Pièce de 1/2 oz en argent fin - Le bison (2014)

Pièce de 1/2 oz en argent fin - Le bison (2014)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1/2 oz en argent fin - Le bison (2014)

Archivé
39,95 $CAN
Tirage : 40 000
Seulement au Canada et aux É.-U.

Nouvelle pièce de la magnifique série Ô Canada!

Ne ratez pas les prochaines pièces de cette série; abonnez-vous dès aujourd'hui et vous recevrez un magnifique coffret de collection tout à fait GRATUITEMENT!

Le bison d'Amérique (Bison bison) est le mammifère terrestre le plus imposant du continent nord-américain. Pendant des milliers d'années, ses ancêtres ont dominé la majeure partie du territoire de l'Amérique du Nord, depuis la région où se trouve aujourd'hui l'Alaska au nord, jusqu'au centre du Mexique au sud, en passant par les Prairies canadiennes et le Midwest américain, jusqu'au pied des Appalaches aux États-Unis à l'est. Par dizaines de millions, ces mammifères ont emprunté les mêmes routes ancestrales pour trouver de la nourriture, lesquelles ont été si profondément marquées par leur passage qu'elles sont encore visibles depuis les airs aujourd'hui. Un grand nombre de ces routes, surtout aux États-Unis, sont devenues des voies pour les chariots et, plus tard, des voies ferroviaires. À la fin du 19e siècle, toutefois, la chasse abusive et l'extermination à grande échelle du bison par les colonisateurs européens ont eu pour effet de réduire leur population qui comptait initialement 60 millions de têtes à tout juste quelques centaines. Des efforts de conservation conjugués ont été déployés tout au long du 20e siècle pour favoriser l'augmentation du nombre de bisons sauvages au Canada et aux États-Unis. Au total, la population est aujourd'hui estimée à 30 000 bisons non domestiqués et à plusieurs centaines de milliers de bisons élevés dans des ranchs. Commandez votre exemplaire dès maintenant!

Caractéristiques particulières 
•  Huitième émission de la captivante série Ô Canada 2014 de la Monnaie royale canadienne célébrant des images emblématiques qui font du Canada un pays incomparable, cette pièce présente l'un des symboles les plus riches de la vie sauvage canadienne : le sage et puissant bison.
•  Pièce ciselée de main de maître par les graveurs de la Monnaie royale canadienne à l'aide d'une panoplie de techniques de gravure et de finition qui font ressortir la profondeur et la texture de cette image remarquable de la faune canadienne.
•  Un magnifique cadeau ou un superbe article de collection qui plaira à ceux qui aiment la faune, les images de la nature, les œuvres d'art et la culture canadienne.
•  Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.

Motif 
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Trevor Tennant, présente le portrait de trois bisons adultes et d'un bisonneau dans leur habitat naturel. Dans la partie gauche, à l'avant-plan de l'image, le bisonneau aux genoux protubérants avance calmement aux côtés des trois adultes qui broutent, leurs énormes têtes penchées sur les herbes basses de la prairie. Le plus imposant des adultes, qui est aussi le plus éloigné du spectateur, a la tête légèrement levée, comme aux aguets. L'épaisse fourrure des bisons ainsi que les variations de couleurs entre les pelages des adultes et du veau sont magnifiquement reproduites grâce à l'utilisation d'une panoplie de techniques de gravure et de finition.

Emballage 
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte spécialement conçue.

Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No129315
  • Tirage40 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique au fini mat
  • Poids (g) 15,87
  • Diamètre (mm) 34
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale10 dollars
  • ArtisteTrevor Tennant (revers), Susanna Blunt (avers)