Pièce de 50 cents plaquée or - Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015MC : Pleins feux sur l'excellence (2015)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce de 50 cents plaquée or - Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015MC : Pleins feux sur l'excellence (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce de 50 cents plaquée or - Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015MC : Pleins feux sur l'excellence (2015)

Archivé
44,95 $CAN
Tirage : 15 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

Célébrez les performances des athlètes de la famille avec cette version numismatique inspirée de la médaille d'or! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015 réuniront plus de 7 500  athlètes qui s'entraînent depuis des années avec rigueur, poussés par leur détermination et la passion qu'ils vouent à leur sport. Chacun d'eux se dépassera dans l'espoir de remporter le symbole le plus prestigieux d'excellence athlétique : la médaille d'or. Avec cette version numismatique très prisée de la médaille d'or des Jeux de TORONTO 2015 , la Monnaie offre aux collectionneurs l'occasion de célébrer avec les athlètes, les organisateurs et les bénévoles l'esprit de ces « Jeux pour tous » et d'en conserver le souvenir mémorable.

Le revers offre un gros plan exceptionnel du motif multicouche distinctif qui ornera les médailles d'or des Jeux de TORONTO 2015. La qualité artistique et le symbolisme imagé de la pièce illustrent l'énergie et le dynamisme de cette manifestation sportive multidisciplinaire de niveau international.

Une cadeau abordable et une occasion unique de se procurer la version numismatique de la médaille d'or. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•    PROCUREZ-VOUS L'ENSEMBLE COMPLET! La Monnaie a produit trois pièces remarquables sur le thème des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015. Commandez-les toutes pour avoir l'ensemble complet!
•    Frappée avec fierté par la Monnaie royale canadienne, la pièce finement ciselée met en valeur la qualité artistique et le symbolisme imagé du motif, offrant une version numismatique tout à fait magnifique des médailles d'or qui seront remises aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015!
•    La pièce intègre une représentation saisissante de l'application de mokume gane qui orne chaque médaille, dont le motif à plusieurs couches comporte des reliefs uniques qui insufflent une énergie à chaque médaille – et à chaque pièce.
•    Ne manquez pas cette occasion sans pareille de vous procurer la version numismatique de la médaille que se disputeront les athlètes et de bonifier votre collection d'une pièce commémorative symbolisant l'excellence athlétique.
•    Voici un souvenir précieux à offrir à quiconque veut se remémorer les compétitions sportives de classe mondiale et l'esprit des Jeux de Toronto 2015, longtemps après la remise des dernières médailles.
•    Le concept artistique de la pièce en fait le cadeau parfait pour les amateurs d'art et de sport.

À propos du motif
La pièce reproduit la médaille d'or qui sera remise aux meilleurs athlètes des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015. Exécutée de main de maître, la gravure est rehaussée de divers reliefs magnifiquement imagés par des symboles qui représentent le monde naturel et l'esprit des Jeux. Trois formes irrégulières se superposent pour rappeler les marches d'un podium et incarner les trois Amériques qui participeront aux compétitions. Leurs lignes courbes renvoient au logo des Jeux, qui figure à l'avant-plan, ainsi qu'à la nature ouverte et accessible de la ville hôte. Des pictogrammes dynamiques sur la figure du milieu renforcent l'idéal fédérateur du sport et la devise officielle des Jeux, Jouons unis! Forte d'éléments uniques, la composition célèbre la diversité tout en accentuant les reliefs. En outre, l'application d'un élément reprend le magnifique motif réalisé par la technique du mokume gane qui ornera chaque médaille, alors qu'un croissant ponctué d'ondulations symbolisant les rivières et les océans des Amériques représente l'eau essentielle à la vie.

Les Jeux panaméricains et parapanaméricains se tiennent tous les quatre ans, l'année précédant les Jeux olympiques et paralympiques d'été. Ils ont eu lieu au Canada à deux reprises par le passé, en 1967 et en 1999, à Winnipeg (Manitoba) dans les deux cas. Les Jeux de TORONTO 2015 – les Jeux pour tous – mettront l'accent sur l'accessibilité et l'intégration et accueilleront 41 pays et territoires qui célébreront le pouvoir du sport et de la culture.

Le saviez-vous?
•    Les premiers Jeux panaméricains se sont déroulés en 1951 à Buenos Aires en Argentine, alors que les premiers Jeux parapanaméricains se sont tenus en 1999 à Mexico.
•    Les Jeux se tiennent tous les quatre ans, l'année précédant les Jeux olympiques et paralympiques d'été.
•    Ils ont eu lieu au Canada à deux reprises par le passé, soit en 1967 et en 1999, à Winnipeg, au Manitoba, dans les deux cas.
•    C'est avec fierté que la Monnaie royale canadienne a conçu et produit les splendides médailles d'or, d'argent et de bronze qui seront remises aux athlètes et aux para-athlètes qui remporteront les compétitions des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!



© « TORONTO 2015 », « TO2015 », « Jouons unis! » et les logos connexes sont des marques de commerce du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. Utilisées sous licence.

Évaluations

Spécifications

  • No144779
  • Tirage15 000
  • Compositioncuivre plaqué or
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 32,5
  • Diamètre (mm) 42
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale50 cents
  • ArtisteChristi Belcourt (revers), Susanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment