Pièce de 1/25 oz en or pur - Feuille d'érable - Tirage : 7 500 (2015)

Pièce de 1/25 oz en or pur - Feuille d'érable - Tirage : 7 500 (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1/25 oz en or pur - Feuille d'érable - Tirage : 7 500 (2015)

Archivé
129,95 $CAN
Tirage : 7 500
Seulement au Canada et aux É.-U.

Une occasion de posséder une magnifique pièce en or à un prix abordable!

Depuis 1965, l'année où il fut hissé la première fois, le drapeau national du Canada est devenu le symbole des valeurs et des événements qui ont défini le Canada et son peuple!

Pour la population canadienne, ici et à l'étranger, la feuille d'érable rouge crée une identité qui nous unit et nous donne un sentiment d'appartenance, peu importe les cultures, les langues et les croyances. La Monnaie royale canadienne célèbre le 50e anniversaire de ce symbole national qu'est l'unifolié en lui consacrant une pièce en or.

Le drapeau du Canada admirablement gravé dans de l'or pur, le cadeau idéal à offrir à un Canadien ou à quiconque souhaite avoir en sa possession un souvenir du Canada. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•     Offerte à un prix abordable, cette petite pièce en or est l'occasion pour les collectionneurs de célébrer leur fierté nationale en cette année qui marque le 50e anniversaire du drapeau national du Canada.
•     Treizième émission de la série annuelle de pièces de 1/25 d'once en or de la Monnaie royale canadienne, cette pièce est en or pur à 99,99 %.
•     Le détail très finement ciselé de cette pièce remarquablement petite témoigne du talent artistique et du savoir-faire technique qui ont fait la renommée internationale de la Monnaie royale canadienne.
•     Les veines délicates ainsi que les plis et textures d'une grande précision confèrent à la feuille d'érable une apparence très réaliste, qui se trouve mise en valeur par l'usage de finis variés.
•     Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH.

Motif
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Pierre Leduc, tire son inspiration du drapeau national du Canada, que l'on voit battre au vent à l'arrière-plan. De son centre émerge une feuille d'érable à sucre, laquelle inspira le motif stylisé qu'arbore le drapeau en son centre. Le détail finement ciselé recrée les lobes nervurés de la feuille, qui lui donnent un aspect réaliste, mis en valeur par l'usage de finis variés.

Le saviez-vous?
•     L'adoption du drapeau national du Canada fut proposée il y a bien longtemps, à la fin du
XIXe siècle, mais en vain. Il fallut attendre que le premier ministre Lester B. Pearson relance l'idée, en 1964.
•     Après un débat long et houleux, le Parlement adopta le drapeau national du Canada en 1964. Sur le coup de midi, le 15 février 1965, sur la Colline du Parlement, le Red Ensign canadien (ancien drapeau du Canada) fut abaissé et remplacé par le drapeau que l'on connaît aujourd'hui!
•     Selon la description officielle, le drapeau national est rouge et porte un carré blanc en son centre, orné d'une feuille d'érable rouge.
•     Le motif est symétrique, de sorte que si le drapeau est plié en deux dans le sens vertical, les deux moitiés sont identiques!

Bien qu'en raison de sa couleur on puisse croire que c'est la feuille de l'érable à sucre qui est au cœur du drapeau, il s'agit en fait d'une feuille stylisée visant à représenter toutes les espèces d'érable qu'on trouve d'un océan à l'autre du pays. Le motif de la pièce présente une interprétation unique de la feuille s'inspirant de l'unifolié. Au centre du champ, une feuille d'érable émerge d'un drapeau qui bat au vent. Le détail finement ciselé recrée les lobes nervurés de la feuille, qui lui donnent un aspect réaliste remarquable digne de l'unifolié et du symbole unificateur qu'il est devenu!

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne, assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Produits connexes