Le harfang des neiges - Pièce de 1/25 oz en or pur (2015) - Tirage : 7 500
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce de 1/25 oz en or pur - Le harfang des neiges - Tirage : 7 500 (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1/25 oz en or pur - Le harfang des neiges - Tirage : 7 500 (2015)

129,95 $CAD
Tirage : 7 500
STATUT :
En attente de stock Disponible chez les marchands autorisés
Seulement au Canada et aux É.-U.

La troisième émission d'une série de pièces de 1/25 oz en or pur au motif finement ciselé. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Le spectaculaire harfang des neiges (Bubo scandiacus) est connu pour son magnifique plumage blanc et ses yeux perçants jaunes. Magnifique exemple d'adaptation au milieu, le harfang des neiges est l'un des seuls hiboux diurnes au monde. Le harfang des neiges a évolué dans la lumière du jour quasi constante de ses aires de reproduction en Arctique. Hibou le plus lourd d'Amérique du Nord (les adultes pèsent près de 2 kilogrammes), le harfang des neiges porte de lourdes couches de duvet isolant et des plumes blanches (même sur ses pattes), ce qui le tient bien au chaud et lui permet de se camoufler dans le paysage arctique. Ses oreilles et son bec noirs sont pratiquement recouverts de plumes, ce qui lui permet de conserver sa chaleur corporelle par temps froid.

Comme pour tous les oiseaux de sa famille, les yeux du harfang des neiges sont fixes. Par conséquent, il doit pivoter la tête pour regarder autour de lui. Sa vision binoculaire permet au harfang des neiges de détecter les mouvements des proies les plus petites, et ce, à de grandes distances. Ses yeux peuvent non seulement capter plus de lumière que ceux des humains, mais ses champs de vision se superposent, ce qui lui permet d'avoir une perception de la profondeur exceptionnelle. Les plumes qui se trouvent sur les côtés de sa tête l'aident aussi à chasser, car elles dirigent le son vers ses tympans.

Le harfang des neiges fait près de 50 centimètres de haut et a peu de prédateurs naturels, sauf lorsqu'il est jeune. Il attrape ses proies avec ses serres en fondant sur elles du ciel ou à partir d'un perchoir. Le harfang des neiges avale sa proie tout entière et régurgite par la suite la fourrure et les os sous forme de boulettes. Il se nourrit principalement de lemmings variables, mais aussi de souris, de rats, de lièvres, de renards, de poissons et de petits oiseaux – qu'il peut attraper en plein vol.

Cette petite pièce en or abordable est le cadeau idéal à offrir à une personne passionnée par les hiboux. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  Le savoir-faire de qualité supérieure donne de la profondeur et de la dimension à chacun des détails du magnifique harfang des neiges
•  Un superbe ajout à toute collection ayant comme thème le Canada ou la nature.
•  Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.

À propos du motif
L'image illustre la tête d'un harfang des neiges dans les moindres détails : son plumage épais caractéristique recouvrant presque totalement son petit bec noir et couvrant sa tête lisse aux yeux écarquillés laissant entrevoir un regard d'une grande intensité. Les sections ombragées sur la tête et le cou du harfang donnent à penser qu'il s'agit d'une femelle ou d'un jeune mâle.

Le saviez-vous?
•  Le harfang des neiges préfère les grands espaces. Il se reproduit dans l'Extrême-Arctique et passe l'hiver dans le sud du Canada, le nord des États-Unis et en Russie. Ses habitudes d'hivernage et de migration sont fortement idiosyncratiques. Certains oiseaux passent l'année dans l'Arctique alors que d'autres migrent de manière intermittente.
•  En règle générale, les couples de harfangs des neiges s'unissent pour la vie.
•  Au printemps, lorsque la neige disparaît de leurs aires d'hivernage, ces oiseaux sautent d'une plaque de neige à l'autre. Selon des experts, le harfang des neiges agirait ainsi pour demeurer camouflé.
•  Le harfang des neiges joue un rôle important dans l'écosystème de la toundra arctique et est une espèce protégée dans l'ensemble du Canada.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Évaluations

J'ai ce produit.

5

Très belle pièce, j'en suis très satisfait.

Jean

Gatineau

Yes

Beau produit

5

J'aurais cru qu'il était de la grosseur d'un 50 cents mais je n'ai pas pensé au coût de l'or.

Noëlla

Ste-Julie

Yes

Je rachèterais ce produit sans aucune hésitation

5

Très belle pièce mais un peu petite.

Mô

Québec

Yes

Oiseaux de proie

5

Très belle collection sur les oiseaux de proie ,la finesse du détail est superbe pour des pièces de cette taille ,j,adore !!

Eric le rouge

Terrebonne

Yes

Pièce à se procurer.

5

Pièce pour connaisseur et collectionneur

Bob

Montréal (Québec)

Yes

Amateur d'ornitologie

5

Pièce en or pur très bien détaillé pour la faible grandeur qu'elle est.Idéal pour les amateurs d'ornitologie et abordable pour débuter une collection de pièce en or pur.Cette troisième pièce est tout aussi réussit que les 2 précédentes. Je vous la recommande fortement.

Yannick

Chicoutimi

Yes

Pièce de 1/25 oz en or pur - Le harfang des neiges - Tirage : 7 500 (2015)

5.0 6

100.0

Spécifications

  • No141493
  • Tirage7 500
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 1,27
  • Diamètre (mm) 13,92
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 cents
  • ArtisteArnold Nogy (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment