril.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Je désirais acheter ce produit pour la cause, l'originalité

5

Innovateur

La Loope

Quebec, Canada

Yes

elle est vraiment magnifique

5

elle sort vraiment du lot

budylefandemonnaie

st apollinaire

Yes

Intrigant et innovateur

4

Pièce de collection. Format plus petit (38 mm) préférable.

Pedrito

Gatienau Qc Canada

Yes

Silhouette découpée

4

pas de commentaires

Joseph

Brossard, Quebec

Pièce à se procurer.

5

Pièce pour connaisseurs et collectionneurs

Bob

Montréal

Yes

pièce mémorable

5

Continuer à faire des pièces de cette qualité, car je recherche ce genre de pièces. Ce sont les détails ciseler qui ont un aspect réel qui me séduit. Juste un conseil, fabriquer moins de pièces car nous n'avons pas toujours les moyens pour toutes les achetés. Les pièces avec les images collés, j'aime moins. Merci.

le pif pour tout

Franklin

Yes

Superbe pièce de collection

5

Belle pièce à se procurer sans faute fabrication de qualité impressionnante; un bijou ! Bravo pour la création j'espère que d'autres pièces du même genre seront créés

Mage

Laurentides

Yes

Pièce qui mérite d'être dans une collection

5

C'est une pièce qui se veut très originale. Pour indiquer que c'est une espèce en péril, cela est la meilleure solution que de la faire disparaître. C'est génial.

Billy Jo

Granby

Yes

tres belle piece

5

personnel

le chasseur

Montreal

Yes

très belle pièce

5

J'ai hâte de voir les prochaines pièeces de la série.

cricri

montreal

Yes

Pièce de 1.7 oz en argent pur – Silhouette découpée d'espèces animales menacées : Caribou des bois – Tirage : 5 500 (2017)

4.9 22

100.0

Spécifications

  • No156478
  • Tirage5 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 52,88
  • Diamètre (mm) 54
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale30 dollars
  • ArtisteTrevor Tennant (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment