Coupe du Monde Féminine de la FIFA (MC/TM) ‒ Le ballon de soccer ‒ Pièce de 1/4 oz en or pur Tirage : 3 500 (2015)

Pièce de 1/4 oz en or pur Coupe du Monde Féminine de la FIFAMC/TM ‒ Le ballon de soccer Tirage : 3 500 (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 1/4 oz en or pur Coupe du Monde Féminine de la FIFAMC/TM ‒ Le ballon de soccer Tirage : 3 500 (2015)

Archivé
699,95 $CAN
Tirage : 3 500
Seulement au Canada et aux É.-U.

Faites honneur au soccer! Commandez cette magnifique pièce dès aujourd'hui!

Aucun autre sport n’attire autant d’adeptes que le soccer. C’est sans doute parce que les règles du jeu et l’équipement sont simples que l’on voit autant de gens de tous les âges, pratiquer ce sport partout dans le monde.

Au soccer, qui peut courir peut jouer. Les fillettes qui débutent dès l’âge de cinq ans développent leurs capacités physiques et interpersonnelles ainsi que la confiance en soi et l’esprit d’équipe qui les accompagneront jusqu’à l’âge adulte.

Le coup de foudre des Canadiens. Le soccer est pratiqué depuis longtemps au Canada, mais c’est à partir des années 1980 que sa popularité monte en flèche. Depuis, le nombre de personnes qui s’y inscrivent ne cesse de dépasser les inscriptions au hockey; on compte aujourd’hui plus d’un million de joueurs au pays, dont plus de 40 % sont des filles et des femmes.

Allez les filles! Encouragez l’équipe canadienne, qui se mesurera à l’élite mondiale du soccer féminin à l’occasion de la Coupe du Monde Féminine de la FIFAMC/TM. Organisé tous les quatre ans par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), ce championnat de soccer est le plus prestigieux du monde. Cette année, il se disputera à Moncton, à Montréal, à Ottawa, à Winnipeg, à Edmonton et à Vancouver, du 6 juin au 5 juillet.

Faites honneur au soccer avec cette magnifique pièce! Commandez-la dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•   Pièce commémorative officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015MC/TM.
•   L'une de trois pièces en or célébrant le plus important tournoi féminin du monde et soulignant le tout premier événement sportif disputé à l’échelle pancanadienne  ‒ collectionnez ce trio historique!
•   L’article de collection idéal pour ceux et celles qui sont fiers d’accueillir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015MC/TM, en particulier les résidants des six villes où se disputera le championnat : Moncton, Montréal, Ottawa, Winnipeg, Edmonton et Vancouver.
•   Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH.

À propos du motif
L’artiste canadien Tony Bianco a réalisé un motif dynamique illustrant deux joueuses courant à vive allure pour gagner le contrôle du ballon. À l’arrière-plan figurent le motif caractéristique d’un ballon de soccer ainsi qu’une feuille d’érable stylisée, un hommage au Canada, pays hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015MC/TM.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux assorti d’une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

© L'emblème officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015MC/TM et le Trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA sont des marques déposées et des marques de commerce de la FIFA. Tous droits réservés.

Évaluations

Spécifications

  • No144315
  • Tirage3 500
  • Compositionor pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 7,8
  • Diamètre (mm) 20
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale75 dollars
  • ArtisteTony Bianco (revers), Susanna Blunt (avers)